Votre vitesse c'est ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
satchlive a écrit :
Au passage je viens de tout lire (chose que j'avais pas fait lors du post précedent) ben mon gars! La vidéo de Lalimacefolle est MO-NU-MEN-TALE le "lalalaaaa" est gigantesque je compreds que tu bosse avec des momes tu as l'être un joyeux drille.

Peut etre que c'est le fait de bosser avec des momes qui me rend joyeux

Citation:
PS: demandez à Lalimacefolle ou Olmos s'ils fotn encore du 220 sur la penta mineure harmonique suspendu du 14éme dièse en partant sur la gauche? Je pense qu'ils vous diront que le mieux c'est de faire de la musique, de se faire plaisir et de laisser les concours de vitesse (même si la technique est nécessaire) aux gamins puérils qui jouent encore à pisser le plus loin.

Bien sur, et les posts d'Olmos sont evidemment dans ce sens.
Le truc, c'est qu'il faut passer par une période "bodybuilding" ou l'on repousse certaines limites physiques. Zidane, le fait de faire des courses d'endurance, c'est pas utile pour le faire marquer, mais ça lui permet d'etre frais au moment ou il doit taper dans le ballon. Avoir une vélocité élevée, ça permet de pouvoir passer des plans les doigts dans le nez quand vous êtes debout sur scéne en train de faire des mouvements de hanches pour aguicher les nanas du premier rang Le shred, ce serait un peu le bodybuilding de la guitare
satchlive
lukather a écrit :
et Jude il est à combien?? 2575 bpm en doubles sextolet non?

Oui si tu comptes en Hors Taxe ça fait ça
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Timothée
satchlive a écrit :
Je pense qu'ils vous diront que le mieux c'est de faire de la musique, de se faire plaisir et de laisser les concours de vitesse (même si la technique est nécessaire) aux gamins puérils qui jouent encore à pisser le plus loin.

Amen...

Putain les gars ..... Depuis le debut de ce post .... ca a été repeté au moins 4 fois !!! ce que vous racontez là .... qui l'ignore et qui essayez vous donc de convaincre ?

on est sur le forum technique , et je pose une question technique quoi de plus normal!! pas la peine de repeter tout les 2 posts allez vite c'est pas tout etc ... c'est gonflant parceque c'est franchement pas le scoop du siecle pour un musicien !!
lukather
non mais allez vite c'est pas tout Thimotée
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Maelstrom
Fight fire with fire ! un titre bien choisit pour l'entrainement rythmique. Je vous conseil, le riff du milieu de la chanson. Celui où Kirk Hammet fait son thème tout "space" car ça un contrôle parfait! J'ai fait mes classes la dessus et je dois avoué que j'ai encore redoublé!
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
Timothée
lukather a écrit :
non mais allez vite c'est pas tout Thimotée

loooooool!!!

Mais a qui donc tu veux apprendre ca ?
c'est ce que j'essaie de voux expliquer ! qu'allez vite ce n'est pas tout, personne ne pense le contraire !! :C1:
Didier GS
Moi je pense qu'à la guitare, la musique c'est secondaire, et ce qui compte c'est d'aller le plus vite possible.
Cowboy From Hell
Didier GS a écrit :
Moi je pense qu'à la guitare, la musique c'est secondaire, et ce qui compte c'est d'aller le plus vite possible.

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 28 Janv 2004, 22:17
Didier GS a écrit :

en faisant des claquettes sur de la glace
et récitant l'annuaire du 28 en chantant!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Didier GS
Je plaisante. Mais je rejoins l'un des posts précédent pour dire qu'on en a un peu marre de ceux qui gueullent dés qu'on parle de vitesse et qui rappellent bien que la musique c'est plus important et patati et patata.

Essayer certains passage de vivaldi à 80 et vous allez me dire si c'est aussi beau qu'à 160...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 28 Janv 2004, 22:30
Didier GS a écrit :
Je plaisante. Mais je rejoins l'un des posts précédent pour dire qu'on en a un peu marre de ceux qui gueullent dés qu'on parle de vitesse et qui rappellent bien que la musique c'est plus important et patati et patata.

Essayer certains passage de vivaldi à 80 et vous allez me dire si c'est aussi beau qu'à 160...

Vivaldi ça se joue au violon!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Freepwood
Didier GS a écrit :

C'est pareil mes morceau lent à 80 sa va pas être beau à 160 ça dépend de plein de choses
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Freepwood
Sinon l'aller retour de Marcaut je l'ai commencé tout à l'heure j'y arrive à 100 ce week je passe à 130
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 28 Janv 2004, 23:03
Le truc, c'est que cela dépend des personnes, ya pas de temps pour devenir bon, bosse, tu vera bien par toi meme (bien qu'on ne sois pas objectif avec sois meme...)

Kryst
satchlive
Didier GS a écrit :

Thimothée a écrit :

c'est ce que j'essaie de voux expliquer ! qu'allez vite ce n'est pas tout, personne ne pense le contraire !!

Désolé et je m'excuse car je fais parti des ennuyeux-répétitifs. Cependant il faut aussi nous comprendre, quand on voit les post du genre de Mmorse qui demande succéssivement
- Qui est le guitariste le + rapide
- quelle est la meilleure guitare pour jouer rapidement
- quels sont les meilleures cordes pour le shred
- que est le médiator le mieux adapté au shred

pour un peu il nous faisait la sangle, les mécaniques, les micros, les straps, la flycase, le stand, l'ampli, le jack, l'effet, le pantalon, la chaussette, le lacet, le caleçon, la capote pour jouer le plus vite.

Donc moi ce que j'essaie de faire comprendre (mais lui visiblement c'est impossible) c'est que la vitesse c'est bien mais que ce ne doit pas être une fin en soit. Enfiler des gammes à 220 en triple croches c'est génial mais ça ne fait pas de la musique à proprement parler. Voilà.

Et comme on ne connait ni ne retiens tout le monde on ne sait dans quelle catégorie vous êtes.

Mais je n'excuse à nouveau d'avoir été moraliste, répétitif, etc... A aucun moment je ne met en doute votre intelligence sur ce sujet, ni veut vous "interdire" la vitesse. Ce sont juste des conseils...

Encore pardon.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur technique...