Solos de Megadeth? -- difficulté croissante

Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 30 Déc 2003, 19:59
Salut,
J'aimerais commencer a me farcir quelques solos de Megadeth mais je les trouve à 95% trop rapide pour ma ptite main droite .
Je me farci celui de "à tout le monde" qui est peu difficile mais j'en trouve pas du meme niveau ou juste un poil au dessus.
Des idées pour les solos de megadeth les plus formateurs?
Cowboy From Hell
j'ai essayé "a tt le monde" mais trop rapide
les autres j'en parle meme pas
The Great Nat
ouais... a tout le monde est l'un des plus lents... fo voir sur youthanasia ou les albums suivants (qui ne sont pas bons malheureusement)... en tt cas pour ce qui est de "rust" ... n'y compte même pas si tu te galères avec a tt le monde... "killing road" sur youthanasia est pas trop compliké sinon
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 31 Déc 2003, 03:16
celui de she wolf est accessible et fait bosser un peu la régularité a la main droite
berrybrest
The Great Nat a écrit :
"killing road" sur youthanasia est pas trop compliké sinon

Gné????
DarkVadehors
The Great Nat a écrit :
ouais... a tout le monde est l'un des plus lents... fo voir sur youthanasia ou les albums suivants (qui ne sont pas bons malheureusement)... en tt cas pour ce qui est de "rust" ... n'y compte même pas si tu te galères avec a tt le monde... "killing road" sur youthanasia est pas trop compliké sinon

C est bien la première fois que j'entend dire ca....
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
berrybrest
Sérieusement les plus simples (des albums "grande époque") sont quand même sur Youthanasia. Moi j'ai commencé par Train Of Consequences, Addicted To Chaos, Blood Of Heroes, Family tree, Youthanasia, I Thought I Knew It All, Black Curtains (ben presque tous ceux de l'album en fait ). Attention c'est quand même un niveau au dessus d' A Tout Le Monde. Mais ne te lance pas dans Killing Road! Si je le joue aujourd'hui c'est au prix d'un travail acharné. Par contre j'avoue être incapable de jouer les soli de Rust In Peace en entier, c'est trop... trop quoi .
Dive bombia
Mais ma parole tout est simple pour notre chère The Great Nat
Ben je suppose que le solo de Holy Wars n'est pas à conseiller!!
Nan Megadeth au niveau solo , c'est la dingueri, voila ce qui ce passe quand on choisit un gratteux aussi pro que Friedman. Quel bougre!
En plus j'ai ecouter et regarder ( mais pas jouer ) du Cacophony, ben .... AIE!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

The Great Nat
amis esthètes bonjour...

oui "killing road" n'est pas trop compliké en comparaison aux autre je me recite:

"fo voir sur youthanasia ou les albums suivants (qui ne sont pas bons malheureusement)..."

et ce que disait dave mustaine peu après:

Sérieusement les plus simples (des albums "grande époque") sont quand même sur Youthanasia. Moi j'ai commencé par Train Of Consequences, Addicted To Chaos, Blood Of Heroes, Family tree, Youthanasia, I Thought I Knew It All, Black Curtains (ben presque tous ceux de l'album en fait ). Attention c'est quand même un niveau au dessus d' A Tout Le Monde.

bon pour killing road c'est nettement au dessus, mais s'il veut apprendre progressivement sur megadeth... je lui conseille çà... ( en ft c'est par propre gout je l'avoue : les autre solos de l'albums ne st pas très excitant a vrai dire selon moi) s'il ne le passe pas correctement c'est pas grave... il persévèrera encore et encore sur ce putain de solo jusk'a ce que çà passe et aura mai^trisé qq technikes qui le déblokeront qd il voudra s'attaquer à "rust" par exemple...
çà mettra le temps mais c com çà...
et pis c'est progressif merde... c'est pas comme si je lui avais dit hangar 18 non?
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
GuitaristeX
Je vois que personne ne s'est risqué sur "Victory" mouahaha trop de la bombe celui la =) Sinon bah pour progresser faut perséverer !!!
Et en général tous les solos de Megadeth sont hyper tech !!! Yena pas un plus facile que l'autre et je parle en connaissance de cause puisque quand j'étais au college bah c'était mon groupe Favoris et j'en jouait !!
DarkVadehors
Les solos de Marty sont jamais faciles de toutes facon ( sauf rares exceptions)
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
berrybrest
The Great Nat a écrit :
bon pour killing road c'est nettement au dessus, mais s'il veut apprendre progressivement sur megadeth... je lui conseille çà... ( en ft c'est par propre gout je l'avoue : les autre solos de l'albums ne st pas très excitant a vrai dire selon moi) s'il ne le passe pas correctement c'est pas grave... il persévèrera encore et encore sur ce putain de solo jusk'a ce que çà passe et aura mai^trisé qq technikes qui le déblokeront qd il voudra s'attaquer à "rust" par exemple...

Hum. Je ne suis pas d'accord avec toi. En fait je parle par expérience, j'ai souvent essayé de jouer des morceaux trop durs pour mon niveau. Ca n'est pas du tout bénéfique. Mal jouer un solo ne fait pas progresser. C'est parfois dur pour son égo, mais mieux vaut jouer quelque chose de plus facile correctement. Etre sur le fil du rasoir c'est très mauvais et bien souvent l'auditeur trouve ça encore plus moche.
Toumové
A ben tiens, suite à mon post "des idées siouplait" je m'incruste.

Je connais pas Megadeth, mais techniquement, est-ce que ça peut faire progresser, et si oui, quel album me conseillez-vous ?

(Putain, décidemment, Toumové y connait rien à la zic
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
The Great Nat
dave mustaine a écrit :
The Great Nat a écrit :

Hum. Je ne suis pas d'accord avec toi. En fait je parle par expérience, j'ai souvent essayé de jouer des morceaux trop durs pour mon niveau. Ca n'est pas du tout bénéfique. Mal jouer un solo ne fait pas progresser. C'est parfois dur pour son égo, mais mieux vaut jouer quelque chose de plus facile correctement. Etre sur le fil du rasoir c'est très mauvais et bien souvent l'auditeur trouve ça encore plus moche.

mouais à chacun son trip... je serais plus d'avis à s'accrocher à un solo que l'on apprécie réellement quelque soit la difficulté... je sais aussi par experience que des choses que je pensais pas très abordable se sont avérées réalisables avec moult hargne... je suis d'accord que jouer avec une techn,ike trop juste ne le ft pas c'est pour cela qu'il faut redoubler d'efforts quitte à ce que çà soit long... on travaille un morceau à priori difficile en s'accrochant sur certains points, à le jouer lentement et en boucle etc... à vraiment s'impregner du jeu si tu vois ce que je vx dire... cela demande surtout un grand travail d'ecoute mais si cette ecoute est relativement bien prise au sérieux, les doigts suivent... le truc et de ne pas se précipiter... j'ai dit de bosser un truc à priori inabordable mais je n'ai pas dit de le faire nimporte comment... celà demande beaucoup de patience mais je peux t'assurer que c'est bénéfike
The Great Nat
dave mustaine a écrit :
The Great Nat a écrit :

mouais à chacun son trip... je serais plus d'avis à s'accrocher à un solo que l'on apprécie réellement quelque soit la difficulté... je sais aussi par experience que des choses que je pensais pas très abordable se sont avérées réalisables avec moult hargne... je suis d'accord que jouer trop juste ne le ft pas c'est pour cela qu'il faut redoubler d'efforts quitte à ce que çà soit long... on travaille un morceau à priori difficile en s'accrochant sur certains points, à le jouer lentement et en boucle etc... à vraiment s'impregner du jeu si tu vois ce que je vx dire... cela demande surtout un grand travail d'ecoute mais si cette ecoute est relativement bien prise au sérieux, les doigts suivent... le truc est de ne pas se précipiter... j'ai dit de bosser un truc à priori inabordable mais je n'ai pas dit de le faire nimporte comment... celà demande beaucoup de patience mais je peux t'assurer que c'est bénéfike

En ce moment sur technique...