Solos de Megadeth? -- difficulté croissante

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnny rico
The Great Nat a écrit :
dave mustaine a écrit :
The Great Nat a écrit :
bon pour killing road c'est nettement au dessus, mais s'il veut apprendre progressivement sur megadeth... je lui conseille çà... ( en ft c'est par propre gout je l'avoue : les autre solos de l'albums ne st pas très excitant a vrai dire selon moi) s'il ne le passe pas correctement c'est pas grave... il persévèrera encore et encore sur ce putain de solo jusk'a ce que çà passe et aura mai^trisé qq technikes qui le déblokeront qd il voudra s'attaquer à "rust" par exemple...
çà mettra le temps mais c com çà...

Hum. Je ne suis pas d'accord avec toi. En fait je parle par expérience, j'ai souvent essayé de jouer des morceaux trop durs pour mon niveau. Ca n'est pas du tout bénéfique. Mal jouer un solo ne fait pas progresser. C'est parfois dur pour son égo, mais mieux vaut jouer quelque chose de plus facile correctement. Etre sur le fil du rasoir c'est très mauvais et bien souvent l'auditeur trouve ça encore plus moche.

mouais à chacun son trip... je serais plus d'avis à s'accrocher à un solo que l'on apprécie réellement quelque soit la difficulté... je sais aussi par experience que des choses que je pensais pas très abordable se sont avérées réalisables avec moult hargne... je suis d'accord que jouer avec une techn,ike trop juste ne le ft pas c'est pour cela qu'il faut redoubler d'efforts quitte à ce que çà soit long... on travaille un morceau à priori difficile en s'accrochant sur certains points, à le jouer lentement et en boucle etc... à vraiment s'impregner du jeu si tu vois ce que je vx dire... cela demande surtout un grand travail d'ecoute mais si cette ecoute est relativement bien prise au sérieux, les doigts suivent... le truc et de ne pas se précipiter... j'ai dit de bosser un truc à priori inabordable mais je n'ai pas dit de le faire nimporte comment... celà demande beaucoup de patience mais je peux t'assurer que c'est bénéfike

entierement d accord,le truc dans l ecoute,c est vraiment d en arriver a un point ou on peut chanter dans sa tete(au moins....) tous les details du solo,comme une ecitation fidele,avec le ton etc....

passé ce stade,je pense qu on est pret a se l apprendre avec la gratte....
bon j ai pas toujours fait comme ca,mais c est une des cles du "repompage"(et c est vrai,les amis,on progresse VRAIMENT en apprennant comme ca....)
johnny rico
a la 3eme ligne,lire "comme une recitation fidele...." sorry....
The Great Nat
johnny rico a écrit :

entierement d accord,le truc dans l ecoute,c est vraiment d en arriver a un point ou on peut chanter dans sa tete(au moins....) tous les details du solo,comme une ecitation fidele,avec le ton etc....

bon j ai pas toujours fait comme ca,mais c est une des cles du "repompage"(et c est vrai,les amis,on progresse VRAIMENT en apprennant comme ca....)

euh... je pense qu'il ne faut pas attendre "passé ce stade"... a réécouter les morceaux j'en réapprend à chaque écoute... c'est un travail qui se fait en parralèle de l'apprentissage pratique de l'instrument... si on devait attendre de connaître ts les details d'un solo avant de s'y mettre on en aurait jamais fini bordel, on oserait meme pas toucher le manche...
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
Judge22
  • Judge22
  • Special Méga utilisateur
D'accord avec Nat, parce qu'en général quand je peut chanter le morceau dans ma tête c'est que je sais le jouer et c'est un peu frustrant d'écouter un morceau pour l'apprendre par coeur avant de le jouer!!

Les 2 vont de pair je pense tu peux commencer à jouer certains passage et d'impreigner progressivement de ceux qui te semble plus difficiles
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 02 Janv 2004, 23:00
Merci les gens gentils!
D'apres vos avis je vais essayer de me tourner sur addicted to chaos, tornado of soul (mais je crains de mettre 5 ans avant de passer la partie sweep plus ce qui suit), et killing road (j'ADORE ce ptin de solo!).
johnny rico
The Great Nat a écrit :
johnny rico a écrit :

euh... je pense qu'il ne faut pas attendre "passé ce stade"... a réécouter les morceaux j'en réapprend à chaque écoute... c'est un travail qui se fait en parralèle de l'apprentissage pratique de l'instrument... si on devait attendre de connaître ts les details d'un solo avant de s'y mettre on en aurait jamais fini bordel, on oserait meme pas toucher le manche...

mouaih,je sais pas,je fonctionne comme ca pour certains soli(pas tous comme je l avais precisé)et ca me permet par exemple de preparer le terrain d une "fort belle maniere" lol....

imaginons que tu es dans une situation ou tu ne peux que ecouter de la musique (avec un walkman par exemple)et ta gratte est loin de toi,tu te dis "putain ce solo!!je suis trop motivé a l apprendre en rentrant....";moi dans ce cas,je me motive a l ecouter en boucle pour l avoir le plus precisement possible en tete,jusqu au moment ou je prends ma gratte....

c'est un exemple,c est sur que c est pas comme ca a chaque fois,des fois je me detend,je m allonge sur mon pieux et j ecoute le morceau en boucle un bon moment alors que ma grate est a 2 metres....

chacun son truc,j en parlais a des gratteux et certains voyaient les choses comme moi.....

disons que globalement,je supporte pas d apprendre qq chose sans l avoir bien en tete avant;apres le terme "bien en tete" est relatif d une personne a une autre.....

a+ ravi d avoir discuté avec vous.....

ps:The Great Nat,peux tu nous dire ce que t aimes comme zic,gratteux,etc.... on te connais pas bcp encore......
The Great Nat
johnny rico a écrit :

ps:The Great Nat,peux tu nous dire ce que t aimes comme zic,gratteux,etc.... on te connais pas bcp encore......

ce que jaime... ouh... longue liste...
bon je vs faire un tit effort
du metal ... bcp de metal (je cite pas de groupes on a qu'a s'imaginer une discographie plus ou moins ecclectique; death, thrash, speed et tt plein de denominations qui n'en finissent plus), d'autre part du rock... plutot période punk ms je ne limiterais pas à un courant... du blues à l'occasion, et du classique... symphonike en particulier.

les gratteux, bon qqes 'uns: friedman/mustaine , randy rhoads, dimebag darrell, chuck schuldiner, michael romeo, malmsteen, patrick rondat, hendrix, allen collins, alvin lee, SRV...

bon, on va arreter là... jme saoule moi-même... enfin ce n'est qu'un echantillon mais c'est histoire de dire.
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
johnny rico
j ai essayé de faire ma petite enquete-minute sur toi(lol )et je n ai pas reussi a me convaincre que tu es une fille,ni un mec d ailleurs.....lol

mais en tout bon opportuniste que je suis,je tiens a te dire que si tu es une fille,je suis A FOND sur toi pour une tres bonne raison:avoir mis le grand CHUCK SCHULDINER dans ton classement....

bon je sais,ca parrait nul comme raison,vis a vis de ma declaration,mais l idee de discuter avec une guitariste qui en plus apprecie ce musicien......pfoouuh,je suis tout excité......

bon,treve de ,je dis n importe quoi,en plus si t es un mec je vais avoir l air fin.....mais comme le dit si bien notre cher PABLO GOMEZ:"je n ai rien a me prouver".......
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 03 Janv 2004, 17:54
Bon me suis jeté sur addicted to chaos, le solo est pile poil dans la bonne difficulté apres a tout le monde.
D'ici 2/3 semaines ca devrait passer
hemiplegist
johnny rico a écrit :
j ai essayé de faire ma petite enquete-minute sur toi(lol )et je n ai pas reussi a me convaincre que tu es une fille,ni un mec d ailleurs.....lol

mais en tout bon opportuniste que je suis,je tiens a te dire que si tu es une fille,je suis A FOND sur toi pour une tres bonne raison:avoir mis le grand CHUCK SCHULDINER dans ton classement....

bon je sais,ca parrait nul comme raison,vis a vis de ma declaration,mais l idee de discuter avec une guitariste qui en plus apprecie ce musicien......pfoouuh,je suis tout excité......

bon,treve de ,je dis n importe quoi,en plus si t es un mec je vais avoir l air fin.....mais comme le dit si bien notre cher PABLO GOMEZ:"je n ai rien a me prouver".......

>>> oh, ça va bien... moi aussi je suis une fan de Schuldiner, et j'en fais pas tout un plat....
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
The Great Nat
johnny rico a écrit :

hemiplegist a répondu pour moi
johnny rico

ca fait toujours plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
The Great Nat
johnny rico a écrit :

ca fait toujours plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je te comprends rare sont les femmes gratteuses... encore moins qui apprécient schuldiner
et
rare sont les femmes qui apprecient schuldiner et alors là gratteuses...si...ya hemiplegist
johnny rico
et la question qui suit:

Après la chanteuse actuelle de SINISTER qui a une voix incroyable,quand aurons nous droit a un groupe de death uniquement feminin?
a moins que ca s'est deja fait?
The Great Nat
johnny rico a écrit :
et la question qui suit:

Après la chanteuse actuelle de SINISTER qui a une voix incroyable,quand aurons nous droit a un groupe de death uniquement feminin?

euh... je ne connais pas de batteuses qui puissent assurer convenablement la double c dommage ms c com ca... dc le groupe 100% feminin ce sera sans moi
hemiplegist
The Great Nat a écrit :
johnny rico a écrit :
et la question qui suit:

euh... je ne connais pas de batteuses qui puissent assurer convenablement la double c dommage ms c com ca... dc le groupe 100% feminin ce sera sans moi

[>> de tte façon avec toi le groupe ne pourrait pas etre "100% féminin". ]
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!

En ce moment sur technique...