The Great Nat a écrit :
johnny rico a écrit :
entierement d accord,le truc dans l ecoute,c est vraiment d en arriver a un point ou on peut chanter dans sa tete(au moins....) tous les details du solo,comme une ecitation fidele,avec le ton etc....
passé ce stade,je pense qu on est pret a se l apprendre avec la gratte....
bon j ai pas toujours fait comme ca,mais c est une des cles du "repompage"(et c est vrai,les amis,on progresse VRAIMENT en apprennant comme ca....)
euh... je pense qu'il ne faut pas attendre "passé ce stade"... a réécouter les morceaux j'en réapprend à chaque écoute... c'est un travail qui se fait en parralèle de l'apprentissage pratique de l'instrument... si on devait attendre de connaître ts les details d'un solo avant de s'y mettre on en aurait jamais fini bordel, on oserait meme pas toucher le manche...
mouaih,je sais pas,je fonctionne comme ca pour certains soli(pas tous comme je l avais precisé)et ca me permet par exemple de preparer le terrain d une "fort belle maniere" lol....
imaginons que tu es dans une situation ou tu ne peux que ecouter de la musique (avec un walkman par exemple)et ta gratte est loin de toi,tu te dis "putain ce solo!!je suis trop motivé a l apprendre en rentrant....";moi dans ce cas,je me motive a l ecouter en boucle pour l avoir le plus precisement possible en tete,jusqu au moment ou je prends ma gratte....
c'est un exemple,c est sur que c est pas comme ca a chaque fois,des fois je me detend,je m allonge sur mon pieux et j ecoute le morceau en boucle un bon moment alors que ma grate est a 2 metres....
chacun son truc,j en parlais a des gratteux et certains voyaient les choses comme moi.....
disons que globalement,je supporte pas d apprendre qq chose sans l avoir bien en tete avant;apres le terme "bien en tete" est relatif d une personne a une autre.....
a+ ravi d avoir discuté avec vous.....
ps:The Great Nat,peux tu nous dire ce que t aimes comme zic,gratteux,etc.... on te connais pas bcp encore......