Solos de Megadeth? -- difficulté croissante

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Great Nat
dave mustaine a écrit :
The Great Nat a écrit :
bon pour killing road c'est nettement au dessus, mais s'il veut apprendre progressivement sur megadeth... je lui conseille çà... ( en ft c'est par propre gout je l'avoue : les autre solos de l'albums ne st pas très excitant a vrai dire selon moi) s'il ne le passe pas correctement c'est pas grave... il persévèrera encore et encore sur ce putain de solo jusk'a ce que çà passe et aura mai^trisé qq technikes qui le déblokeront qd il voudra s'attaquer à "rust" par exemple...
çà mettra le temps mais c com çà...

Hum. Je ne suis pas d'accord avec toi. En fait je parle par expérience, j'ai souvent essayé de jouer des morceaux trop durs pour mon niveau. Ca n'est pas du tout bénéfique. Mal jouer un solo ne fait pas progresser. C'est parfois dur pour son égo, mais mieux vaut jouer quelque chose de plus facile correctement. Etre sur le fil du rasoir c'est très mauvais et bien souvent l'auditeur trouve ça encore plus moche.

mouais à chacun son trip... je serais plus d'avis à s'accrocher à un solo que l'on apprécie réellement quelque soit la difficulté... je sais aussi par experience que des choses que je pensais pas très abordable se sont avérées réalisables avec moult hargne... je suis d'accord que jouer trop juste ne le ft pas c'est pour cela qu'il faut redoubler d'efforts quitte à ce que çà soit long... on travaille un morceau à priori difficile en s'accrochant sur certains points, à le jouer lentement et en boucle etc... à vraiment s'impregner du jeu si tu vois ce que je vx dire... cela demande surtout un grand travail d'ecoute mais si cette ecoute est relativement bien prise au sérieux, les doigts suivent... le truc est de ne pas se précipiter... j'ai dit de bosser un truc à priori inabordable mais je n'ai pas dit de le faire nimporte comment... celà demande beaucoup de patience mais je peux t'assurer que c'est bénéfike
DarkVadehors
Toumové a écrit :
A ben tiens, suite à mon post "des idées siouplait" je m'incruste.

Je connais pas Megadeth, mais techniquement, est-ce que ça peut faire progresser, et si oui, quel album me conseillez-vous ?

(Putain, décidemment, Toumové y connait rien à la zic

Si tu veux t'amuser niveau technique, je te conseille deux solos du groupe:

_ Tornado of Soul
_ Killing Road

Ce sont des classiques, tu as de quoi faire.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Judge22
  • Judge22
  • Special Méga utilisateur
Je pense que Tornado Of Soul est dans le genre "un peu au dessus" recherché !!
Abordable et très sympa (j'ai un peu du mal sur la fin mais c'est plus une question de mémoriser les notes !!)
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
The Great Nat
Judge22 a écrit :
Abordable et très sympa (j'ai un peu du mal sur la fin mais c'est plus une question de mémoriser les notes !!)

euh... ouais pas trop dur tornado of souls par rapport à ce qu'il ya sur rust mais pour l'extension:

---8-12-8---8-12-8-12-8--8-13-8----8-12-8----8-13-8---8-12-8-etc
10--------10-------------10--------10---------10--------10---------

et du reste c'est ce qui arrive qui est le plus dur pour les tendons... donc fo voir la difficulté

personnelement killing road en comparaison ... enfin voilà koi
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
The Great Nat
Judge22 a écrit :

euh... ouais pas trop dur tornado of souls par rapport à ce qu'il ya sur rust mais pour l'extension:

---8-12-8---8-12-8-12-8--8-13-8----8-12-8----8-13-8---8-12-8-etc
10--------10-------------10--------10---------10--------10---------
-------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------

et du reste c'est ce qui arrive qui est le plus dur pour les tendons... donc fo voir la difficulté

personnelement killing road en comparaison ... enfin voilà koi
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
The Great Nat
desolé g oublié trois notes en plus

---8-12-8---8-12-8-12-8--8-12-8-12-8-8-13-8----8-12-8----8-13-8---8-12-8
10--------10-------------10-------------10---------10--------10--------10-

personnelement killing road en comparaison ... enfin voilà koi[/quote]
The Great Nat
desolé g oublié trois notes en plus

---8-12-8---8-12-8-12-8--8-12-8-12-8-8-13-8----8-12-8----8-13-8---8-12-8
10--------10-------------10-------------10---------10--------10--------10-
Judge22
  • Judge22
Je crois que ca commence un ton au dessus donc légèrement (très légèrement) plus simple !!
JE trouve justement que cette extension est un bon exo
surtour le :
17--10-------10--17--10--17--10---
----------12-------------------------12
The Great Nat
oui tu as raison c un ton plus

------10-17-10----10-16-10----10-17-10
---12-----------12------------12-----------

le pasage en extension de 16e a 17e et meme avante de 15 a 17 tout en assurant la pedadale en 10 tu trouves çà simple? mince g trouvé mon maître )))))))
Judge22
  • Judge22
J'ai pas dit que c'était simple. Mais que ça faisait partie des solos faisables

En tout cas j'ai pu m'y attaquer à mes débuts (pt'et que j'avais que cette partoche) !!

Non sérieusement je crois que c'est un solo super sympa qui peu te faire progresser vachement sur différentes techniques. De la à l'éxécuter parfaitement en 2 semaines alors que tu débutes, il y a un monde !!
The Great Nat
ok c'est une bonne chose... je pense pareillement...
ms il y'a un pti pb aussi... personne ne peut s'etendre les doigts à volonté
Dive bombia
Au pire tu y rajoute une touche perso avec un petit tapping en case 17e.
Finalement le morceaux n'en souffre pas trop
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

The Great Nat
Dive bombia a écrit :

eheh oui c'est un bon moyen de bifurquer ms le son n'est plus le même et çà perd totalement de son erotisme
Dive bombia
The Great Nat a écrit :
Dive bombia a écrit :

eheh oui c'est un bon moyen de bifurquer ms le son n'est plus le même et çà perd totalement de son erotisme

AH ce point . Bon je vais réecouter pour voir.
Helas les doigts ne s'étendent pas à l'infinis!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

The Great Nat
le son du hammer/pull-off avec un écart comme çà... si c'est pas sexuel hein?
johnny rico
The Great Nat a écrit :
dave mustaine a écrit :
The Great Nat a écrit :
bon pour killing road c'est nettement au dessus, mais s'il veut apprendre progressivement sur megadeth... je lui conseille çà... ( en ft c'est par propre gout je l'avoue : les autre solos de l'albums ne st pas très excitant a vrai dire selon moi) s'il ne le passe pas correctement c'est pas grave... il persévèrera encore et encore sur ce putain de solo jusk'a ce que çà passe et aura mai^trisé qq technikes qui le déblokeront qd il voudra s'attaquer à "rust" par exemple...
çà mettra le temps mais c com çà...

Hum. Je ne suis pas d'accord avec toi. En fait je parle par expérience, j'ai souvent essayé de jouer des morceaux trop durs pour mon niveau. Ca n'est pas du tout bénéfique. Mal jouer un solo ne fait pas progresser. C'est parfois dur pour son égo, mais mieux vaut jouer quelque chose de plus facile correctement. Etre sur le fil du rasoir c'est très mauvais et bien souvent l'auditeur trouve ça encore plus moche.

mouais à chacun son trip... je serais plus d'avis à s'accrocher à un solo que l'on apprécie réellement quelque soit la difficulté... je sais aussi par experience que des choses que je pensais pas très abordable se sont avérées réalisables avec moult hargne... je suis d'accord que jouer avec une techn,ike trop juste ne le ft pas c'est pour cela qu'il faut redoubler d'efforts quitte à ce que çà soit long... on travaille un morceau à priori difficile en s'accrochant sur certains points, à le jouer lentement et en boucle etc... à vraiment s'impregner du jeu si tu vois ce que je vx dire... cela demande surtout un grand travail d'ecoute mais si cette ecoute est relativement bien prise au sérieux, les doigts suivent... le truc et de ne pas se précipiter... j'ai dit de bosser un truc à priori inabordable mais je n'ai pas dit de le faire nimporte comment... celà demande beaucoup de patience mais je peux t'assurer que c'est bénéfike

entierement d accord,le truc dans l ecoute,c est vraiment d en arriver a un point ou on peut chanter dans sa tete(au moins....) tous les details du solo,comme une ecitation fidele,avec le ton etc....

passé ce stade,je pense qu on est pret a se l apprendre avec la gratte....
bon j ai pas toujours fait comme ca,mais c est une des cles du "repompage"(et c est vrai,les amis,on progresse VRAIMENT en apprennant comme ca....)

En ce moment sur technique...