Solo enter sandman!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mopodofo
je comprend pa lendroit ou ca fait 15 12 15 12 15 12 15 12 15 12 (5eme mesure) quand je campare a la musique ca ressemble a rien!!!!
berrybrest
Euh, rassure-moi, les notes ne sont pas sur la même corde? Si oui, change de tablature!
Ce passage je le joue :

E --------12-12-12--------12-12-12---------12-12-12-------12-12-12--
B --15b--------------15b---------------15b--------------15b--------------

Tu fais un bend sur la corde de si. Comme c'est un "full", la note d'arrivée du bend est la même que la note jouée case 12 sur la corde de mi (à savoir un mi).
mopodofo
non c pa sur la meme mesure ca fait 12 12
15b 15b (aussi de suite)

aussi la seri de croche dans la 2eme mesure a tempo 123 cimpossible!! il faut faire avec le mediator aller aller aller aller ou aller retour alller retour ?

deriere choz pourrait tu me passer la tablature de enter sandman car je les sur sguitar pro et com c la version dessai ca se termine demain
mopodofo
zut atten a propo du dernier message c en faite 15b (corde de si ) 12 (corde de mi) 15b (corde de si ) 12 (corde de mi) .... (ainsi de suite)
Davemetal
Conbien de temps pour sortir le solo????
Moi y m'a fallu trois ans de gratte...
Après tout dépend combien de temps tu passes sur ta gratte par jour...
La tab tel que je l'ai vu plus haut est bonne...
Dans un premier temps travaille le solo sans wha....une fois que tu le métrise met la wha....
C'est un solo pas si évident que ça malgrès son apparente simplicité...Il y beaucoup d'expression à ressortir....
Et si tu peux procure toi un backing-track...
Délire garenti......
@+
Boulestov
avec guitare pro pr faire ce solo tu met moin de 1 semaine pour ta premiere année de guitare . et si tu conais deja ta gamme majeur et pentatonique ben tu le joue direct ... telecharger guitare pro apre tu demandera plus rien a persone tellement c facil
Davemetal
Boulestov a écrit :
avec guitare pro pr faire ce solo tu met moin de 1 semaine pour ta premiere année de guitare . et si tu conais deja ta gamme majeur et pentatonique ben tu le joue direct ... telecharger guitare pro apre tu demandera plus rien a persone tellement c facil

j'en doute....
un an de gratte pour jouer le solo....avec guitar pro ou pas....Impossible à moins d'avoir un grand don venu du ciel....
Attention!!!Entre jouer un solo et le massacrer y a une énorme différence....
Et la guitare n'a rien de facile surtout dans ce genre de registre....
Guitar pro n'a rien à voir avec tout ça...........................................
Excuse moi mais t'es à côté de la plaque................
mopodofo
boulestov=====> kler j'ai guitar pro mais ca veut pa dire que le solo devient plus facile, il est tres rapide le solo pour quelqun qui a fait un an de grtte le jouer en 1semaine! c'est impossible...

davemetal==>1ere ment:donc il faut faire 3 foi 12 pui 1 fois 15b?(et ainsi de suite)

2ème ment:c quoi un backing-track

3ème ment: jai une pedale wah mais je sais pa trop m'en servir
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le 28 Nov 2004, 11:55
Pas impossible vers mes 1 an de gratte je l'avais pelé en une heure si je me souviens bien
berrybrest
mopodofo a écrit :
zut atten a propo du dernier message c en faite 15b (corde de si ) 12 (corde de mi) 15b (corde de si ) 12 (corde de mi) .... (ainsi de suite)

Nan joue le comme je te l'ai indiqué.
Pour la part, file moi ton adresse mail.
Davemetal
mopodofo a écrit :
boulestov=====> kler j'ai guitar pro mais ca veut pa dire que le solo devient plus facile, il est tres rapide le solo pour quelqun qui a fait un an de grtte le jouer en 1semaine! c'est impossible...

davemetal==>1ere ment:donc il faut faire 3 foi 12 pui 1 fois 15b?(et ainsi de suite)

2ème ment:c quoi un backing-track

3ème ment: jai une pedale wah mais je sais pa trop m'en servir

Un backing-track c'est un play-back...
Tu as jam with Metallica vol 1 et 2...tu as les morceaux sans la piste guitare...a toi de jouer au dessus....
Leblond
Davemetal a écrit :
Boulestov a écrit :

j'en doute....
un an de gratte pour jouer le solo....avec guitar pro ou pas....Impossible à moins d'avoir un grand don venu du ciel....
Attention!!!Entre jouer un solo et le massacrer y a une énorme différence....
Et la guitare n'a rien de facile surtout dans ce genre de registre....
Guitar pro n'a rien à voir avec tout ça...........................................
Excuse moi mais t'es à côté de la plaque................

Ca fait environ un ans que je jous de la guitare et j'le sors assez bien ce solo.
mopodofo
davemétal===> ok

davemustane====>kurzgui@wanadoo.fr

hide06=======>c a dire pelé???

vous tous======> je sui demoralisé car je touve que par raport au morceau ce que je jou c different, et ce que je jou je trouve ca nul(je me sui enregistrer)et vous en 2 sec vous laver fait!!(sa fait 2semaine que je sui desus)encore jen sui qu'au debut du solo
Davemetal
mopodofo a écrit :
davemétal===> ok

davemustane====>kurzgui@wanadoo.fr

hide06=======>c a dire pelé???

vous tous======> je sui demoralisé car je touve que par raport au morceau ce que je jou c different, et ce que je jou je trouve ca nul(je me sui enregistrer)et vous en 2 sec vous laver fait!!(sa fait 2semaine que je sui desus)encore jen sui qu'au debut du solo

Ne soit pas démoralisé...Si tu n'arrives pas à le sortir, c'est que ton niveau ne le permet pas.
Choisis en un plus simple, par exemple Nothing eles maters...
De mon côté rassure toi, je n'ai jamais sorti ce solo en deux secondes....
Essai d'évaluer la tab par rapport à ton niveau avant de commencer....Ensuite sépare bien les plans et travaille les si possible au métronome....Une fois que ça tourne, tu enchaines....
berrybrest
Te fais pas de bile, tu es débutant c'est tout à fait normal.
Honnêtement ça me paraît difficile de jouer correctement (j'insiste sur ce point) un tel solo au bout d'un, voire deux ans de guitare.
Déjà ta démarche est bonne puisque tu t'enregistres et arrives à être critique sur le résultat. Je suis sûr que bon nombre de gratteux pensant savoir jouer ce solo seraient surpris après enregistrement.

Ensuite ne t'occupe pas de la wha. Apprends le avec un son classique, ça te sera bien plus bénéfique. La wha cache beaucoup de défauts (n'est-ce pas mr hamett !!).

Enfin tes partitions sont visiblement fausses. Mais de toute façon n'essaie pas de les jouer à la note près. Si un passage semble ne pas du tout ressembler à l'original, essaie de le chercher par toi même, c'est très instructif.

Je vais scaner les tabs.
Si quelqu'un a un bt, je veux bien m'enregistrer, avec pourquoi pas une version au ralenti. Ca serait mieux avec une webcam mais j'en ai pas.
Darkspirit
une démo ! une démo ! avec un extrai vitesse lente en webcam ce seré nikel !

En ce moment sur technique...