Solo enter sandman!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mopodofo
c ibne ce que je pensais il faut du temp pour pouvoir le maitriser, et aussi je comprend pa trop ce que c que les fulls c quoi?
Darkspirit
le matos ca sert a rien si on sait pas l'utiliser ( guitare , effets etc... ) et je croi que la premiere chose pour jouer ce solo c'est de la maitriser sans effet , apres les effets c'est un peu accessoire et ca peu sonner tres bien sans
  • Publié par
    EviL]
    le 16 Nov 2004, 02:59
Citation:
Metalex a écrit:
si tu ve un son a la Kirk Hammet il te fau surtou 25 ans d'expérience car ce gars est un géni. A 18 ans il fesait des solo a en pleuré. Bonne chance
honetement je pense que 5 ou 6 ans 'experience suffisent largement les autres du forum confirmeront surement

perso j'ai 3 ans de gratte je joue les solos de enter sandman (pas trop mal), et de one et master of puppets (ceux là par contre je les massacre un poil ) mais je pense que dans encore 3 ans ca me posera plus aucun problème

Bah, c pas si pire . Moi ca fait 1 ans ke je jou jfait les solo de sandman, et master of puppets. Jpense avoir un bel avnir
Leblond
alexsamsoon a écrit :
Somme-nous oubliger de jouer le solo d'enter sandman de metallica bien sur avec une pedale wah-wah......?

je le jous avec un wahwah et sans. Je l'ai apprit sans bien évidement. C'est plus facile. Ca a moin de geule sans wahwah mais ca le fait bien quand meme
berrybrest
mopodofo a écrit :
c ibne ce que je pensais il faut du temp pour pouvoir le maitriser, et aussi je comprend pa trop ce que c que les fulls c quoi?

Salut.
"Full" signifie que tu dois faire un bend d'un ton. "1/2" = 1 bend de... 1/2 ton Logique !
mopodofo
ok merci et faut til desacorder sa guitare pour le jouer?
mopodofo
et aussi ques que P.O
mopodofo
a ok lol!!!je venait de jouer un autre morceau ou il falait desacorder sa guitare un peut plus bas donc lol je sui un ton au desous ^^
berrybrest
mopodofo a écrit :
et aussi ques que P.O

Rholala, faut tout remprendre depuis le début .
Quand je te parlais de bend tt à l'heure, tu as compris? Sinon on peut t'expliquer.
PO signifie "pull off". Admettons que cette notation ne concerne que deux notes. Disons pour l'exemple cases 15 et 12 (sur une même corde bien sûr). Celles-ci sont reliées par une liaison arrondie sur ta tablature. Tu places ton annulaire sur la case 15 et ton index sur la case 12. Tu joues la 1ère note (la 15) au médiator, puis tu relâches ton annulaire pour faire sonner la 2è note (la 12). Il ne faut pas la jouer au médiator! Voilà, fais bien attention à faire un petit mouvement vers le bas au moment où tu lâches la 1ère note pour que la 2è sonne convenablement, car si tu ne fais que relâcher le doigt elle sera très faible.
Tu peux bien sûr avoir plus que deux notes reliées ainsi. Ca s'appelle le jeu... lié, ou legato.
Tain, les choses les plus simples à faire sont les plus difficiles à expliquer!

Good luck
mopodofo
bin en tout cas ta bien expliquer car jai compri! et pui il faut bien que je laprene avant je ne travaillait pa sur tablature , et pour le bend c bon javais compri
mopodofo
mais bon ca reste tj un solo tres dur a jouer...toi ta mi combien de temps pour le jouer?
berrybrest
mopodofo a écrit :
mais bon ca reste tj un solo tres dur a jouer...toi ta mi combien de temps pour le jouer?

Béé je ne me souviens pas. En fait ça doit être le premier que j'ai déchiffré avec une partoche. J'avais peut-être 6 mois de gratte, mais ça devait être horrible .
mopodofo
je comprend pa lendroit ou ca fait 15 12 15 12 15 12 15 12 15 12 (5eme mesure) quand je campare a la musique ca ressemble a rien!!!!

En ce moment sur technique...