saigonconseil95 a écrit :
Pour moi le guitariste qui allie le mieux technique et emotion c'est Clapton.
hi hi, je te suis à fond dans cet avis qui est trèèèèèèèèèèèèès subjectif ... mais qui est mon avis !
g eu l'ocasion de regarder plusieurs lives (hyde park, live on tour, unplugged) et vidéos de clapton, je l'ai vu en concert, j'ai écouté pas mal de ses chansons, et j'ai lu sa biographie, vous savez, celle de 500 pages
.... g vu aussi des lives de santana (supernatural, et un truc à la télé, un concert énorme ou il jouait 30 minutes à rome, récemment) et pour avoir "comparé " les 2 car quoi que l'on dise, quand on voit 2 guitaristes, un des premiers réflexes est de les comparer, comparer leur niveau, leur technique, touché, feeling, j'ai du admettre que je préferais clapton... car clapton balance (quand il a la forme) des solos que je trouve "intarissables" niveau imagination, créativité... et j'ai eu l'impression que les solos de santana etaient souvent (excusez moi les fans) un alignement de ses plans préférés, regardez quand il barre avec son fuck et son annulaire, il remonte tout le manche en slide tout doucement en grattant ses cordes comme un malade, bah disons qu'il le sort vraiment très souvent MAIS je dois admettre aussi que santana a un toucher, une façon de faire sonner les notes, un vibrato mais aussi une personnalité énorme dans le son qu'il a créé depuis longtemps (qui n'a jamais essayé de retrouver ce son ?)... c vrai, faut avoir eu l'idée d'avoir ce son si particulier, si reconnaissable !
cependant, je ne crois pas que clapton ait été influencé par santana, je pense surtout que c'est l'inverse... clapton a été influencé par hendrix, ça, c'est certain, et réciproquement... mais santana lui meme bavait en regardant les concerts de clapton à l'époque de je c plus quel groupe, faudrait que je le retrouve...
[mode hs on]vous saviez que clapton s'était fait entre autre uma thurman (?), sharon stone,carla bruni (qui s'est barré avec mick jagger, je crois, après qu'il lui ait présenté), sheryl crow (qui a écrit my favorite mistake en parlant de lui), il a diné régulièrement en tete à tete avec lady di, plus un paquet de mannequin, et j'en passe... c énorme tt ce qu'on apprend en lisant une biographie! [mode hs off]