- Publié par
jaden le 10 Sep 2004, 15:59
J'aime assez ce que tu dis fast fret. Ce qui m'amuse c'est de voir tout ceux pour qui le meilleur guitariste dans tous les domaines est celui qu'ils aiment le mieux. Ils trouvent qu'ils fait de belles mélodies : c'est forcément le meilleur et un guitariste différent même s'il touche plus est un con. Quand j'ai commencé la gratte, je jurais que par led zep, hendrix, clapton, même santana, et je crachais sur le classique, les virtuoses comme satch ou vai sans connaitre et sans vouloir connaitre en fait. Mais avec ce rainsonement à la con portant sur les jolies mélodie "qui me touchent le coeur même sans sweep..." on en vient à tout simplifier à l'êxtreme, à préferer Buren à Michelange ou obispo à Chopin. Faut un peu quitter cette mentalité qui à pour seul conséquence de nous rendre hermétique à de grandes choses à dire chacun ses gouts, si y a un million de français qui aiment la starac ça veut dire que c'est bien. Franchement en musique ou en art en général la partie subjective est uniquement limité au gout, la qualité elle, est intrinsèque à l'oeuvre. Là, je m'éloigne un peu du sujet, mais si je dis ça, c'est parce que de l'objectivité y en a parfois pas des masses sur le forum, et ce qui est intéressant comme le dit fast fret, c'est d'argumenter, d'être un peu objectif ce qui nous permet d'évoluer dans le domaine qu'on aime tous ici, la musique.