Problème de jeu au médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Salut à vous.

Voilà, après quelques jours d'entraînement, j'ose dire qu'il y a progrès.
Je vous mets une ch'tite video comme cela vous pourrez me dire ce que vous en pensez.

http://youtu.be/eX12XLNH2Ek

J'ai choisi un mediator assez dur afin qu'un souple ne vienne pas gommé certaines imperfections. Mais il bouge encore entre mes doigts.

Il y a déjà beaucoup moins de frises qu'avant.

@+ et merci de vos commentaires...utiles.
Listen angel
Pickasso a écrit :
De rien!

Le temps des Fêtes est pas génial côté achalandage sur les défis, par contre...

Je crois que tu peux poster sur le forum "forum des défis", il y a même un topic comptant plusieurs pages, "Une p'tite vidéo, chacun son tour", où personne ne devrait t'embêter si tu postes des vidéos.

https://www.guitare-live.com/f(...).html

À plusse...

merci pour le tuyau par contre c'est dommage que je doive m'abonner pour simplement commenter les réponses au défi ou donner des conseils aux participants ( ou simplement les remercier )! y a pas un autre moyen? une sorte de passe droit temporaire le temps du défi au moins? c'est frustrant de voir mon défi proposé et de ne pas pouvoir au moins remercier ceux qui s'y sont essayés
ps: et encore sorry pour le hs!
Pickasso
Si tu m'envoies les commentaires (et la note) ainsi que le nom des destinataires par mp, je les mettrai aux participants en ton nom. Je l'ai déjà fait pour Lodeli (qui est maintenant... Ha-Ha! Secret...), ça me fera plaisir. On pourrait aussi demander une extension parce qu'il n'y a pas eu beaucoup de participants jusqu'ici, ok le défi n'est pas facile, mais le temps des fêtes n'aide pas non plus. Et si tu promets de commenter / noter, sûrement que ça va en intéresser quelques-uns!

@ Cramhic

Ben déjà ça frise moins, mais c'est pas la même guitare... Tu attaques encore un peu fort il me semble, c'est plus un jeu "acoustique" qu'électrique, c'est pas "mal" mais disons que c'est pas l'instrument idéal pour ce type de jeu. Tu grattes aussi au-dessus de la dernière fret, essaie de jouer "entre" les micros pour voir la différence de son. Un truc amusant pour sonner "country" : tu grattes les accords en détachant bien les notes (pas trop vite, donc), mais au tout début des cordes, collé sur le chevalet, là où elles sont vraiment très raides. Ça donne un son crystallin, countrysant, en plus de t'habituer à jouer hors de ta "zone de confort".
cramhic
Salut.
OK. Merci à toi. je vais essayer d'encore corriger ce défaut.

Mais ? Est-ce mon bras qui va devoir bouger ou la guitare que je vais devoir positionner autrement ?
J'ai l'impression de tout recommencer à zéro...

@+
Listen angel
Pickasso a écrit :
Si tu m'envoies les commentaires (et la note) ainsi que le nom des destinataires par mp, je les mettrai aux participants en ton nom. Je l'ai déjà fait pour Lodeli (qui est maintenant... Ha-Ha! Secret...), ça me fera plaisir. On pourrait aussi demander une extension parce qu'il n'y a pas eu beaucoup de participants jusqu'ici, ok le défi n'est pas facile, mais le temps des fêtes n'aide pas non plus. Et si tu promets de commenter / noter, sûrement que ça va en intéresser quelques-uns!

@ Cramhic

Ben déjà ça frise moins, mais c'est pas la même guitare... Tu attaques encore un peu fort il me semble, c'est plus un jeu "acoustique" qu'électrique, c'est pas "mal" mais disons que c'est pas l'instrument idéal pour ce type de jeu. Tu grattes aussi au-dessus de la dernière fret, essaie de jouer "entre" les micros pour voir la différence de son. Un truc amusant pour sonner "country" : tu grattes les accords en détachant bien les notes (pas trop vite, donc), mais au tout début des cordes, collé sur le chevalet, là où elles sont vraiment très raides. Ça donne un son crystallin, countrysant, en plus de t'habituer à jouer hors de ta "zone de confort".

salut! tu oublies un truc: pour que je puisse t'envoyer un mp, je dois etre abonné! tu pourrais envoyer un mp au redac chef s'il te plait et lui expliquer brièvement la situation? et encore merci, j'apprécie ce que tu fais
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le 29 Déc 2011, 12:03
Listen angel a écrit :
salut! tu oublies un truc: pour que je puisse t'envoyer un mp, je dois etre abonné! tu pourrais envoyer un mp au redac chef s'il te plait et lui expliquer brièvement la situation? et encore merci, j'apprécie ce que tu fais

Tu sais envoyer des MP via le site guitariste.com... https://www.guitariste.com/for(...).html
Listen angel
krakou a écrit :
Listen angel a écrit :

Tu sais envoyer des MP via le site guitariste.com... https://www.guitariste.com/for(...).html

merci, j'avais complètement zappé que c'était le meme site!!! merci du rappel
Invité
  • Invité
Franchement les gars, joli parasitage de "topik"... est-ce qu'un modérateur ne pourrait pas faire le ménage ?

cramhic a écrit :
Salut à vous.

Voilà, après quelques jours d'entraînement, j'ose dire qu'il y a progrès.
Je vous mets une ch'tite video comme cela vous pourrez me dire ce que vous en pensez.

http://youtu.be/eX12XLNH2Ek

J'ai choisi un mediator assez dur afin qu'un souple ne vienne pas gommé certaines imperfections. Mais il bouge encore entre mes doigts.

Il y a déjà beaucoup moins de frises qu'avant.

@+ et merci de vos commentaires...utiles.

cramhic, j'ai l'impression que c'est tout à fait dans la bonne direction, mais encore un peu trop dans le poignet par rapport au reste du bras... (en partant de l'épaule)... l'avant bras doit pratiquement battre la mesure et le poignet réagir sans forcer à ce mouvement (Après ça dépend aussi de ce que tu cherches à faire comme son, mais si tu cherches bien à faire du "strumming"...)

Une excellent vidéo ici sur guitare électrique. Regarde comme c'est léger au niveau de l'avant-bras... C'est carrément comme de "danser"... le mouvement nourrit le mouvement, il y a zéro effort.

Après ce ne sera pas naturel au début, mais avec un peu de pratique ça vient vite...

[url=]How to Strum Properly on Guitar [/url]

P.S. Très sympa cette série de petits cours pratiques de moins de 2 minutes.
cramhic
Salut.

Merci à toi de ton intervention.

T'inquiète pour le parasitage : c'est pas grave.

Je vais m'appliquer encore à mettre en oeuvre toutes vos remarques et reviendrai vers vous dans une semaine ou 2.
Mais il est vrai que je ne suis pas un monstre de souplesse

Il est vrai que ces petits cours sont sympas et pas cass-c***illes

Vous recevrez tous des places pour mon 1° Bercy....

@+

En ce moment sur technique...