Je pense que tu attaques un peu trop fort, et avec un angle/arc de cercle qui ne te facilite pas les choses. Le mouvement de ta main s'éloigne de la guitare, ce qui fait vibrer la corde loin/proche des frets, donc ça touche par moments. Essaie de garder le mouvement parallèle au corps de la guitare, pour que la vibration principale des cordes soit parallèle au corps de la guitare, plutôt que quasi-perpendiculaire comme c'est le cas présentement. Essaie aussi de garder le mouvement en ligne avec les micros, plutôt qu'en arc-de-cercle qui suit uniquement le poignet, parce que cette courbe te fait jouer au début avec le médiator perpendiculaire aux cordes, et à la fin de la courbe tu joues avec un angle qui fait frotter la tranche du médiator, ce qui rend le son plus strident. Si je compare cette "courbe" à une horloge, tu suis présentement un trajet de 3h00 à 6h00. Essaie plutôt d'avoir un trajet de 1h00 à 5h00, en plaçant ta main légèrement plus bas. Tu pourrais aussi carrément jouer de haut en bas, en utilisant un tout petit mouvement du bras, il faudrait juste ne pas trop appuyer ton bras sur la guitare pour ça, ou alors joue avec un chandail à manches longues, pour que ton bras ne "colle" pas sur la guitare.
J'utilise un médiator assez épais, et je change ma tenue selon que je joue solo ou rythmique, accords ou arpèges, etc. Si je dois gratter des accords comme tu le fais, je tiens le médiator par le bout large et arrondi, mais serré, et je "balaie" les cordes comme on ferait avec un petit pinceau, en le laissant s'incliner dans les deux directions de l'aller-retour, ça passe mieux les cordes ainsi. En le laissant dépasser beaucoup, tenu par le bout, il s'incline tout seul, parce qu'il n'a pas vraiment d'appui sauf des parties "molles" des doigts. Je le replace souvent en jouant, c'est devenu automatique avec le temps, tu vas t'y habituer!