Pour ou contre l'aller retour strict.

RackMountTuner
Petit sondage.

Et niveau vocabulaire, ce que j'appellerai aller retour strict c'est jouer en aller retour aller retour etc.. sans variation indépendamment des notes & cordes jouées. Càd :

--------3-5-7--
-3-5-7-----
^ u ^ u ^ u

Oki ?

Maintenant, sondage
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 04 Fév 2004, 00:09
contre car l'aller et retour se fait en fonction du rythme
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 04 Fév 2004, 00:23
Non moi je fais de l'aller retour et du mini-sweep quand je joue...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 04 Fév 2004, 00:26
si j'ai bonne mémoire Patrick Rondat est un adepte de l'aller-retour strict.
Dr Grom
  • Publié par
    Dr Grom
    le 04 Fév 2004, 00:37
Je suis indéniablement pour. Regarder Petrucci est tjours un grand moment. Précision : évidemment lors du sweep je ne ne le pratique pas mais regardez Gambale (l'inventeur du sweeping) dans les plans normaux c aller retour tt le temps.

C'est la seule manière de jouer qui apporte punch, accentuation ... Et qui ne varie pas selon le nombre de notes jouées par corde.
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
huitrestellaire
Dr Grom a écrit :
regardez Gambale (l'inventeur du sweeping)

et kirk hammet c l inventeur du bend

qd a la phrase de rack, , tout va dependre de l aspect que tu veux faire entendre pour reprendre l exemple de petrucci il doit la jouée aussi bien en a/r en legato ...
et en etant plus general pk faire que de l aller retour, ca me semble dommage
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
Dr Grom
  • Publié par
    Dr Grom
    le 04 Fév 2004, 00:58
huitrestellaire a écrit :
Dr Grom a écrit :
regardez Gambale (l'inventeur du sweeping)

et kirk hammet c l inventeur du bend

qd a la phrase de rack, , tout va dependre de l aspect que tu veux faire entendre pour reprendre l exemple de petrucci il doit la jouée aussi bien en a/r en legato ...
tu peux rigoler huitrestellaire je déconne pas : Gambale a réellement créé ce type de jeu en étudiant au GIT de Los Angeles. Personne n'y croyais à l'époque. Et regarde le résultat : ceux qui jouent son Monster Lick sont peu nombreux et comprennent le sens du mot "placement" !

Membre actif du TJFC
huitrestellaire
il lui a peut etre donner ses titres de noblesses mais django sweepait avant que francky ne voit le jour ^^
ceci dit respect total pour myster gambale ya po photo
lalimacefolle
Gambale a popularisé le Sweeping comme Van Halen a popularisé le tapping. Mais c'est pas vraiment l'inventeur... Il l'a simplement developpé au point d'en faire une technique que tout le monde voulait jouer... Django sweepait déja (c'est pas moi qui le dit, c'est Romane...)
lalimacefolle
il lui a peut etre donner ses titres de noblesses mais django sweepait avant que francky ne voit le jour ^^

lol
Citation:
Gambale a popularisé le Sweeping comme Van Halen a popularisé le tapping. Mais c'est pas vraiment l'inventeur... Il l'a simplement developpé au point d'en faire une technique que tout le monde voulait jouer... Django sweepait déja (c'est pas moi qui le dit, c'est Romane...)
huitrestellaire
lol lalimace
huitrestellaire
lalimacefolle a écrit :

lol
Citation:

relol
Dr Grom
Merci pour la précision Lalimace. La comparaison avec Van Halen est juste. Et j'avais un peu oublié qu'Hendrix en mettait un peu, en descente de 3-4 cordes d'après ma partition de Red House. N'empêche respect Gambale lol

Membre actif du TJFC
Dr Grom
J'ai réussi à chopper son dernier DVD d'instruction, avec 1 partie cous et une autre où il applique tout en concert durant 90 mn avec Steve Smith. C'est ... hallucinant ... je réfléchis à l'achat d'un JMP1 et d'un G Force tellement son son est pur et propre

Enfin bon faut pas oublier que ces gars là sont pas humains (le complot extra terrestre est de nouveau d'actualité)

Membre actif du TJFC

En ce moment sur technique...