Pour ou contre l'aller retour strict.

Rappel du dernier message de la page précédente :
thebluenapkin
DaNieljOhns a écrit :
Je suis ni pour ni contre c'est une technique comme une autre qu'il faut savoir maîtriser pour ma part je varie selon les plans comme beaucoup ici je pense
si on peut gagner un peut en velocité sur des plans pourquoi pas?

chui assez d'accord avec cette manière de penser
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
johnny rico
voila...
apres si on a des objectifs et une bonne critique personnelle;c est tout bon!!
olivier olmos
thebluenapkin a écrit :
yardrath a écrit :

Malmsteen joue de manière un peu batarde par exemple... même s'il répète souvent les mêmes plans, il a un feeling incroyable...

euh j'respecte ton opinion mais je pense que la definition du mot feeling est à revoir si on attribue cette qualité à malmsteen... mais ceci est un autre debat

Je ne suis pas spécialement fan acharné de Malmsteen, mais je pense que le nombre de personne sur ce site capable de faire sonner ne serait-ce qu'une note comme lui, est proche de 0
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Fév 2004, 09:44
olmos a écrit :
Je ne suis pas spécialement fan acharné de Malmsteen, mais je pense que le nombre de personne sur ce site capable de faire sonner ne serait-ce qu'une note comme lui, est proche de 0

Une note?!, si, ça devrait aller
olivier olmos
Manu a écrit :
olmos a écrit :

Je pense pas...il a un toucher tellement hallucinant qu'il serait vaniteux de prétendre sonner comme lui, même sur une note
onzieme diese
olmos a écrit :
Manu a écrit :
olmos a écrit :

Je pense pas...il a un toucher tellement hallucinant qu'il serait vaniteux de prétendre sonner comme lui, même sur une note

je suis d'accord !
je n'écoute plus malmsteen car je suis lassé du style, mais dès que j'entend qq notes... il a ce petit truc que personne ne peut reproduire exactement...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Fév 2004, 10:36
olmos a écrit :
Manu a écrit :
olmos a écrit :

Tout le monde ou presque passerait au travers d'un blind test mais bon (sur une note).

Quelle vanité de prétendre faire sonner une note comme lui . Autant, dire : "je joue comme lui" je veux bien, autant sur une note, faut pas déconner.

Je ne parle pas pour moi, mais pour quelqu'un qui aurait pour principale influence Malmsteen.
SPF
  • Publié par
    SPF
    le 05 Fév 2004, 20:12
Hum plutot contre, etant batteur de puis plus longtemps que guitariste, j'trouve ca plutot inutile ... Et puis quan on place des triples sans retomber sur le temps, ca devien trop compliqué, et inutile surtt ...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
l'aller-retour, oui, strict, non pas forcement...surtout kan tu part un peu en sweeping derriere là, c meme presque impossible (sachant en plus que le sweep se fait ss aller-retour justement)...
C'est d'la merde !!
Antoine C.
"Hum plutot contre, etant batteur de puis plus longtemps que guitariste, j'trouve ca plutot inutile ... "

C'est comme si je te disais que bosser des plans à la double grosse caisse en commençant par ton pied "faible" ça t'apporte rien

"surtout kan tu part un peu en sweeping derriere là, c meme presque impossible (sachant en plus que le sweep se fait ss aller-retour justement)..."

ça n'est certes pas du sweep traditionel (ça porte même un nom) mais moi ça fait un an et demi que je le bosse comme ça et ça commence à porter ses fruits : le rendu est beaucoup plus clean pour une même vitesse
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 06 Fév 2004, 09:44
Contre, mais c'est bien de maitriser cette technique...
Moi je joue une espèce de sweep qd je change de cordes.
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Lanfeust
Ni pour ni contre bien au contraire...
Serieusement, c'est une erreur de dire qu'il y a une technique mieux que les autres( c'est pareil pour les instruments et le matos (cf post coup de gueule) )
On ne peut pas direque l'aller retour est inutile, c'est dire que le jeu de al di meola est nul...meme si on aime pas c'est un grand technicien.
Dire que le speed picking t le sweep c'est pourri parce que les notes ne sont pas correctment accentuer et qu'elle ne sont pas bien detaché est comme critiquer le jeu de malmsteen et autres guitar hero des année 80 (voir meme guitar hero francais ex: Christophe Godin.).

Technique differnte, touché different...
Lanfeust aller retour sweep sweep aller retour...mais si c'est possible, demandez a Sylvain Fantino (prof au Ciam)
Lanfeust souvenez-vous tout est possible (ainsi que l'accentuation sur les retour)
VirtualInsanity
Ma vision des choses :

La technique... ahhh la technique.

Il faut APPRENDRE à maitriser ce que l'on VEUT jouer

et apres

on joue ce qu'on VEUT
olivier olmos
J'implore le grand gâna qui dans un elan d'infine sagesse nous donne la vérité:

Si maitrise tu voudra, alterné, sweeping, legato et tapping tu travaillera.
Libre de tes choix tu sera et la sonorité que tu désirera, tu obtiendra.
huitrestellaire
poil aux doigts

ok
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...

En ce moment sur technique...