rics42 a écrit :
Mon petit Kimdo..
Comment dire.. j'ecris vite, tu as vu je ne met aucun accent, j'oublis des "s".. je ne pense pas ecrire des choses incomprehensibles (de toute facon c'est pas grave, y'a un brave gars qui corrige pour moi..)
Je suis totalement d'accord sur le fait de faire des efforts sur l'ecriture, neanmoins je suis loin d'etre illisible.
Quand a ta pointe de mechanceté, evite donc ce genre de phrase a l'avenir (va t'acheter un baiicheraaillle* ..)
N'oublis pas que nombre de gens frequente ce forum, des gens qui n'ont pas un niveau parfait en francais, des etranger pour qui la langue n'est pas une chose evidente, des illetrés qui ne peuvent meme pas participer a divers forum.
Je ne fais partis d'aucune de ces categoris, sauf que contrairement a toi, j'ai un truc que tu n'as pas.. comment ca s'apelle deja.. ha oui!! du respect.
Alors un conseil, ferme ton dicos enleve le balais que tu as entre les fesses, eteint TF1 et sort voir des gens, tu verras que tout le monde ne te ressemble pas (et heureusement..)
Ha oui, c'est mal de parcourir un forum "loisir" lors de ses heures de travail.. Sarkozy ne serait pas fier de toi. vilain va!!
*ca devrait te faire prendre une aspirine ou te rendre malade pour l'apres-midi.
NON non non non non, notre cher président ne serait pas énervé contre moi car il faut travailler c'est sûr, mais il faut aussi manger et c'est ce que je fais... Donc pas de problème là-dessus.
Sur ma pointe de méchanceté... je ne la vois pas, parce que je ne suis pas quelqu'un de méchant, d'ailleurs si tu regardes bien mon premier message il y a un smiley après avoir corrigé
. Il n'y avait à la base aucune méchanceté dans ce que j'ai fait, et pardon si je t'ai blessé...
Sur les étrangers qui ne parlent pas notre langue correctement... Absolument d'accord, je parle moi même d'autres langues étrangères et il est normal que je fasse parfois des fautes. Mais bon tu soulignes toi même que tu n'es pas étranger... Donc...
Quant au respect... nous ne nous connaissons pas donc je te laisse penser ce que tu veux, cela m'importe peu en fait.
Enfin, et pour en finir histoire de ne plus massacrer le sujet de DavLesaint (toutes mes excuses), je pense très sérieusement que les gens sont de plus en plus fainéants et ne prennent plus la peine d'écrire (ou parler) correctement. Bien sûr qu'un accent, un S ou tout autre point de ce genre ça n'est pas foncièrement massacrer le français, et que l'on comprend, mais une chose en entraîne une autre et on finit par lire des textes qui ne veulent rien dire...
Alors désolé d'insister, je retire ma remarque sur le Bescherelle, mais je trouve ça vraiment navrant d'écrire en faisant parfois autant de fautes grotesques (je ne parle pas des tiennes comprenons-nous bien). Donc si tu veux moins de gens comme moi, c'est ton choix, mais j'aurais plutôt tendance à en réclamer davantage histoire de ne pas passer pour des incultes...