Position de la main droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 18 Fév 2008, 13:10
rics42 a écrit :
kimdo a écrit :
rics42 a écrit :
Je comprendS ce que tu veux dire. Si tu laisseS pendre ta main sans cet appui, tu perds un peu tes repairEs et donc ta précision sur ton jeu de corde.
Pour moi c'est pareil, je prendS un léger appui avec mon petit doigt sur le côté du capot du micro chevalet.
Un peu difficile comme image mais je me comprendS.

Remarquable...

Désolé c'est plus fort que moi...

Ben soit pas desolé hein, y'en a qui n'ont que ca a faire plutot que de faire des reponses utiles aux autres.
Le temps que tu as passé pour corriger le post tu aurais eu le temps de repondre quelque chose d'utile ou de travailler un peu ton instrument.

Le temps que tu écrives ces commentaires tu aurais vu que j'avais déjà écrit des choses intéressantes plus haut, et pour le même laps de temps tu aurais eu le temps de t'acheter un Bescherelle qui dans la vie te sera utile.

Quant au temps passé à corriger ton post, c'est pour moi du temps passé à faire avancer la langue française, donc je ne regrette rien du tout... La guitare attendra ce soir en rentrant du boulot...
kimdo
  • kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le 18 Fév 2008, 13:11
badfred a écrit :
Kimdo t'as oublié un espace à "versle chevalet" !!!

Comment tu veux qu'on y comprenne quelque chose après !!!

Aux temps pourre mouah
Crayt
  • Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le 18 Fév 2008, 13:12
rics42 a écrit :
kimdo a écrit :
rics42 a écrit :
Je comprendS ce que tu veux dire. Si tu laisseS pendre ta main sans cet appui, tu perds un peu tes repairEs et donc ta précision sur ton jeu de corde.
Pour moi c'est pareil, je prendS un léger appui avec mon petit doigt sur le côté du capot du micro chevalet.
Un peu difficile comme image mais je me comprendS.

Remarquable...

Désolé c'est plus fort que moi...

Ben soit pas desolé hein, y'en a qui n'ont que ca a faire plutot que de faire des reponses utiles aux autres.

Savoir reconnaitre ses erreurs et essayer de ne plus les reproduire à l'avenir, tu trouves pas ça utile ?

Concernant la position de la main droite, je dirais qu'en plus de dépendre ce que tu joues (style musical, solo/rythmique,....), ça dépends aussi de tes préférences perso pour le "confort". Donc finalement, c'est à toi de voir .
DavLeSaint
Ah ok, je vous remercie, parce qu'en fait je ne savais plus quoi faire, si je devais garder ma main sur le chevalet lors des rythmiques, c'était trop mécanique, je pensais qu'on devait absolument utiliser tout le temps la même technique... Je vais surement m'améliorer encore grâce à vous et enfin pouvoir mélanger les 2 méthodes pour le solo monumental de Throw Away Your TV de Slane Castle !!!

P.S : J'ai relu mon message, j'espère que je n'ai pas fais de faute...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
kimdo
  • kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le 18 Fév 2008, 13:17
DavLeSaint a écrit :
Ah ok, je vous remercie, parce qu'en fait je ne savais plus quoi faire, si je devais garder ma main sur le chevalet lors des rythmiques, c'était trop mécanique, je pensais qu'on devait absolument utiliser tout le temps la même technique... Je vais sûrement m'améliorer encore grâce à vous et enfin pouvoir mélanger les 2 méthodes pour le solo monumental de Throw Away Your TV de Slane Castle !!!

P.S : J'ai relu mon message, j'espère que je n'ai pas fait de faute...

8/10 : expression correcte, quelques fautes d'inattention à souligner tout de même, attention aux fautes d'accord...

rics42
  • rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le 18 Fév 2008, 13:22
Mon petit Kimdo..

Comment dire.. j'ecris vite, tu as vu je ne met aucun accent, j'oublis des "s".. je ne pense pas ecrire des choses incomprehensibles (de toute facon c'est pas grave, y'a un brave gars qui corrige pour moi..)
Je suis totalement d'accord sur le fait de faire des efforts sur l'ecriture, neanmoins je suis loin d'etre illisible.
Quand a ta pointe de mechanceté, evite donc ce genre de phrase a l'avenir (va t'acheter un baiicheraaillle* ..)
N'oublis pas que nombre de gens frequente ce forum, des gens qui n'ont pas un niveau parfait en francais, des etranger pour qui la langue n'est pas une chose evidente, des illetrés qui ne peuvent meme pas participer a divers forum.
Je ne fais partis d'aucune de ces categoris, sauf que contrairement a toi, j'ai un truc que tu n'as pas.. comment ca s'apelle deja.. ha oui!! du respect.
Alors un conseil, ferme ton dicos enleve le balais que tu as entre les fesses, eteint TF1 et sort voir des gens, tu verras que tout le monde ne te ressemble pas (et heureusement..)
Ha oui, c'est mal de parcourir un forum "loisir" lors de ses heures de travail.. Sarkozy ne serait pas fier de toi. vilain va!!

*ca devrait te faire prendre une aspirine ou te rendre malade pour l'apres-midi.
kimdo
  • kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le 18 Fév 2008, 13:36
rics42 a écrit :
Mon petit Kimdo..

Comment dire.. j'ecris vite, tu as vu je ne met aucun accent, j'oublis des "s".. je ne pense pas ecrire des choses incomprehensibles (de toute facon c'est pas grave, y'a un brave gars qui corrige pour moi..)
Je suis totalement d'accord sur le fait de faire des efforts sur l'ecriture, neanmoins je suis loin d'etre illisible.
Quand a ta pointe de mechanceté, evite donc ce genre de phrase a l'avenir (va t'acheter un baiicheraaillle* ..)
N'oublis pas que nombre de gens frequente ce forum, des gens qui n'ont pas un niveau parfait en francais, des etranger pour qui la langue n'est pas une chose evidente, des illetrés qui ne peuvent meme pas participer a divers forum.
Je ne fais partis d'aucune de ces categoris, sauf que contrairement a toi, j'ai un truc que tu n'as pas.. comment ca s'apelle deja.. ha oui!! du respect.
Alors un conseil, ferme ton dicos enleve le balais que tu as entre les fesses, eteint TF1 et sort voir des gens, tu verras que tout le monde ne te ressemble pas (et heureusement..)
Ha oui, c'est mal de parcourir un forum "loisir" lors de ses heures de travail.. Sarkozy ne serait pas fier de toi. vilain va!!

*ca devrait te faire prendre une aspirine ou te rendre malade pour l'apres-midi.

NON non non non non, notre cher président ne serait pas énervé contre moi car il faut travailler c'est sûr, mais il faut aussi manger et c'est ce que je fais... Donc pas de problème là-dessus.

Sur ma pointe de méchanceté... je ne la vois pas, parce que je ne suis pas quelqu'un de méchant, d'ailleurs si tu regardes bien mon premier message il y a un smiley après avoir corrigé . Il n'y avait à la base aucune méchanceté dans ce que j'ai fait, et pardon si je t'ai blessé...

Sur les étrangers qui ne parlent pas notre langue correctement... Absolument d'accord, je parle moi même d'autres langues étrangères et il est normal que je fasse parfois des fautes. Mais bon tu soulignes toi même que tu n'es pas étranger... Donc...

Quant au respect... nous ne nous connaissons pas donc je te laisse penser ce que tu veux, cela m'importe peu en fait.

Enfin, et pour en finir histoire de ne plus massacrer le sujet de DavLesaint (toutes mes excuses), je pense très sérieusement que les gens sont de plus en plus fainéants et ne prennent plus la peine d'écrire (ou parler) correctement. Bien sûr qu'un accent, un S ou tout autre point de ce genre ça n'est pas foncièrement massacrer le français, et que l'on comprend, mais une chose en entraîne une autre et on finit par lire des textes qui ne veulent rien dire...

Alors désolé d'insister, je retire ma remarque sur le Bescherelle, mais je trouve ça vraiment navrant d'écrire en faisant parfois autant de fautes grotesques (je ne parle pas des tiennes comprenons-nous bien). Donc si tu veux moins de gens comme moi, c'est ton choix, mais j'aurais plutôt tendance à en réclamer davantage histoire de ne pas passer pour des incultes...

rics42
  • rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le 18 Fév 2008, 13:48
Desolé DavLesaint effectivement.
Sache que je suis tout a fais d'accord pour dire que beaucoup massacre le Francais sur les forums (language SMS..) mais voila deja un moment que je parcours des forums.. et je ne pense pas faire partis de ceux qui font des phrases incomprehensibles c'est aussi pour cela que j'ai jugé mal venus de ta part tes remarques.
Et dis toi aussi qu'on ne sait jamais qui ecrit tel ou tel message et qu'il est souvent plus prudent de s'abstenir de faire des remarques qui pourraient etre mal interpretées.
Je travail souvent avec des jeunes en reinsertion et je sais un peu de quoi je parle, a savoir que ces jeunes peuvent aussi avoir une passion pour la musique et qu'ils n'ont pas envis de subir les critiques mal placés de tel ou tel membre.
Bref, sur ce je m'excuse aupres de l'auteur du post pour ce gros HS.
kimdo
  • kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le 18 Fév 2008, 13:51
Mais je le répète encore une fois, à la base je voulais simplement plaisanter, il n'y avait rien de méchant...

Bref, on oublie, y'a pas de mal; tout va bien
Albinonix
Hop, ma position la plus habituel à la main droite (après tout dépend du style)

Y a pas de règle général, chacun fait comme il le sent, mais ce qu'il y est de plus important, c'est la souplesse du poignet.
Thorn Kaos
Y'a pas de règles effectivement, mais poser la paume de sa main sur le chevalet d'une guitare à floyd ou vibrato légèrement flottant est une erreur qu'il faut corriger, je n'ai que des guitares à floyd donc j'ai appris à m'adapter à ce jeu, je pose la paume de ma main sur les cordes juste avant le chevalet comme pour jouer en palm-mute et j'alterne selon ce que je joue et je ne me fatigue pas le moins du monde.

En ce moment sur technique...