Peut on devenir bon sans travailler le métronome ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zemat
  • zemat
  • Special Top utilisateur
  • #120
  • Publié par
    zemat
    le 22 Avr 2004, 13:44
des fois je sens que je suis pas en rythme et je me force a trouver ce rythme interieur et j'ai l'impression qu'un metronome te mache le travail.
a murir ...
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
zemat
  • zemat
  • Special Top utilisateur
  • #121
  • Publié par
    zemat
    le 22 Avr 2004, 13:49
ngen a écrit :

C'est passionnant de débattre avec toi, on dirait un bon vieux débat droite/gauche !

oui nous ne sommes pas issu du meme moule (ou de la meme moule si tu preferes) et nous n'avons pas les memes valeurs

ngen a écrit :

maintenant si tu préfères le débat rhéthorique au reste, bonne masturabtion intellectuelle

aucune rhétorique, je m'en défend. ou alors bien malgré moi. pour moi la rhétorique que je ne saurais pas bien définir est opposée a la logique.

ngen a écrit :
selon tes conclusions finement posées et réflechies, je me suis rendu compte que j'étais mauvais

non pas du tout , je n'ai jamais dis que ceux qui utilisent le métronome sont mauvais ...
de plus les mauvais a la base et qui utilisent le métronome deviennent bons.
donc tu as toutes les chances d'etre bon

A+
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
bensonlike
zemat a écrit :
des fois je sens que je suis pas en rythme et je me force a trouver ce rythme interieur et j'ai l'impression qu'un metronome te mache le travail.
a murir ...



Pourquoi te macherait-il le travail pour la plupart des gens , c'est un effort que de jouer synchro avec le métronome.


D'un autre coté , il faudrait demander aux forumeurs comment ils trvaillent au métronome , je pense qu'on aurait pas mal de différences.

Perso, je concois le métronome comme un exo , et je le travaille systématiquement et uniquement avec des exrecices, tels que gammes , chromatismes, .....

Maintenant , en impro ou tout autre travail musical, je préfère jouer sur une BT.
zemat
  • zemat
  • Special Top utilisateur
  • #123
  • Publié par
    zemat
    le 22 Avr 2004, 14:02
oui je dis pas, mais c'etait pour reprendre l'idée de supermatt.
se faire un rythme interieur (meme si il est faux) et le suivre demande encore un peu plus d'effort que de suivre le métronome (meme si c'est bien balaise parfois).
c'est une intuition, je rebondis sur le concept nouveau pour moi que j'associe a des sensations assez recentes je dois dire.
en fait ca fait peu de temps que je fais de la musique et de l'interpretation et c'est génial ... avant je faisais de la technique. et maintenant que je peux m'en affranchir j'ai de nouvelles sensations.
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • #124
  • Publié par
    ngen
    le 22 Avr 2004, 14:28
Bon; ta question était "Peut devenir bon sans métronome ?"

Sur un forum public , chacun te livrera donc sa réponse, je ne pense pas que la mienne soit plus valable qu'une autre, j'apporte simplement ma contribution.

D'apres ma modeste expérience , oui , on peut devenir bon sans travailler le métronome , mais combien de personnes y arrivent ? tres peu.

Ca rejoint un peu la question de l'utilité de la théorie musicale: pour beaucoup ,c'est indispensable, pour d'autres, en ravanche ,non.

Mais combien de Django, de Wes Montgomery , ou d'Hendrix, pour une grosse majorité de gens pour qui l'étude "théorique" de la musique permet réellement de progresser.

Pour ma part , j'ai commencé par jouer du Funk , et dans le Funk, la composante essentielle, est quand meme le rythme , (ou le groove pour parler djeuns) , et pour arriver à avoir le "rythme " naturel typique de ce genre musical, il m'a fallu passer par des séances de métronome assez chiantes, pour etre honnete, mais que je ne regrette pas .
Aujourd'hui, effectivement, j'essaie de plus en plus de travailler le rythme naturel, et c'est vrai que la récompense du travail métronomique se fait sentir.
supermatt
zemat a écrit :
oui je dis pas, mais c'etait pour reprendre l'idée de supermatt.


J'aime quand le peuple en liesse reprend mes idées et porte la bonne parole de l'évangile selon Supermatt!!!
Laiwath
  • Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
Moi perso c'est comme VeiHalen (premiere page)

En ce moment sur technique...