Ben perso, j'ai pas grande légitimité pour la ramener en disant ce qu'il faut faire pour être bon... Maintenant, un prof, un pro, un très bon zicos... A chaque fois que j'en ai croisé un , ya pas, le plus important c'est la mise en place. Disons que si t'es pas en place et accordé, t'atteinds pas le niveau 0. Perso, je trouve le métronome indispensable pour bosser, ainsi que pour d'autres trucs cons (genre un exo technique : si t'as un point de référence quelconque, tu peux voir si t'es en place. Mais pour la progression? ya rien de plus net que de noter sur une feuille que tu le passe à 60, puis 80, puis 150...)
Maintenant, on peut pinailler, comme ça a été très justement dit par certains intervenants, car il y a de gens qui ont utilisé des métronomes indirects sans le savoir (bosser 10 ans en se calant sur les disques puis sur son batteur qui lui bosse au métronome,
c'est bosser au métronome, sauf que tu ne connais pas le tempo et que tu ne peux pas le faire varier à ta guise).
Pour le boulot du rythme, chais pas, on peut laisser parler les spécialistes. Ya Daniel Goyone qu'a écrit un chouette de bouquin là-dessus, accessible sans connaissance, c'est un bouquin d'exos pour ressentir le rythme intérieur, c'est pas de la musicologie fermée au profane.
Autant te dire qu'il se base sur le métronome... J'oserais flamber, je me demanderais dans quelle mesure il n'est pas et meilleur et plus compétent pour guider un "apprenti" sur le ythme que les intervenants du forum qui prétendent que tu n'en a besion que si t'as de pb de rythme... Mais non, j'ose pas.
Kakounding a écrit :
moi je suis d'accord pour dire que le métronome est très important mais le tout ce'st de savoir l'utiliser...
Ca suppose de s'y connaitre un minimum en théorie et de savoir jouer au bon moment...
J'ai l'impression d'y arriver mais dès que je doit faire des croches ou plus je ne me sens plus capable de vérifier si ca correspond toujours au métronome, si vous avez des exercices ca m'interresse.
Si vous avez compris, merci de m'aider.
Alors là, le conseil qui tue de tonton supermatt, non, non, ne me remercie pas, c'est tout naturel, c'est mon taf, ya pas marqué super pour rien.
Tu t'enregistres (avec le click bien sûr).
Après, t'écoutes, bien-sûr.
Oh, oui, là, ça fait mal. Certe pas autant que d'enfourcher au vol un vélo sans selle, mais ça fait très mal tout de même.
Quand t'as plus de larmes, ben tu remets ça, etc.
Bon, je crois que je vais aller me coucher sous peu, je me barre en couille!