supermatt a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Ose, ose!
Goyone a travaillé et enregistré avec Pat Metheny et Trilok Gurtu,
entre autre, me souviens plus des autres, mais une belle brochette,
autant dire qu'il sait de quoi il parle!
Si j'en crois la page de promo dudit bouquin que j'ai sous le nez, dans la section interprète, il a aussi bossé entre autres avec Bunny Brunel, André Ceccarelli, Chick Corea, Miroslav, Vitous, Billy Evans, Nana Vasconcelos et Jan Garbarek. Bon, le seul inconvénient, c'est que je suis loin de les connaître tous, mais n'empêche!
Bunny Brunel est un bassiste français qui a réussi aux States dans les 80,
très bon techniquement, un peu has been musicalement.
André Ceccarelli, un des meilleurs batteur d'Europe, joue dans le trio de Sylvain Luc, que je recommande chaudement à tout le monde, superbe leçon de zique.
Chick Corea, ancien claviers de Miles Davis, un monstre, leader de "Return To Forever, avec notamment Stanley Clarke à la basse, a découvert Al Di Meola, a embauché Frank Gambale à la guitare dans le "Chick Corea Project" il a joué avec McLaughlin, McFerrin, Hancock, Metheny...la liste est trop longue!
Billy Evans, saxophoniste reconnu des puristes dans le jazz.
Nana Vasconcelos, très grand percussionniste (on en revient franchement au rythme là) a notamment travailler avec Pat Metheny( "Offramp"!!!!!
) ,avec Egberto Gismonti.
Jan Garbarek, un monstre de musicalité, je l'adore littérallement!!!!!!!!
A joué avec Keith Jarret, McLaughlin, Zakir Hussain, Ustad Fateh Ali Khan,
Manu Katché, Nana Vasconcelos, McLaughlin....
Autant dire, comme je le disais que Goyone sait de quoi il parle,
écouter ses albums solos, c'est franchement pas mal!
Sinon il a bossé avec le regretté Nougaro aussi! Quelle carte de visite tout de mm!