zigmout a écrit :
ouai heu la desolé mais ca fait exactement parti des conseil type concervatoire ou il est effectivement interdit de battre du pied ou d'avoir une quelconques expression sur le visage car c'est des conseils qui peuvent trouver un sens dans une enseignement global mais qui au final ne sont que des moyens detourné....pis ronda niveau groove et accentuation desolé mais heu bon...
un metronome est un outils et le suivre parfaitement pour jouer comme une piste midi est le truc que je fesais etant ado mais c'est vraiment pas la que ce niche le rythme et encore une fois jouer en rythme n'est surement juste le fait de faire parfaitement entrer tant de note dans tel temps...car c'est le beaba et au final ca rime a rien...je me revois encore enregistrer un solo par dessus le solo version midi et faire que ce soit pareil...c'est ridicule....le but du rythme n'est pas de juste veiller a ce que tout rentre dans tant de seconde mais bel et bien d'avoir une pulsation et le mec qui compte tout le temps de la meme facon 123 123 ou 1234 1234 au lieu de faire(au plus simple)
123
123 ou
1234
1234 ben ca donne de la musique bien froide....et desolé je le refait mais ok on peut adorer les son saturé et tout mais au niveau de la vie si n compare les 4 saisons de rondat avec une bone enregistrement classique ,le fossé est enorme et la justement au finale a jouer avec un metronome a part un exercice technique ca enlever absolument tout le coté interpretation....ce qui est difficile mais surtout interressant et musical c'est de savoir ressentir les accelarations etc...
si tu monte une gamme en triolet ou double croche exactement de la memme facon ben tu te prive de quelque chose...et meme si a la limite tu accentue bien le temps pour chaque ce qui donnera une difference mais qu'au niveau de "lescapecement des note" c'est exactement pareil ben franchement c'est dommage car ca enleve beaucoup beaucoup et autant programmer une machine.
Le but de ce post est pedagogique.........la question est de savoir commenbt travailler avec un metronome, dans ton mesasge tu melange tout, le travail rigoureux , mecanique est obliagtoire dans l'apprentissage de l'instrument, ou d'un titre.....aprés tu ya met de la "vie"..sans metronome, oula tu fait d ela musique.........bref le truc que tu faisais lorsque tu étais "Ado" (style nous sommes des balireaux qui n'avons rien compris...).....les grand virtuose continu a le faire a 70 ans....c'est une gymnastique.
Ce que j'écrite st pourant simple et logique : lorsque tu bosse avec un metronome ne tappe aps du pied...pour ne pas biaiser la pulse, apérs mentalment tu peut jouer dans ton placement.par rapport au beat du metronome...mais c'est le metronome que tu doit suivre...pas ton pied....sinon tu peux le zapper..il en sert a rien....le but est d'être pedagoque Zigmout pas d'écrire sa theorie fumeuse ou tu melange les pinceaux aux gens..soit claire et synthetique.
ps : tu critique le conservatoire...........mais tous ces grand virtuoses du classique ont était formé comment d'aprés toi ? en tappant du pied avec le metronome ?
c'est claire que maintenat ce sont des musiciens sans groove, et avec un sens de l'accentutaion et musicalité ridicule....bref ne pas melanger les etapes...
ps : Rondat a une science du rythme assez phenomenal....et sont tavail rigoureux fait qu'il fait ec qu'il veut, il aime jouer "droit" avec des accents...et c'est un choix....tu écoutera sont prochain disque classqiue...tu rique d'être supris
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Doctor Kida