M4NU a écrit :
Alors là Kida t'as tout faux !!!
D'un, il n'y a ABSOLUMENT rien de tout de préconçu et de "sur de sur" dans la musique, pas plus que dans le dessin ou dans la cinématographie. Il existe eds techniques pour arriver à des résultats et encore, ça dépend des capacités de chacun et aussi un peu de leur motivation.
De deux, je ne serait pas aussi violent que toi avec un modérateur à ta place, surtout qu'il sait vraiment de quoi il parle, la preuve il pourrait t'en parler pendant des heures.
De trois je suis entièrement d'accord avec lui sur le fait de taper du pied en jouant sur le métronome c'est comme ca qu'on arrive à capter le "groove". Et oui parce que ce mot à mon avis tu dois pas trop saisir. C'est un truc qui se passe dans le corps parce que le but du groove c'est bien de faire bouger le corps !
Enfin, je pense que ne pas taper du pied en jouant du métronome ça fait un musicien
coincé qui sentira jamais le groove. Et oui ça fait quand même un bon siècle que les percussions arrivent à faire bouger nos petites fesses et c'est pas une théorie à la con et encore moins la musique classique qui nous dira comment le faire !!
Pour mathieu16 : OUI IL FAUT TAPPER DU PIED AVEC LE METRONOME.
Mais il faut commencer par des trucs simples, le concept du triolet c'est déjà trop pour un type qui a pas le rythme dans la peau.
Mon conseil : tappe avec tes deux pieds !!
Pas en même temps t'aura l'air d'un con...
Mais l'un après l'autre ! Tu verras pour compter les temps après c'est beaucoup plus facile : c'est ton corps qui le ressent.
Exemple : la plupart des morceau sont basés sur des rythmes à 4 Temps, donc ça fait 1 2 3 4. La technique c'est de faire ( G pour le pied Gauche et D pour le pied Droit )
1 --- 2 --- 3 --- 4 ---
1 --- 2 --- 3 --- 4 --- etc...
G --- D --- G --- D ---
G --- D --- G --- D --- etc...
et donc forcément, à la fin des quatre temps tu reviens sur ton pied gauche. Du coup t'as plus qu'à regarder tes pied pour compter : tu sais que quand t'as fait 2x G --- D --- ben ça recommence...
Bon évidemment rien ne t'empêche de commencer par ton pied droit si tu préfère....
Après je te laisse te prendre la tête à savoir comment taper sur quel pied pour compter 3 temps ...
moui..moui..ca sent la pratqiue....et le mec qui s'y connais grave....va me tarvailler tes gammes bien groovante a 160 bpm en double croche en tappant des pieds, ou alors encore plus rigolo a 200 bpm c'est du tarvail efficace..pour s epaumer ya aps mieu (essayé c'est super marrant...je viens de le faire ).....désolé mas ta pas besoin de tappé des pieds pour groover....a bon entendeur, et je maitrsie aussi mon sujet msieur...........et surtout Zigmout n'a jamais écrit cela, a moisn que j'ai mal compris.. !!
, je vous fait un film et vous l'envoi... , ca va groover....
le pluse doit être en toi....tapper du pied seul oui pourkoi pas....avec un metronome certainement pas, bref évite de sortir des betises Mr Groove.