Mediator rond / pointu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chris_LaFouine
huhuhu©... OK, j'ai fait un peu le porc en jouant, je grattais un peu fort pour niquer mes médiators Ibanez en une musique, mais je te jure qu'ils s'usent très vite!!! Bon, ok je jouait sur du 52/10 mais bon, 2€ niqué en une musique ça fait un peu chier quand même!!! Bref, maintenant, j'en achete plus des Ibanez!

En tout cas, je viens de trouver mes médiators idéaux : Des Dunlop bleus 1.14 taillé sur la moquette!!! que du bonheur! je viens de le faire, et les médiators sont comme je le voulais : épais tout en gardant une certaine flexibilité, ni trop gros, ni trop petits... j'ai pas la sensation que le médiator fait 1.14 contrairement aux Tortex 1.14!
Philou38
onzieme diese a écrit :
tontonryu a écrit :
Perso, j'utilise le bout arrondi pour les rythmique (sinon j'accroche sur les aller-retour), et le pointu pour les solos...c'est étrange ou ça vous paraît normal ?
Après, j'ai pas trop de préférence pour les médiators.


tiens, je ferais plutôt l'inverse... (le rond pour donner de l'épaisseur, des basses et du liant au solo) et la pointe pour avoir plus de présence en accompagement...


Pareil
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • #47
  • Publié par
    zardet
    le 16 Janv 2004, 16:46
dunlop jazz II pour le blues, et jazz III pour la vitesse, l'attaque... les grands mediators c'est plutot pour des rytmiques funk, reggea, des trucs plus souples a jouer...

En ce moment sur technique...