Mediator rond / pointu

LexTalionis
Petite question, ptet de preference.. mon prof de guitare limait son mediator un jour, moi qui pensait etre le seul a faire des economies de mediator de cette facon (fo dire que je dois me taper le trajet jusque Paris pour en trouver des bons, oki je suis pas loin mais 1h30 de transport en commun pour 1 Euro d'achat..)

Enfin bon, donc moi avoir cru remarquer que lorsque le mediator etait plus afutte (plus pointu), j'obtenais un son netement plus crispe (plus clair, plus definiti), un certain gain de rapidite et de precision MAIS d'un autre cote, il faut bcp plus insister sur la precision des aller retour sans quoi je me retrouve a gratouiller dans le vide (avec le mediator plus rond = plus de surface de contacte, ca passe mieux mais ca fait legerement plus pataud)

Enfin bon, je sais vraiment pas, le mediator influe t'il sur votre jeu? :/

Et du meme coup, j'en ai marre de me faire mediator merdique par dessus mediator merdique, alors si qq pouvait me conseiller quelque chose d'epais, de lisse (donc pas les vieilles textures qui font presque carton), et bien adapte pour un jeu rapide (et un mag sur pigalle pour mles achetter).

Danke..

- Chris
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 03 Oct 2003, 22:02
epais, lisse,qui dure longtemps...................dunlop tortex
dans toute les bonnes cremerie de Pigalle
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 03 Oct 2003, 22:17
spad a écrit :
epais, lisse,qui dure longtemps...................dunlop tortex
dans toute les bonnes cremerie de Pigalle

et si tu veux des pointus ... Dunlop Tortex série Sharp ... ils sont pointus d'origine ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le 03 Oct 2003, 22:23
Ouaip j'ai une interview ou Rondat dit qu'il taille ses médiators en pointe pour avoir une meilleure attaque. Selon lui les médiators plus ronds donnent un son plus Blues. voila
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
j.dy
  • j.dy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    j.dy
    le 03 Oct 2003, 23:18
perso j'utilise des jazz3 de dunlop LES ROUGES (pas les noirs je les trouves trop epais) ils sont petit (faut s'habituer mais apres tu te demande comment t'as fait pour jouer avec des mediators plus gros!!)
je trouve qu'il permettent d'avoir un jeu super precis pour l'aller retour et pour le reste!!!! avec eux toutes les nuances que tu veux mettrent passe nickel, et dieu sait que j'en ai essayer du mediator!!
bref je les ai adopter!!!

pour tes achats quand tu retournas voir ton vendeur abituel demande lui de t'en commander un sachet!!!!! c'est ce que je fais comme ca t'es tranquille pour un bon bout de temps surtout que les jazz 3 sont quasiment inusables le seul truc c'est qu'il sont petits alors on les egarent vite!!

VIVE LES JAZZ3!!!!!!
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 04 Oct 2003, 01:27
j.dy a écrit :
perso j'utilise des jazz3 de dunlop LES ROUGES (pas les noirs je les trouves trop epais) ils sont petit (faut s'habituer mais apres tu te demande comment t'as fait pour jouer avec des mediators plus gros!!)
je trouve qu'il permettent d'avoir un jeu super precis pour l'aller retour et pour le reste!!!! avec eux toutes les nuances que tu veux mettrent passe nickel, et dieu sait que j'en ai essayer du mediator!!
bref je les ai adopter!!!

pour tes achats quand tu retournas voir ton vendeur abituel demande lui de t'en commander un sachet!!!!! c'est ce que je fais comme ca t'es tranquille pour un bon bout de temps surtout que les jazz 3 sont quasiment inusables le seul truc c'est qu'il sont petits alors on les egarent vite!!

VIVE LES JAZZ3!!!!!!

rouge ou noir c les memes

les noirs
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)4c20e

les rouges
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)4c20e
StoryClown
non les rouges et les noirs n'ont pas la meme texture, le rouge sont en plastique lisse les noirs en plastique rugueux et la difference est bien la au niveau son.

moi je taille mes media standard sur la moquette, mais les jazz III sont vraiment super bien, sauf que peu pratique sur accoustique ou un rythmique
Djief
  • Djief
  • Publié par
    Djief
    le 04 Oct 2003, 15:53
bullfrog a écrit :
moi j'utilise ça

mais j'attaque la corde avec le côté arrondi, le pointu est coincé entre mon pouce et le majeur

Lol Euh note que je le fais aussi en fait ...
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 04 Oct 2003, 17:20
J'aimerais bien savoir ce que les petits médiators (j'ai un "Stubby" transparent) apportent. (de la vitesse peut-être?)
Guitar-tech
bullfrog a écrit :
moi j'utilise ça

mais j'attaque la corde avec le côté arrondi, le pointu est coincé entre mon pouce et le majeur

Tiens moi aussi j'utilise les stubby de Jim Dunlop en 3.0mm c'est pas très courant mais perso je peut plus m'en passer ils sont costauds mais la prise en main est délicate pour bcp à tester avant d'adopter ou de jeter lol
StoryClown
et ca te gene pas de changer de media pendant un set
par rapport a tes reperes, tes sensations?
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 04 Oct 2003, 20:34
Donc les Stubby sont mieux pour le blues , les attaques plus rondes, non?
Et comment procédez vous pour tailler vos mediators?
Le cynisme est un art, la désinvolture une philosophie.
Spatoul
  • Spatoul
PandaPsykedelic a écrit :
Et comment procédez vous pour tailler vos mediators?

perso, je les frotte sur du papier de verre jusqu'a ce qu'il soit à la forme voulue.
A+

En ce moment sur technique...