Mediator rond / pointu

Rappel du dernier message de la page précédente :
satchlive
Les médiators...vaste sujet! Y'en a qui prefère des H d'autres des M, des pointus, des ronds, des métalliques, des plastiques...

Perso je prend des H pointus des petite taille genre les Ibanez Paul Gilbert. Cependant chacun doit trouver ce qui lui convient. Moi avec des ronds je rate les cordes!!! Ben oui.

Sinon j'ai lu une interview de Rondat qui dit s'être posé longtemps des questions sur les médiators, qu'il en a essayé des tonnes etc... et que pour lui maintenant il lui faut des trés durs (1.14 mini) pointus (ronds donne un son trés bluesy selon lui) et en nylon.

Donc si tu trouves que pointus ça va et que tu ne veux pas qu'il soit trop encombrant essaye comme moi les Ibanez. Moi j'aime bien.

Sinon y'a un mediator H que j'ai depuis un moment, je ne sais pas où je l'ai acheté, il est en nylon avec des feuilles de ganja en incrustation. Je le trouve super mais il n'y a pas de marque et je n'en trouve poas en magasin. Si qqun connais la marque ce serais sympa que je puisse en commander.

Merc BCP!!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Chris_LaFouine
Moi, j'ai eu la bonne idée de m'acheter des médiator Ibanez 1.20mm noir et gris... ils m'ont duré le temps d'une musique!!! le noir était rond au bout de la fin de Master of Puppets que je jouai!!!!

Sinon les Dunlop bleu 1.14 avec le crocodile sont pas mals... j'aime bien!
fredolezicos
Je m étais taillé un méditator d un facon un peu bizarre et il avait grave de punch (enfin j avais trouvé), j avais essayé de le modéliser sous solid works
: http://laguitareafredo.free.fr(...).html

Bref, pour moi c etait le must des mediators mais je la paumé
Il etait t aillé dans un mediator en plastique tout banal chopé ds un vieux guitar part (epaisseur 1.3 je pense)
sarssipius
satchlive a écrit :

Donc si tu trouves que pointus ça va et que tu ne veux pas qu'il soit trop encombrant essaye comme moi les Ibanez. Moi j'aime bien.

Tu penses qu'il y en a un qui va te dire "Bouaaaah... Ibanez c d'la daube!!!" ???
sarssipius
Chris_LaFouine a écrit :
Moi, j'ai eu la bonne idée de m'acheter des médiator Ibanez 1.20mm noir et gris... ils m'ont duré le temps d'une musique!!! le noir était rond au bout de la fin de Master of Puppets que je jouai!!!!

Aaaaaah... j'avais pas vu mais c presque ce qui est dit là... Non mais franchement... Même un bout de plastoc y en a qui arrive à dire que ça tiens pas... C'est peut être tes cordes qui sont en fil barbelé???
MisterZou
bullfrog a écrit :
moi j'utilise ça

mais j'attaque la corde avec le côté arrondi, le pointu est coincé entre mon pouce et le majeur

eh j'utilise exactement les mêmes !!!
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
LADCOP
  • LADCOP
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LADCOP
    le 14 Janv 2004, 15:31
Moi j'utiliseun Gibson médium noir,et un Jim dunlop usa H rouge!
satchlive
sarssipius a écrit :
satchlive a écrit :

Tu penses qu'il y en a un qui va te dire "Bouaaaah... Ibanez c d'la daube!!!" ???

Le dis pas trop fort, pour une fois que je ne critique pas Ibanez
sarssipius
satchlive a écrit :
sarssipius a écrit :
satchlive a écrit :

Le dis pas trop fort, pour une fois que je ne critique pas Ibanez

Imagine le topic... SATCHLIVE UTILISE DES MEDIATORS IBANEZ... Du coup tu deviens absolument plus crédible dans ta démolition systématique de la marque!
satchlive
Fais pas celà malheureux! Tu ferais trop plaisir à Nicesky et détruirais en 10s ma réputation
tontonryu
Perso, j'utilise le bout arrondi pour les rythmique (sinon j'accroche sur les aller-retour), et le pointu pour les solos...c'est étrange ou ça vous paraît normal ?
Après, j'ai pas trop de préférence pour les médiators.
onzieme diese
tontonryu a écrit :
Perso, j'utilise le bout arrondi pour les rythmique (sinon j'accroche sur les aller-retour), et le pointu pour les solos...c'est étrange ou ça vous paraît normal ?
Après, j'ai pas trop de préférence pour les médiators.

tiens, je ferais plutôt l'inverse... (le rond pour donner de l'épaisseur, des basses et du liant au solo) et la pointe pour avoir plus de présence en accompagement...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
sarssipius
satchlive a écrit :
Fais pas celà malheureux! Tu ferais trop plaisir à Nicesky et détruirais en 10s ma réputation

ok c bien parce queje suis sympa!
satchlive
merci t'es un pote un vrai toi
tontonryu
L'avantage du bout rond (pour moi), c'est que je ne m'accroche pas sur la première corde en aller-retour sur les rythmiques.
Bon, je ne le fais pas systématiquement non plus.
J'ai juste remarqué que ça passe mieux comme ça.
Chris_LaFouine
huhuhu©... OK, j'ai fait un peu le porc en jouant, je grattais un peu fort pour niquer mes médiators Ibanez en une musique, mais je te jure qu'ils s'usent très vite!!! Bon, ok je jouait sur du 52/10 mais bon, 2€ niqué en une musique ça fait un peu chier quand même!!! Bref, maintenant, j'en achete plus des Ibanez!

En tout cas, je viens de trouver mes médiators idéaux : Des Dunlop bleus 1.14 taillé sur la moquette!!! que du bonheur! je viens de le faire, et les médiators sont comme je le voulais : épais tout en gardant une certaine flexibilité, ni trop gros, ni trop petits... j'ai pas la sensation que le médiator fait 1.14 contrairement aux Tortex 1.14!

En ce moment sur technique...