Mediator rond / pointu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spatoul
  • Spatoul
  • Special Total utilisateur
PandaPsykedelic a écrit :
Et comment procédez vous pour tailler vos mediators?

perso, je les frotte sur du papier de verre jusqu'a ce qu'il soit à la forme voulue.
A+
Azertymat
Moi, j'utilise des Dunlop Tortex de 0.73 mm. Et je n'utilises que ceux là. Je ne les tailles pas...Quand ils sont usés, je change.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 04 Oct 2003, 23:20
Moi je taille sur du béton, mais il faut qu'il soit bien lisse.
StoryClown
moi je les taille sur de la moquettes, avec deux coups par coté, en appuyant assez fort, le tour est joué, la vitesse du coup provoque de la chaleur, qui brule le media.
rapidité, efficacité
onzieme diese
StoryClown a écrit :
et ca te gene pas de changer de media pendant un set
par rapport a tes reperes, tes sensations?

en live, je le fais moins... mais sinon ce n'est pas gênant... de toutes façon tu change de façon de jouer suivant le morceau

pour jouer avec un son jazz, j'utilise des 207 usa (les noirs très épais), pour le reste c'est des dunlop tortex .88mm (verts), et j'alterne pointe et côté arrondit. j'aime bien aussi les jaunes pour les rythmique funky, mais en live je ne m'amuse pas à changer DANS un morceau !
suivant la gratte aussi, une matière + lisse donne une son +fin et brillant. ça dépend de la gratte...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
StoryClown
Ok...et petit HS,
je serais bien curieux de savoir comment tu joue starlight dis donc!!!!
onzieme diese
gros HS même !!!!

phaser + effet de volume à la wha... c'est la même grille tout le morceau (C-Fm7-Fm-C)
je joue des renversement de 3 notes :
-C/G (case 5)
-substisution diatonique du Fm--->AbM triade sur basse fondementale=Fm7 sans fondem (cases 6-5-4 sur mêmes cordes)

bon,j'essaie une tab (pas mon truc ce genre là)

C/G Fm7/Ab Fm C/G
--------------------------------------------
----5-----------4----------6----------5--------
----5-----------5----------5----------5---------
-----5----------6----------6----------5-----------
---------------------------------------------
---------------------------------------------

je fais tous les choeurs feminins (en voix de tête, je chante très haut et assez clair)
voilà
pourquoi cette question ???
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
StoryClown
Ca me fait rire de qq'un joue cette chanson, je la jouerai pareil que toi avec le petit Csus 4 > C maj a la fin du riff...
en fait mais je me demande comment ca rend en groupe ca

pour info...le choeur feminin c'est ma chanteuse qui le fait sur le disque
onzieme diese
StoryClown a écrit :
Ca me fait rire de qq'un joue cette chanson, je la jouerai pareil que toi avec le petit Csus 4 > C maj a la fin du riff...
en fait mais je me demande comment ca rend en groupe ca

pour info...le choeur feminin c'est ma chanteuse qui le fait sur le disque

à 3 voix + séq, ça rend pas mal !
perso j'adore...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
StoryClown
ah mais tu as un sequenceur aussi...ok tu triches
onzieme diese

c'est pas un séquenceur (j'avais expliqué dans un topic, je sais plus où), c'est une séquence enregistrée sur md en stéréo : d'une côté le clic pour le batteur (avec un casque et un petit ampli gratte pour gérer le vol du casque) et la séq en elle-même de l'autre...

on joue 25 morceaux comme çq : shania twain, michael jackson, genesis, les discos, dream theater, steve vai, satriani, I wish de wonder, etc.

c'est économique et efficace, et ça permet de jouer des trucs + arragés en restant 4!
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
StoryClown
ah ok, ca permet de ne pas avoir de clavier..pas bete et economique comme systeme
cartenoire
moi j'ai galerer un bon moment avant de trouver un mediator qui me sois adapté.

j'ai essayé toute les epaisseur de dunlop, et a chaque fois, du plus fin au plus epais, il me glissait des doigts pendant les rythmiques .

maintenant j'utilise les stubby, 2mm en general, et des fois 1mm (les transparents bien chiant a trouver quand ils tombent par terre) pour certaines rythmique.
c'est ce qui me conviennent le mieux, mais j'ai mis des annees a m'en rendre compte......
Chris_LaFouine
Moi j'utilise des Tortex 1.14, les violets foncé, ceux qui ne sont pas arrondis sur les bord... car ces derniers me glissent dans la main au bout d'un moment! Les Tortex que j'utilise, je les retaille un peu en pointe pour que ça soit plus facile à jouer... j'aime pas les médiators mous, et j'aime pas les médiators ronds! Voila pourquoi j'ai des Tortex 1.14 Violet foncé!!!
thebluenapkin
moua j'trouve ke c sympa d'essayer plusieures tailles de mediators et enchanger de temps en temps, selon le son k'on desire obtenir
moua j'utilise principalement 2 tailles diffèrentes; les gros stubbys de 2.0 et
des truks un pe plus legers genre tortex (je sais plus la taille mais c po loin de 1.0
satchlive
Les médiators...vaste sujet! Y'en a qui prefère des H d'autres des M, des pointus, des ronds, des métalliques, des plastiques...

Perso je prend des H pointus des petite taille genre les Ibanez Paul Gilbert. Cependant chacun doit trouver ce qui lui convient. Moi avec des ronds je rate les cordes!!! Ben oui.

Sinon j'ai lu une interview de Rondat qui dit s'être posé longtemps des questions sur les médiators, qu'il en a essayé des tonnes etc... et que pour lui maintenant il lui faut des trés durs (1.14 mini) pointus (ronds donne un son trés bluesy selon lui) et en nylon.

Donc si tu trouves que pointus ça va et que tu ne veux pas qu'il soit trop encombrant essaye comme moi les Ibanez. Moi j'aime bien.

Sinon y'a un mediator H que j'ai depuis un moment, je ne sais pas où je l'ai acheté, il est en nylon avec des feuilles de ganja en incrustation. Je le trouve super mais il n'y a pas de marque et je n'en trouve poas en magasin. Si qqun connais la marque ce serais sympa que je puisse en commander.

Merc BCP!!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur technique...