Eltharia a écrit :
L'inverse aurait pu se produire aussi.
En tout cas, faut arrêter de dire que c'est un con, car je suis sûr que 99% des gens qui prétendent ça ne savent pas pourquoi.
C'est décidé je vais prendre sa défense maintenant, j'en ai marre.
S'il peut être bougon quelques fois, ben excusez-moi, mais qui ne l'est pas? Doit-on toujours être de bonne humeur? Tout doit toujours être rose dans la vie, surtout quand on voit ce que la presse a fait de nous?
En tout cas l'avis du G3 est unanime, ce gars est extraordinaire et gentil comme tout.
A méditer...
l histoire comme quoi il est con,c est peut etre,suite a tous les avis positifs qu il a recu en 1983 et meme avant avec alcatraz,il a eu des mechants coups de deprime....
il faut pas oublier qu il est l instigateur du mouvement shred neo classique avec une main droite devastatrice,personne jouait comme lui aussi vite dans ce style(y avait randy rhoads décédé un an plus tot,mais moins rapide,plus lyrique,plus heavy metal avec son son gibson...;uli jon roth,meme genre de son fin de strat,un des maitres d yngwie d ailleurs,mais les soli etaient mons shred,plus ecrit....;et shawn lane qui jouait deja extremement vite,mais dans d autres sonorites)
bon,bref,donc apres la "grande decouverte" de 83,tous un tas de gratteux ont voulu jouer comme lui,sortant ou non du GIT,et de plus en plus,il passait bcp moins pour le gars unique,etant le seul a posseder telle technique,etc...
suite a ce genre de faits,je pense que la depression, l alcoolisme,peuvent etre une suite logique,donc les gens qui le cotoyaient a cette epoque l ont peut etre trouvé different,bizarre,et avec le temps,tout cela peut tres bien se transformer en "sale con","minable",etc....
le gros probleme d yngwie etant son obstination(je pense que c est un terme approprié) a rester dans le meme registre "heavy metal fm avec des cadences classiques et un soupcon d hendrix",mais c est ce qu il a du se dire quand il a vu tous ces jeunes loups qui voulait conquerir le trone "rien a foutre,je reste fidele a moi meme,je ne changerai pas,et hop une bouteille de whisky..."
Ce point,s il s avere exact,est extrememnt important,il a fait le "yngwie" des annees 90,voire 2000,cette epoque ou j ai commencé la gratte,que j avais 14 ans,j achetais "hard rock magazine",et j y lisais souvent des nouvelles breves genre"yngwie est un has been ,c est un connard,etc..."
bon la mode du grunge n arrangeait rien evidemment...
tous ces propos m avait donné envie de savoir quel musicien etait ce fameux connard,qui jouait tres vite....ne connaissant quasiment aucun "shredders" a l epoque,je courus a la fnac acheter "yngwie malmsteen collction" le bon best of avec des chansons des 1ers albums,periode bien inspiré car il n y avait pas encore "redite" dans les compositions(ca va?je me fait comprendre?).
La,quand t as 14 ans et que ce mec te touche car il a des supers compos et en plus il joue super vite des plans neo classique qui sonnent nouveau pour moi,tu as du mal a comprendre pourquoi tout le monde s acharne sur ce mec.....
Ce n est finalement que plus tard,quand t as un peu écouté tous les albums d yngwie,que tu comprends un peu mieux tout ce foutoir...cette histoire de "redite",etc...
bon c est un putain de precurseur,le bougre,il ne faudra jamais l oublier(je parle aux shredders actuelles qui le trouvent sans interet,informez vous....)
voila,j espere n avoir pas eu un style trop lourd,je ne pretends pas avoir raison sur les trucs personnels que j ai ecrit,mais j avais envie de parler de ce bon vieux yngwie avec le coeur...