Les reprises de Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Diposable Heroes y'a rien de mieux pour bosser l'endurance !

Et le solo est un de mes préféré avec celui de The Shortest Straw
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis sur master en ce moment (la partie de Hetfield, j'ai clairement pas le niveau pour m'attaquer le 2ème solo).
Là aussi niveau endurance c'est bien chaud.
Je passe tout en aller simple à 195bpm, mais je sens que les 25 derniers points vont être longs à acquérir
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le 25 Sep 2009, 14:00
Pareil sur MoP.

Je m'échauffe dessus. Je le passe à 210 maintenant. Plus que 10 points!!! Par contre, c'est une véritable torture!
  • Publié par
    amfysf
    le 28 Sep 2009, 07:52
Salut les mecs,

je me suis fait "une petite gâterie" ce week-end afin de pouvoir faire des enregistrements propres (cf. profil matériel).
Si tant est qu'il y en ait besoin ou que j'en aie le droit, je pose une option sur Battery et sur Seek & Destroy. J'espère que je n'entrave les projets de personne.

Bonne semaine à tous.
jerome snail
On dirait bien que non, comme 3/4 des tabs "officielles".

Dire que ça coute une fortune ces trucs là !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

jerome snail
Alors la même chose sans jouer le Do# case 4 (tu tiens le F#5 une croche de plus), et pour la croche d'après en plus du Do case 3 tu joues le Sol case 5 corde de Ré (un C5 quoi).

Ce qui donne ça :

ESP Horizon (à vendre)

jerome snail
Ben en slide t'a pas trop le choix par contre tu attaques quand même l'accord (les deux accord ne sont pas liés )

(edit : ils sont quand même super moches les smileys...)

ESP Horizon (à vendre)

Bold
  • Bold
  • Publié par
    Bold
    le 30 Oct 2009, 14:25
Hello à tous!

Je suis pas trop d'accord avec toi Jerôme sur ce coup là.
J'ai réécouté la chanson Sandman et la tab officielle est correcte. D'ailleurs, ensuite pour vérifier j'ai maté une vidéo (S&M) et James fait ça.
En fait, il met son index sur le do# (4 sur la deuxieme corde), et slide avec son index sur le do puis joue le powerchord Si en slidant encore une fois avec l'index.

Ce week end j'ai prévu l'enregistrement de la rythmique de disposable (enfin) et ensuite j'apprends le solo.
King Nothing
J'y connais pas grand chose en théorie musical mais la structure de cette partie suit la structure du riff principal mais à l'écoute c'est difficile à percevoir. Mais logiquement la partition officiel est en quelque sort en harmonie avec le reste.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Bold
  • Bold
  • Publié par
    Bold
    le 30 Oct 2009, 15:07
Non, harmoniquement, il y a pas de souci.
Surtout qu'il module dans le refrain et passe en tonalité de Fa#min au lieu de mi mineur pour le reste du morceau.
En gros ça veut dire qu'en Fa# mineur, il peut utiliser les notes suivantes: Fa# sol# la Si Do# Ré Mi.
La sixte et la septieme sont plus libres (genre Mi# au lieu du Mi - attention à ne pas dire Fa à la place de Mi#, c'est faux harmoniquement) car en mode mineur, la 7eme est parfois mineure ou majeure et donc la sixte bouge pour éviter les écarts d'1 ton et demi.
Attention, la je parle de la théorie harmonique classique (les guitaristes parlent souvent plus de théorie Jazz, mais j'ai une formation classique et je trouve la théorie Jazz très mal branlée, mais c'est une autre histoire...)

donc en gros, quand tu joues ton refrain, tu démarres par un powerchord (c'est à dire la fondamentale plus sa quinte - comme il n'y a que deux notes, c'est d'ailleurs appelé un intervalle, pas un accord).
Donc ici Fa# + Do#, donc nickel tu joues l'accord de premier degrè (c'est a dire la base de ta tonalité le Fa#).
Ensuite c'est une descente chromatique (c'est à dire par demi tons) Do# puis Do puis Si. On voit ici que le Do ne fait pas partie de la gamme, donc ouille, ça va pas sonner. Sauf qu'ici il s'agit que d'une note de passage (une note courte, en plus en contretemps et entourée par deux notes de la gamme) donc c'est pas grave, c'est juste une note d'effet.
Donc la descente chromatique est nickelle.
Tu finis par un powerchord de Si (Si +Fa#). Tu joues donc sur le 4eme degrè (car Si est la quatrieme note en comptant à partir de Fa).
Donc tout est ok harmoniquement.
jerome snail
Je veux pas lancer un débat façon "Thingy est jouée en drop D", mais je suis formel sur le fait qu'il n'y ait pas de Do#, que ce soit sur l'enregistrement de l'album ou en concert. (à part le Do# contenu dans le F#5)

Pour le s&m, je veux bien un screenshot.

Ici, il ne joue pas de Do# : #t=2m30s
Ici non plus : #t=3m48s
Là non plus, pas de Do# : #t=3m58s
Pas plus qu'ici : &fmt=18#t=3m35s

ESP Horizon (à vendre)

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, pour moi c'est aussi F#5 C5 B5, pas de C#
King Nothing
Histoire de rassurer mon oreille, juste avant cette partie, il y a bien un slide à partir de la 15ème cases environ en remontant sur la 1ère corde? Car en live il ne le fait pas.
Ce slide étant aussi sur la partoche officiel et ça je crois l'entendre sur l'album. (En plus ça fait bien )
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000

En ce moment sur technique...