Lanfeust a écrit :
vous enervez pas !!!
justement, j'explique que le morceau (je ne le connais pas ) et ça selon le premier post est un morceau de james brown :
Citation:
je vous propose de travailler sur un groove du godfather of soul alias James Brown. Le morceau s'appelle "Get on the good foot".
Il est donc soumis a copyright, pour le support audio c'est assé sensible ( par rapport aux a la sacem pas la moderation qui est ennuyé autant que vous par ça) les tab sont admise (mais c'est pas legal non plus).
Je vais voir avec Aragorn ou Laurent si cette video rentre en ligne de compte.
Vous allez me dire, oui mais les autrs morceaux, ben c'est pareil, j'ai supp 2 topic avec des reprise de metallica, un de vai...
Je vous tiens au courant.
KeViN et quand vous avez un probleme faites comme daviken Mp moi, au lieu de sortir les pancarte "brulons les modos...
Je ne suis pas juriste, ce ne sont que des suppositions, certes fondées.
C'est une libre interprétation, il n'en tire aucun profit, et la partition est disponible à la vente (par exemple,
ICI).
De plus, c'est lui-même qui joue, et je le répète, il n'enregistre pas dans un but lucratif...
Mais bon si c'est le fait qu'il ait modifié l'oeuvre originale qui pose problème, il n'a qu'à tout simplement pas dire le titre du morceau, et que c'est une composition (influencée par la musique de James Brown... Ou pas !) !
Aux yeux de la loi, il reste à prouver que c'est de plagiat, et s'il ne dépose pas son oeuvre à la SACEM, ça va pas être facile à prouver. :mdr:
Et si en plus tu crois que James Brown ou son producteur vont porter plainte contre quelqu'un qui se contente de jouer un de ses morceaux et de le présenter gratuitement à une assemblée d'une centaine de guitaristes via internet dans un but pédagogique...
Et si on suit ton raisonnement, tous les groupes amateurs qui jouent les oeuvres de groupes connus s'exposent à de sévères sanctions juridiques ?
J'ajoute finalement qu'il y a tout de même peu de chances que James Brown lise ce forum.