Jouer les riffs rapides de Metallica aller-retour ?

Bikerator
Salut,
sur les morceaux comme Master of Puppets, le riff rapide du début se joue en simple ou en aller-retour ? Merci je bloque.
Je n'ai pas de signature.
black_soul
En allés, l'aller retour ne sonne pas pareil, pour avoir un son précis mieux vaut privilégier l'aller.
Après y a des sections du site prévues pour ça ...
Bikerator
black_soul a écrit :
En allés, l'aller retour ne sonne pas pareil, pour avoir un son précis mieux vaut privilégier l'aller.
Après y a des sections du site prévues pour ça ...

Parce que mon bras n'est pas assez veloce pour l'aller aussi rapide. Question d'entrainement ?
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 28 Juil 2008, 18:59
Tout à fait, question d'entrainement, mais c'est pas un morceau facile.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Bikerator
ok
Alors j'y retourne
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 28 Juil 2008, 19:37
Hmmm. Je dirais les deux. Les power-chords, je les fait en allé.
Par contre, les single notes entre ces power chords, je les joue sur une variation de l'allé-retour.

En gros, dans l'ordre:

1 - Corde Mi en retour
2 - Corde Mi en allé
3 - Corde La en allé
...

Ainsi, quand je reviens sur les power-chords, je suis en allé sans avoir à passer par dessus la corde de Mi (Si, c'est pas clair, j'essaie de faire une tab avec les up-strok et down-stroke que je fais.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Juil 2008, 19:38
En même temps tu t'attaques là à une des références de ce jeu en allers simples
Il y a des morceaux plus simples pour commencer avant de s'attaquer à ce monument, et qui t'habitueront à tenir un rythme soutenu tout en augmentant petit à petit ta vitesse

sinon +1 pour le poignet, le moins de mouvements superflus possibles en fait
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 28 Juil 2008, 19:44
Thrillseeker a écrit :
En même temps tu t'attaques là à une des références de ce jeu en allers simples
Il y a des morceaux plus simples pour commencer avant de s'attaquer à ce monument, et qui t'habitueront à tenir un rythme soutenu tout en augmentant petit à petit ta vitesse

sinon +1 pour le poignet, le moins de mouvements superflus possibles en fait

+1 plus tu descend loin dans l'aller plus le chemin a faire pour ré-attaquer la corde en allé seras long
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
AnGeL_Of_SiN
d_lex a écrit :
Hmmm. Je dirais les deux. Les power-chords, je les fait en allé.
Par contre, les single notes entre ces power chords, je les joue sur une variation de l'allé-retour.

En gros, dans l'ordre:

1 - Corde Mi en retour
2 - Corde Mi en allé
3 - Corde La en allé
...

Ainsi, quand je reviens sur les power-chords, je suis en allé sans avoir à passer par dessus la corde de Mi (Si, c'est pas clair, j'essaie de faire une tab avec les up-strok et down-stroke que je fais.

on en est à l'éternel débat de "faut il le jouer comme James Hetfield pour que ça sonne"... en théorie même les riffs de Blackened ou Motorbreath devraient être en aller simple mais faut arrêter de se forcer à prendre de mauvaises habitudes juste pour coller au style... ça sonne aussi très bien en aller retour...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Klivan
  • Klivan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Klivan
    le 28 Juil 2008, 19:53
AnGeL_Of_SiN a écrit :
on en est à l'éternel débat de "faut il le jouer comme James Hetfield pour que ça sonne"... en théorie même les riffs de Blackened ou Motorbreath devraient être en aller simple mais faut arrêter de se forcer à prendre de mauvaises habitudes juste pour coller au style... ça sonne aussi très bien en aller retour...

Pour réussir à jouer le début de Motorbreath en aller, je pense qu'il faut remplacer ton poignet par une culasse de mitrailleuse vu la vitesse

Le riff de Blackened est par contre tout a fait faisable en aller (a par le petit gimmick vers la fin avant que ça recommence)
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
-Askel-
Joue le comme tu le sens.

Si t'es à l'aise en aller simple, joue le en aller simple, pareil pour l'aller-retour.

A partir du moment où ça marche, pourquoi se poser des questions ?

Ca devrait être la règle ultime, nondidiou !
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Bikerator
-Askel- a écrit :
Joue le comme tu le sens.

Si t'es à l'aise en aller simple, joue le en aller simple, pareil pour l'aller-retour.

A partir du moment où ça marche, pourquoi se poser des questions ?

Ca devrait être la règle ultime, nondidiou !

Nond'bleu !
A vrai dire je ne sens pas grand chose à la guitare vue mon expérience infinie... Je préfère progresser avec des bon conseilles solides de bon gratteux (sinon motus ) que d'inventer mes techniques laborieuses qui me vaudront une rééducation dans le futur . Perso je trouve juste impossible de faire de l'aller-retour dans le 1er riff de master.
Invité
Flyingbike a écrit :
motorbreath en aller simple ???

Bah oui c'est un minimum, et encore normalement ça se joue aux doigts

En ce moment sur technique...