Jouer les riffs rapides de Metallica aller-retour ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Flyingbike a écrit :
motorbreath en aller simple ???

Bah oui c'est un minimum, et encore normalement ça se joue aux doigts
mathieu91390
Mick Thomson (sliknot) a dit que les gens qui jouais master of puppets en aller retour étaient des tapettes
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Musique Man
Des fois mieux vaut etre tarlouse mais avoir une technique et moins se fatiguer que l'autre qui ne sais pas jouer .

Quoique je la joue en aller seulement ....
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
black_soul
Et moi même j'ai dit que les gens écrivent les morceaux de slipknot sont démunis de tout talent, voir même d'une oreille capable de déceler ce qu'il est humainement possible de supporter en terme de bruit.

Mais bref, ça n'a aucun rapport avec un manque de technique ou juste de "jouer comme", ça sonne pas pareil c'est tout, c'est une technique comme une autre pour obtenir le rendu que l'on veut, jouer uniquement en allés permet de garder un son homogène et précis tout à fait nécessaire dans ce genre de plan. De plus, les palm muted se gèrent beaucoup mieux de cette façon.

Par contre oui c'est crevant, je sais pas vous mais moi je ne passe pas l'intro sans perdre la presque totalité de mon endurance, et pourtant je suis capable de faire 40 pompes donc je n'ai pas des bras en mousse non plus :/
M.Twirly
les bras peut etre pas en mousse... mais les poignets pas encore en titane

moi j'ai abandonné, en aller retour si t'es assez sec ça sonne pareil et Mr Thomson je vous emm**de
Invité
black_soul a écrit :
De plus, les palm muted se gèrent beaucoup mieux de cette façon.

je plussoie dans mon cas: j'ai beaucoup plus de mal à bien les faire sonner en retour, donc tout en allers pour que ça rende bien
black_soul
Citation:
les bras peut etre pas en mousse... mais les poignets pas encore en titane

En fait pour tout ce qui est des mouvements de la main et des doigts ce sont les avant qui travaillent.

Non sans dec vous y arrivez vous à jouer des plans pareils sur une longue durée ?
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 29 Juil 2008, 08:43
Oui
Mais après avoir bossé quasi uniquement MoP et Blackened pendant un an.
Maintenant, je suis passé à d'autres choses : aller-retour, solos, ... Et je bosse un peu moins l'aller simple.
  • Publié par
    IzzyS
    le 29 Juil 2008, 13:48
c'est pas si dur que ça... je me rappelle l'avoir jouée en entier (en parlant de master) beaucoup plus vite que dans l'original (et à ce niveau là c'est pas l'intro qui fait le plus mal), ce qui me fait assez rire quand certains ont du mal à croire qu'on puisse y arriver assez aisément.

Travailles les deux aspects de ce jeux séparément, à savoir des allers rapides pendant un cout laps de temps (genre 5 mi le plus vite possible de temps en temps pendant que tu joue) et l'endurance : joue le riff du début avec un tempo réduit, en allers, tout en essayant d'être irréprochable au niveau de la precision. Normalement tu arrive naturellement à un mouvement plus souple, j'ai même envie de dire plus "rentable" ou moins fatigant, pardon j'édite parce que c'est une connerie
on joue lentementr en recherchant un mouvement qui ne fait pas crisper l'avant bras.
pardon je réééédite pour répondre à la question : le son en retours sera toujours différent : toujours plus de puissance en allers. Si quelq'un pense obternir un son équivalent en allers retours qu'il poste une video. Je vais essayer pour ma part mais je promet rien.
vianou93160
8O
Bah putain, je demande a voir
MoP peut être possible Mais franchement moi j'y arrive pas , et puis Fuck toute façon la vitesse c'est pas tout
Quand a Motorbreath en aller simple, postez une video, je vous en prie
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
AnGeL_Of_SiN
Syraks a écrit :
Oui
Mais après avoir bossé quasi uniquement MoP et Blackened pendant un an.
Maintenant, je suis passé à d'autres choses : aller-retour, solos, ... Et je bosse un peu moins l'aller simple.

hummm d'accord, t'as une vie passionnante je vois!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 29 Juil 2008, 14:25
Qui t'as donné le nombre d'heures par jour?
Libre à toi de ne pas te fixer d'objectifs quand tu joues, moi j'avais les miens et j'en ai d'autres maintenant.
Ta provoc' à deux balles me fait rire, tu peux ajouter ça dans ta signature.
Invité
  • Invité
black_soul a écrit :
Et moi même j'ai dit que les gens écrivent les morceaux de slipknot sont démunis de tout talent, voir même d'une oreille capable de déceler ce qu'il est humainement possible de supporter en terme de bruit.

Ahlala...
Va écrire, mixer et finaliser ne serait-ce qu'une de leur compo, d'avoir autant d'imagination pour créer des ambiances aussi glauques, après je te mets au défis de gérer aussi bien les lives qu'ils ne le font!
Le jour ou tu seras capable on s'appelle et on s'fait une touffe!
vianou93160
Franchement les préjugés ou les pensées sarcastiques comme sa, il vaut mieux les garder pour soit, parce que sa entraîne toujours des débats ...

N'oubliez pas, " Vous trouverez toujours plus grand et plus petits que vous "

En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 29 Juil 2008, 15:50
Moi sérieux je préfère jouer ces riffs, nottament MoP en aller retour. Je trouve que si t'as pas le jeu de Hetfield, l'aller retour donne un effet plus staccato qu'un aller simple qui à tendance à être certes plus homogène mais plus plat, sans relief. C'est surement une histoire de gouts.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 29 Juil 2008, 16:00
la musique c'est pas de l'imitation, c'est pas parceque Hetfield joue en aller simple qu'il faut faire pareil, on joue comme on veut, comme on le sent, arrêtez de vous prendre le chou inutilement. Ou sinon dans ce cas bossez aussi les bends pour sonner faux comme Kirk
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur technique...