AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pour le reste, la guitare c'est comme les femmes, ce qui compte c'est pas de jouer 10000 fois le même morceau, on apprend vachement plus à jouer une fois 10000 morceaux, c'est comme ça.
Ouais ouais, et on peut tromper 1x 1000 personnes, on peut tromper 1000x 1 personne, mais on ne peut pas tromper 1000 x 1000 personnes!
AnGeL_Of_SiN a écrit :
T'as passé un an sur deux morceaux, t'as perdu un an, point barre. T'en fais ce que tu veux, et si ça a été enrichissant de ton côté, tant mieux pour toi.
Ca l'a été.
Et je n'ai pas bossé que ça, c'est donc pour cela que j'ai mis "quasi uniquement", et pas "uniquement" dans ma phrase précédente.
En plus d'être aigri, tu n'es pas capable de lire une phrase correctement
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Mais n'incite pas les gens qui viennent ici prendre des conseils à suivre ton exemple de fan buté...
Je n'incite personne, j'ai répondu à la question "est-ce que vous arrivez à jouer bla bla bla".
Oui, j'y arrive et j'explique comment j'y suis arrivé, c'est tout.
Comme tu dis, tu ne me connais pas, tu n'as manifestement pas envie de me connaître et c'est réciproque, restons-en là ou passons en MP si tu tiens absolument à continuer cette discussion sans intérêt.
jehf a écrit :
Jouer MoP en aller simple c'est juste un challenge, à part ça je ne vois pas à quoi ça servirait
Avoir le son qu'on veut?
jehf a écrit :
je vois mal comment vous pourriez jouer d'autres morceaux juste après avoir jouer MoP en aller simple ( d'ailleurs, je pense que c'est pour cela que l'on voit très rarement Metallica jouer MoP entière en live ).
Bah tu te plantes, ils la jouent entièrement à quasi chaque set!
Il y a longtemps, ils coupaient avant le pont en son clair, mais c'est fini ça!
jehf a écrit :
En plus MoP en aller-retour ça le fait très bien aussi, suffit juste de bien s'entrainer
Bof...
jehf a écrit :
(et trouver la bonne disto) !
Euh... Ouais, ok.
Citation:
L'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas aller simple OU aller retour. En général les deux techniques coexistent, parfois dans un même riff. C'est juste qu'elles ne sont pas utilisé pour jouer les même chose.
Bah voilà, tout est dit!
Au passage, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait utiliser que l'aller simple pour toutes les rythmiques metal.