Pickasso a écrit :
belan_rab a écrit :
....la maitriser en allé simple vous permetrai de gagner plus de fluiditée au poignet droit , et éxéptionélement pour ceux qui ont la téchnique d'Al Di Meola (théchnique de la main droite du poignet) , les phrasé en shred serai plus facile méme en aller retour par éxample , le fait d'utiliser l'allé simple n'est qu'une facon pour augmenter la fluiditée et la force de votre poignet .
Ah oui? C'est drôle ça, parce que moi je jouais Master of Puppets en allers simples à l'époque où c'est sorti, mais j'étais loin d'être capable de faire de l'aller-retour à la Malmsteen, à la même époque... Je ne pense pas que les deux techniques soient apparentées, même si en apparence l'une semble être "la moitié de l'autre"... De la rythmique métal, j'en ai fait pendant des années, de tous les styles, mais ça n'a rien à voir avec "l'aller-retour" qui permet de faire des gammes, des phrases en notes-pivots, des arpèges, etc.
Le test est simple: multipliez la vitesse de votre rythmique la plus rapide en allers simples par 2, ce devrait être votre vitesse "propre" en aller-retour... Essayez de faire quelques gammes à cette vitesse et dites-moi si vous êtes "propres" et précis... J'en doute, sauf pour les plus avancés.
Pour ce qui est de la "force du poignet", moi je dirais plutôt "l'endurance" et la précision. Pour gagner en force, il faut...forcer! Ce n'est pas en agitant un petit morceau de plastique contre de petites cordes de métal fragiles qu'un poignet gagne en "force", mais bien en s'exerçant avec des résistances appréciables (ex. une grosse casserole remplie d'eau, une barre de fer, une belle épée Bastard +2, un gobelin tenu par le cou, etc). De plus, un exercice à hautes répétitions n'augmente pas la force, il ne fait que consolider celle qui existe déjà, ça s'appelle "développer l'endurance".
bah pour moi ca a été ainsi, j'ai consater aprés que mon poignet endurai plus avec cette téchnique et que méme jouer en aller retour ne me posai pas de prob (au niveau d'endurance), peut etre que tu jouai MOP en aller simple aussi mais que ton cas est différent du mien , de tte facon MOP c'est l'éxércice parfait.