Improvisation.....comment ?

Freepwood
J'ai toujours appris des morceau à partir de tablatures...etc. mais je n'ai jamais su improviser, composer des morceau, j'aimerais savoir comment faire, que faut-il connaitre...etc.

Merci d'avance

AMIcallement
Freepwood
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 23 Janv 2004, 08:44
pour l'impro il faut au moins connaitre c'est gamme pentatonique qui sont la base de tout, sinon apres c'est les oreilles et le coeur....

pour la compo c'est different la c'est le feeling une bonne main droite car meme si les accords sont bidon avec une bonne rythmique sa peu sonner tu feu de dieu....

Voila en tout cas je dirais : feeling, avec le coeur , les oreilles et la confiance et apres rouler jeunesse!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f-x
    le 23 Janv 2004, 09:09
bbbobb a écrit :
feeling, avec le coeur , les oreilles et la confiance et apres rouler jeunesse!!

J'ajouterai aussi, un peu de temps et bcp de patience
pika6662003
de bons plays back,et c!est parti!!!!!
24CAPRICES
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 23 Janv 2004, 11:53
Rien de tel que des cours de gratte. Il faut apprendre l'harmonie, les gammes. Le truc sympas et pas compliquer c'est la pentatonique blues. Ou la pentatonique tout court.
Tu fais tourner une petite rytmique blues et tu parcour ta penta en cherchant des plans sympas,...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 23 Janv 2004, 12:34
Hi ho

Ya une methode c'est pas mal pour l'impro, ca s'appel Rock Guitar Secrets c'est en anglais mais la pedagogie est pas mal. apprentisage des gammes et ya pleins de playback pour les bosser.
C'est une méthode que je trouve assez complète.
Freepwood
Vous avez des urls ?

Paco de lucia
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 23 Janv 2004, 12:52
pour ma part je penses qu'une impro varie aussi selon le style de tes references musicales

etant tres orienté sur du santana 70/80's g plutot tendance a emprunter son style d'impro (descente enchainé sur penta /majeur suivi de qqles accords slide en saturé vintage par ex ....)

je pense que pour savoir bien improvisé il faut d'abord avoir de tres bonne references musicales, etudier les solo/ les impro sur des lives des artistes que tu aimes

genre santana, gary moore........ ( noter que les guitareux de maintenant font de moin en moin d'impro blink avec le delonge, linkin park ...un peu domage)

une impro est certes personelle mais souvent orienter
qd tu enchaine une impro il a toujourd un fil conducteur ( une melodie que tu modifie sur la penta ou mm un jeu de question reponse avec un autre guitariste voire musicien)

improviser c d'abord tres bien savoir jouer car partir en impro c bien mais savoir en sortir et retrouver la tram du morceau c deja plus compliqué !

le mieu est de deamnder des conseils a ton prof! lui pourra te faire qqles exemples devant toi sur sa gratte

bon riffs
zebop!
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Freepwood
Ah oui désolé :p

Merci pour l'url !

Sinon hide est le meilleur pour moi lol

Paco de lucia
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 23 Janv 2004, 13:03
J'adore hide avec pata ils sont pas manchot mais je les trouve trop basic. les 3/4 des solo speed c des montées et descente de gamme assez basic.

N'empeche je suis fan

Sinon ecoutes Tak Matsumoto de B'z c'est le Slash japonnais ce gars
Freepwood
Lol hide tu écoutes avec X Japan (mon groupe favoris) la il joue bien mais as-tu déja ecouté des solos de hide dans sa carrière solo ? rien à voir une vrai tuerie !!

Paco de lucia
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 23 Janv 2004, 14:42
j'ecoute tout de hide et X je suis un pur fan. Sa carrière solo il a plus misé sur le chant.
sinon un des morceau les plus original de X c'est bien art of life. et orgasm en live c terrible aussi.
Freepwood
Oui

D'eux je joue Kurenai et Art of Life

SInon écoute DICE de hide lol superbe solo !!

Paco de lucia

En ce moment sur technique...