Improvisation.....comment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freepwood
Oui

D'eux je joue Kurenai et Art of Life

SInon écoute DICE de hide lol superbe solo !!
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 23 Janv 2004, 15:42
Tu prend le morceau "Cocaine" de Eric Clapton et tu cherches des plans sympa dessus avec la penta de mi mineur... c'est comme ca que j'ai commencer.. et mtn tu vois j'en suis ! ...
Freepwood
Mais il y a tellement de games lol je sais pas laquelle prendre lol

:p

Paco de lucia
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 23 Janv 2004, 16:05
Tesos a écrit :
Mais il y a tellement de games lol je sais pas laquelle prendre lol

:p

Pentatonique de La mineur (ou Do majeur)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Freepwood
Je vais voir merci

Paco de lucia
nicesky
il y a une très bonne méthode "improvisation guitare rock de michel sigwalt et eric boell musicom publications"

tout est dans ce bouquin !!!

mais sinon le mieux et de mettre ce post dans le forum technique
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
gratzik
bah, je trouve que composer, c'est super facile.
Tu trouves des accords qui sonnent bien, tu mets des paroles dessus, et ensuite, une fois que tu t'es mis la tonalité dans la tete, tu trouves, des arpèges, des riffs, ce que tu veux !
Comité Anti-SMS
gratzik
bah, je trouve que composer, c'est super facile.
Tu trouves des accords qui sonnent bien, tu mets des paroles dessus, et ensuite, une fois que tu t'es mis la tonalité dans la tete, tu trouves, des arpèges, des riffs, ce que tu veux !
Comité Anti-SMS
Freepwood
Je vais voir avec les gammes on verra merci

Paco de lucia
rorold
  • rorold
  • Publié par
    rorold
    le 29 Janv 2004, 09:50
Moi perso je suis adepte du dictaphone. Comme çà n'importe où et n'importe quand, je m'enregistre vite fait bien fait quand j'ai une rythmique dans la tête (d'ailleurs sinon je l'oublie) et quand je rentre chez moi je réécoute et je la reproduit sur mon manche. Sinon un sample de batterie en boucle et tu va voir que tu peux faire pleins de trucs différents sur une même rythmique. voila voila....
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
FFdream62
Ben pour les impros moi je pense que les sentiments jouent beaucoup !
Moi j'improvise pas mal de solos (que je ne table pas !), mais selon le sentiment, la vitesse est complètement différentes. La progressivité également...
J'aime bien sentir osciller mes sons !
Freepwood
rorold a écrit :
Moi perso je suis adepte du dictaphone. Comme çà n'importe où et n'importe quand, je m'enregistre vite fait bien fait quand j'ai une rythmique dans la tête (d'ailleurs sinon je l'oublie) et quand je rentre chez moi je réécoute et je la reproduit sur mon manche. Sinon un sample de batterie en boucle et tu va voir que tu peux faire pleins de trucs différents sur une même rythmique. voila voila....

Oui merci mais bon faut je trouve le matériel pour m'enregistrer

Sinon une question, imaginons un accompagnement en accords majeur:

DO, RE, LA

4temps / accords

Je dois changer de gammes quand l'accompagnement change d'accord ok mais pour la transition entre les gammes, doit-on attendre de tomber sur une note qu'on en commum les deux accords de l'accompagnement ?

Paco de lucia
rorold
  • rorold
  • Publié par
    rorold
    le 29 Janv 2004, 14:54
Dis donc, faut pas éxagérer ! si tu veux t'enregistrer pour progresser tu vas chez cash machin et tu t'achètes un magnétophone pour 100 balles !!!
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 03 Fév 2004, 07:14
Freepwood a écrit :
Je dois changer de gammes quand l'accompagnement change d'accord ok mais pour la transition entre les gammes, doit-on attendre de tomber sur une note qu'on en commum les deux accords de l'accompagnement ?

Va pas compliquer les choses! Tu reste sur la même gamme tout le long. Par contre tu peux mettre la tonique des accords en valeur, ou t'atarder sur une tierce,... Mais reste dans la même gamma au début (et tant que ça ne change pas de tonalité).
En fait c'est la tonalité qui est importante, pas l'accord, après, une fois que tu as la bonne gamme, ça se gère au feeling,...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Freepwood
Ok merci

Citation:
Dis donc, faut pas éxagérer ! si tu veux t'enregistrer pour progresser tu vas chez cash machin et tu t'achètes un magnétophone pour 100 balles !!!

Lol je vais acheter un jack gros/petit pour relier l'ampli sur la carte son

Paco de lucia
Petit Lutin
J'ai attaqué en achetant le Guitar Part de Janvier (donc tu vois c'est pas vieux) je l'ai bossé un peu (avant j'avais jamais compris comment bosser une gamme) et là ils expliquaient vraiment trop bien le pentatonique de la mineur et puis je me suis lancé et je t'assure que tu avances vite.
Moi perso ce que j'aime bien faire c'est essayer de chanter en même temps ce que je veux jouer et sérieux ça aide.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G

En ce moment sur technique...