Guitare qui crie...comment on fait ?

voila alors j'ai remarqué que dans certain morceau on entendais souvent la guitare "crier". Je dis crier pcq je ne trouve pas d'autres termes.
En général quand les guitaristes font cet effet ils partent des aigus, font un coup de médiator et arrivent vers les cases 3-4.
Si quelqu'un pouvais dans un premier temps deviner de quoi je parle puis m'éclaircir je lui en serais très reconnaissant !

En attendant je vais chercher quelques titres de musique ou il y a cet effet ,ca pourra en aider certain.
PLay Loud !
mathieu16
Je crois que tu veux parler des harmoniques artificielles fais une recherche ya pleins de sujets la dessus.
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le 10 Déc 2004, 11:54
tu écrases ton vibrato (avec la tige), tu fais sonner une ou des harmoniques, tu relâches ta tige de vibrato, et là tu fais "crier" ta gratte
deckard33
tu fais un méga bend tout en faisant une harmonique artificielle et je te garantis que tu vas la faire crier ta guitare
- Tu connais pas la nouvelle ?
- non
- eh ben Gary Moore, il est Moore !
- ah mince alors !
Holydrag
question a la con je sais bien en théorie comment faire une harmo artificielle mais j'ai un probleme a la con, je sais pas comment tenir le mediator pour faire toucher le gras du pouce. Personne aurait une petite photo?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Déc 2004, 23:12
Holydrag a écrit :
question a la con je sais bien en théorie comment faire une harmo artificielle mais j'ai un probleme a la con, je sais pas comment tenir le mediator pour faire toucher le gras du pouce. Personne aurait une petite photo?

Tu ne changes pas ta façon de tenir le médiator (c'est la position classique quoi), c'est juste la manière d'attaquer la corde qui change : tu attaques la corde presque verticalement.

Moi, j'ai eu du bol, à mes débuts, j'ai réussi une fois par hasard à en faire sortir une et je me suis acharné 10 min pour la refaire sortir et depuis, ça roule.
riffseb
  • riffseb
  • Publié par
    riffseb
    le 10 Déc 2004, 23:18
tout à fait ! tu peux faire comme dit Manu et si tu galères, appliquer la technique en faisant des bends...
Holydrag
Donc faut attaquer avec le mediator quasi parallele a la table et effleurer avec le gras du pouce tout en laissant la corde sonner?
J'y arrive pas des masses lol quand je fais un bend la corde tape mon pouce trop fort et s'arrete de vibrer...
Rock & Roll is not dead.

riffseb
  • riffseb
  • Publié par
    riffseb
    le 11 Déc 2004, 00:00
bon, pour mon cas ça marche plus facilement en faisant des bends...heu...légers quoi...c'est dommage que je puisse pas faire de vidéos...bon courage !!
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 11 Déc 2004, 00:03
Même sans bends, ça fonctionne (en son clair et même sur acoustique). Demain, je ferais une petite vidéo si ça n'a pas été fait.
Holydrag
ouais ca serai cool pour me permettre de voir comment attaquer la corde et avec quelle partie du pouce tu effleure
Rock & Roll is not dead.

merci pour les réponses je fait mes recherches sur les harmonique artificiel et j'essai vos méthode !
PLay Loud !
Holydrag
lol merci pour la video mais je vois pas bien comme tu effleure la corde apres l'avoir frotté
Rock & Roll is not dead.

Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 11 Déc 2004, 18:57
J'ai essayé de mettre la webcam plus près mais le fil était trop court. Fais des essais, ça va finir par sortir. Essaye d'attaquer la corde à différents endroits (entre les micros, sur les micros etc...) car ça sort plus ou moins facilement suivant l'endroit où tu attaques.

Sinon, c'est le côté gauche de l'articulation du pouce (le médiator est à peu près entre l'ongle et cette articulation) qui vient effleurer.

En ce moment sur technique...