Guitare qui crie...comment on fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
maddness a écrit :
bonsoir tout le monde je vais me coucher

Putain t`es un relou de naissance toi avec tes interventions qui ne servent á rien . On s`en bah les couilles de ta vie. Ce que tu fais, cela s`appelle du free post et interdit par le reglement du forum.
Tu t`es permis de faire ca sur plusieurs topics, alors arrete maintenant!! Je ne suis pas le premier a te rembarrer, alors écoute un peu ce que l`on te dit et arrete de poster pour rien!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
Diabolo
5 - Effets spéciaux

"Dive Bombing"

Ex5 et 5 bis : "Dive Bombing" et "screaming"
Saisissez votre barre de vibrato avec la main gauche, abaissez la, jouer plusieurs harmoniques sifflée sur les cordes à vide de Ré, Sol et Si (voir photo), et remontez là violemment en la tirant dans les aigus. Un effet typique de Joe Satriani (dans " The Extremist" par exemple).

Vous pouvez aussi lâcher une corde à vide, baisser outrageusement votre barre de vibrato, et effleurer une harmonique avant de la remonter à toute berzingue.

L'effet sera remarquable sur la corde de Sol en effleurant l'harmonique naturelle au dessus de la 14ème frette (la plus aigu), mais aussi sur le Mi grave en effleurant l'harmonique au dessus de la 2ème frette (façon Steve Vai).

commrent on joue ca ? quelqu'un aurait pas une vidéo ? parceque la je comprend point !
En avant la fanfare !
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 03 Mar 2005, 01:50
Moi ce que je comprends pas c'est comment vous savez que vous allez sortir telle note en faisant une HA à tel endroit...
Enfin personnellement quand je fais une HA en effleurant avec le pouce sur la 3e case de la corde de Si par exemple, ça fait pas du tout le même son à la hauteur du micro manche que du micro chevalet, bref ça doit être super dur à prévoir ça... peut-être que c'est avec l'habitude qu'on arrive à faire sortir la note qu'on veut ?
babouine02
ouais en fait t'experimentes un peu tous les endroits ou tu peux faire ton harmonique artificielle et avec le temps tu trouveras bien le toucher et tu retrouveras a peu pres a quel endroit attaquer la corde pour faire ressortir +12, +7, +24 etc
mais attention tout cela depend de la ou tu vas jouer ta note de la main gauche : par exemple si tu veux placer une HA +12 pour un sol sur la corde de mi grave ben tu devreas jouer au niveau de la 15 eme
si tu veux avoir une HA+12 pour un si sur la corde de si 12 eme frette ben faudra viser pile la 24eme
apres pour les harmi +24 et autres c'est plus au feeling faudra que tu te reperes bien par rapports aux micros, etc ...
bone chance
Superunknown
Tiens y'a personne qui pourrais m'expliquer les criages de grattes a la Eklundh???

Je comprends pas vraiment !

Je joue regulierement avec les harmoniques naturelles et artifficielles mais ca je vois pas vraiment comment il fais....

A l'aide !!!!!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence

En ce moment sur technique...