Guitare qui crie...comment on fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freeman
avant qqun parlait de l'harmonique fait en ecrasant la tige vibrato, et bcp de guitariste de metal le font, est ce que qqun peut mieux expliquer comment on fait svp?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Déc 2004, 22:52
iMilks a écrit :
Heuuu manu, tu peux pas la mettre en autre chose qu'en windows media ta vidéo stp ?

Là non désolé .

Citation:
avant qqun parlait de l'harmonique fait en ecrasant la tige vibrato, et bcp de guitariste de metal le font, est ce que qqun peut mieux expliquer comment on fait svp?

En fait, tu fais une harmonique et ensuite tu fais varier sa hauteur en jouant sur le vibrato.
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le 15 Déc 2004, 22:57
Pas grave, je m'en passerai alors...
Freeman
mais en fait ca fait pas le bruit d'un harmonique "normal", dans les videos il sont fais à la 3eme ou 4eme case, et ca fait un son assez long comme une sirene du grave vers l'aigu, mickeal angelo est adepte...
Satriannick
ça c'est du ... à merde! je m'en souviens plus
Satriannick
ah!!! ça y'est! du larsen! c ça non?
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
Satriannick
Satriani fait ça dans un de ses morceaux >>>> " flying in a blue dream "
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Déc 2004, 21:28
Tu sais, tu peux "éditer" ton message .
Satriannick
Oui excuse moi, et en +, je n'est pas fais expres de l'écrire en plusieurs fois... ça m'est revenue quand j'ai cliqué sur envoyer
babouine02
ben moi j'ai une technique tout a moi et super facile pour faire les harmoniques artificielles en tenant le mediator pluto normalement et pas tout pres. Le truc c'est de caller le mediator entre le pouce et lindex et de venir mettre le cpté du majeur contre le mediator. jouez votre note et touchez hyper finement la corde avec la falange avant l'ongle (fin l'angle avant l'ongle quoi l'os) ca marche trop trop bien
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
Freeman a écrit :

en fait tu "écrases" ta tige de vibrato, ensuite tu fais ton harmonique (ça marche super facilement avec les harmos naturelles 5è et 7 ème frettes par exemple. je préfère sur la 3ème perso) puis tu relâches ton vibrato progressivement, ou comme dit avant tu fais varier la hauteur...là t'as vraiment la sensation de faire hurler ta gratte !!!
Rockman user
moi perso je tourne un peut mon mediator quand il et sur la corde, et ca marche (mais pas a tous les coups )
Vive les Métalleux Chevelus
malmsteen
ouai bah le fait de le tourner fait toucher le pouce !

normal c'est sque je fait aussi
fouah comment ca doit etre trop dur d'faire les harmos avec le pouce... essayez l'auriculaire, c plus pratique... moi j'le fais avec l'auriculaire et coté chevalet... aurais je tort?
"What We H4v3 BeeN I5 Wh4T W3 4RE"... beyond this life, Dream theater
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
dafonkybwoy
maddness a écrit :
bonsoir tout le monde je vais me coucher

Putain t`es un relou de naissance toi avec tes interventions qui ne servent á rien . On s`en bah les couilles de ta vie. Ce que tu fais, cela s`appelle du free post et interdit par le reglement du forum.
Tu t`es permis de faire ca sur plusieurs topics, alors arrete maintenant!! Je ne suis pas le premier a te rembarrer, alors écoute un peu ce que l`on te dit et arrete de poster pour rien!!!!
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur technique...