Guitare qui crie...comment on fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 11 Déc 2004, 18:57
J'ai essayé de mettre la webcam plus près mais le fil était trop court. Fais des essais, ça va finir par sortir. Essaye d'attaquer la corde à différents endroits (entre les micros, sur les micros etc...) car ça sort plus ou moins facilement suivant l'endroit où tu attaques.

Sinon, c'est le côté gauche de l'articulation du pouce (le médiator est à peu près entre l'ongle et cette articulation) qui vient effleurer.
Grinkko
c'est vrai que c'est dur à voir sur la vidéo, mais en tout cas merci de nous la faire partager
J'y arrive plus ou moins maintenant, mais la technique n'est pas encore "naturelle" et très spontanée.
Y'a du boulot!
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 12 Déc 2004, 11:18
J'en ai fait une 2ème, vu de près (là, je ne peux pas faire mieux). Donc ma main gauche tenant la webcam, je suis obligé de faire sortir l'harmonique sur la corde à vide et étant sur une acoustique, c'est encore moins évident mais on voit le mouvement à faire.

http://lomasite.free.fr/Videos(...)2.WMV
Grinkko
Marrant, en fait je fais pas du tout comme ça... Mais en tout cas, là c'est nikel =) =) =), je vais essayer ta technique

MERCI A MANU!!!!!!!!!
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 12 Déc 2004, 12:21
Arf j'ai beau regarder la video je comprend vraiment pas le principe , on pourrai me rééxpliquer plus preçisement svp ? J'aimerai m'entrainé a le faire aussi
malmsteen
ya déjà des centaines de topics sur ce sujet !!
fait une recheche
Holydrag
Ouais mais le truc c'est que toi manu tu tient ton mediator vachement pres de la pointe. Moi quand je le tient, mon pouce est bien trop loin pour venir frotter la corde....
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 12 Déc 2004, 20:26
Holydrag a écrit :
Ouais mais le truc c'est que toi manu tu tient ton mediator vachement pres de la pointe. Moi quand je le tient, mon pouce est bien trop loin pour venir frotter la corde....

Ben disons que techniquement, c'est plus pratique, tu perds moins de temps puisque tu laisses une moins grande partie du médiator en contact avec la corde.

Un petit défi que j'avais fait qui contient pas mal d'harmo artificielles .

http://lomasite.free.fr/Defis/

C'est l'avant dernier : Rock05 - Satch est tu là
mzkkkkkkk
euh désolé mais tout le monde parle d'harmoniques pincés la une harmonique artificielle c'est moins aigu qu'une pincé et sa s'effectue comme ceci:

http://www.total-music.fr/arti(...)s.htm

voila en esperant avoir aidé tchusssss
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 13 Déc 2004, 09:45
mzkkkkkkk a écrit :
euh désolé mais tout le monde parle d'harmoniques pincés la une harmonique artificielle c'est moins aigu qu'une pincé et sa s'effectue comme ceci:

http://www.total-music.fr/arti(...)s.htm

voila en esperant avoir aidé tchusssss

A priori, ce ne sont que des harmoniques artificielles, qu'elles soient sifflées (ou pincées), tapées etc... c'est juste la manière de les faire sortir qui est différente.
mzkkkkkkk
ouais on peut le voir comme ca mais il me semble que la sonorité est différente
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
BIBIwood
Merci a tout le monde et surtout a Manu pour ces videos, c est vraiment sympa de s interesser a des "newbies", au lieu de rabacher "y a 30 000 topics sur le sujet". Je vais tout de suite essayer votre technique .
merci beaucoup pour les vidéos !
Au moins ca m'a permis de voir que je faisais bien les harmoniques artificielles ! (pcq je les faisait comme ça)
Et apparament mon probléme ca serais plutot de savoir comment les faire sortir comme le dirais manu...et c'est donc ca en faite que j'aimerais savoir...comment on fait sortir tout c truc et c bidule ???
PLay Loud !
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le 15 Déc 2004, 22:37
Heuuu manu, tu peux pas la mettre en autre chose qu'en windows media ta vidéo stp ?
Freeman
avant qqun parlait de l'harmonique fait en ecrasant la tige vibrato, et bcp de guitariste de metal le font, est ce que qqun peut mieux expliquer comment on fait svp?

En ce moment sur technique...