Non, mais ça doit pas être 3 tons (je pense qu'il a voulu dire ou pensé "3 cases"), passer du la au ré# ça ne ma parait pas faisable.
Cela dit c'est vrai que cet exercice fait du bien car je m'en étais trouvé un assez proche de celui que Jude évoque : des descente chromatique de bends avec petit doigt sur la corde Si (avec index sur corde Mi Aïguepour vérifier la justesse) ...Plus ondescend et plus c'est dur...
Je fais pareil après avec des bends fait avec le majeur/annulaire sur la corde sol et l'index sur la corde si .
en revanche, pour travailler des bends avec l'index, j'ai pas encore trouver de combines, mais je vais y réfléchir.
ça serait pas mal car je chercais justement un truc pour remuscler mon index, après mon petit mais grave accident (passer la main à travers une vitre... je souhaite ça à personne j'ai failli ne plus pouvoir jouer)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.