Exercices de souplesse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 19 Nov 2003, 17:08
Nubilalis a écrit :
Non, mais ça doit pas être 3 tons (je pense qu'il a voulu dire ou pensé "3 cases"), passer du la au ré# ça ne ma parait pas faisable.

Lalimace claque un bend à la quinte (3 tons et demi) sur un "concours" du forum Petrucci (ds lequel sa maîtrise de l'instrument fut dévoilé aux yeux de tous ) si je ne me trompe pas... il en a parlé sur ce forum
sunglasses
Un bend de trois tons et demi? Ouah!! (wah wah wah!!

Faut au moins jouer sur du 6-32 là!

Et, euh..... quel est l'intérêt??
Antoine C.
3 tons et demi....Y'a un règlage spécifique à faire, il a du désaccordé sa gratte pour que les cordes soient étirables au max.

Je me rapelle avoir essayé avec un accordage normal à l'époque où je jouais sur du 9-42, mais les cordes ne résistaient pas alors j'en avais conclu que maxi tu pouvais faire des bends de 1T et demi, voire 2 Tons mais pas plus.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
sunglasses
Ah bon... vraiment passionnant!!

Non mais sans dec arrêtez de faire ces épreuves de force sur vos guitares, ça n'amène à rien... Tu te vois en concert abaisser ta corde de 3 tons pour faire un bend de trois tons et demi??!!

C'est vrai quoi, y a des choses dix fois plus intéressantes à faire avec une guitare : jouer par exmepl!!!

Rangez vos accordages spéciaux au placard (accordages en SI ou autres), rangez vos 7 cordes de frimeurs au placard aussi (juste à côté des précédents), jouez de JOLIS morceaux sur vos guitares et chantez, c'est ça la musique!

Je déconne, je voulais juste pousser mon petit coup de gueule!!!
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 19 Nov 2003, 18:46
Bonsoir tout le monde

Euh j'avoue que je suis un peu paumé quand vous parlez de bend de 2 tons . Monter de 2 cases je vois pas vraiment comment faire
sunglasses
Vous voulez un exercice pou rla souplesse de vos doigts?? En voilà un diaboliquement efficace (attention aux tendinites)...

Voilà le plan = basé sur une progression d'accord de DO majeur à laquelle on a rajouté un SI.

---15---12--------------------12---15---12------------------------
---------------12--13---12--------------------12---13---12-------
----------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------- etc....

Le riff est à jouer en allers-retours évidemment, le plus rapidement possible. Une fois maîtrisé, faire évoluer le riff de la manière suivante:

-12--15---12---------------------13---16---13------------------------
------------------12--13---12---------------------13---14---13-------
-------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------- etc...

Monter, descendre... Le plus rapidement possible.

Bon courage.
the warlock
on dirrait un passage du solo de metal heart sinon pour des exos de souplesse et d'aller retour allez sur http://nicolas.romann.free.fr/(...)s.htm (desole,j'arrive pas a faire de lien)
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
the warlock
a ben si j'arrive

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
DrSokoban
Autre arpège de Satriani que mon prof me fait jouer en ce moment et qui fait bien mal:

:

----------------0-----------------
------------3-----3--------------
---------5-----------5-----------
-----7------------------7--------
----------------------------------
Come on dad, gimme the car tonight...
Antoine C.
2 cases ça fait un ton. 2 tons au dessus de la note, ça fait 4 cases de plus.
Ex :

Sur un bend fait à la 12 ième case, faut que t'arrive à la note qu'il y a sur la 16 ième case...

tu vois ce que je veux dire ?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
sunglasses
Autre plan sympa à jouer, à bosser en allers-retours et le plus vite possible :

------------------------------------------------------------
------------13------------12------------11---------------
-------14------------13------------12--------------------
--15------------14------------13-------------------------
-----------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------- etc...
Antoine C.
Euh...mon post précédent s'adressait à Sven.

Bon si vous voulez des exercices qui arrachent (Attention)...allez je vous en donne un

------------------------------------ (mi grave)
---1--------3-----------2---------4----
-------------------------------------------
-------------------------------------------
-------2----------4----------1-----------3 (mi aigue)

La consigne : jouer en aller- retour / ne pas bouger de leur case les doigts qui ne servent pas (c'est là que ça se corse)
Eric Clapton, 2007.
the warlock
oh Macalpine il est cool ton plan j'adore

Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 21 Nov 2003, 12:41
Nubilalis a écrit :
2 cases ça fait un ton. 2 tons au dessus de la note, ça fait 4 cases de plus.
Ex :

Sur un bend fait à la 12 ième case, faut que t'arrive à la note qu'il y a sur la 16 ième case...

tu vois ce que je veux dire ?

Euh un bend c'est bien tirer une corde vers les haut ou vers le bas ???
Jcomprends pas alors comment on peut faire un bend de 2 cases vers le haut comme vers le bas

En tout cas vraiment marchi pour les exercices, quand on arrivera a bosser tout ca rapidement, ca sera deja bien sympathique
the warlock
quand tu fait un bend plus tu tire la corde(vers le haut ou le bas) plus tu la tends donc plus la note sera aigue.Laisse tomber le nombre de cases par ex si tu fait un bend d'1 ton sur un mi ,ca sonnera comme un fa#
je sais pas si je me suis bien exprimer mais je fait de mon mieux

the warlock
petit exo de mr zack wilde himself

--10-p-7-p-5---5-10-p-7-p-5---5-----
---------------7-----------------7-------
------------------------------------------
et ainsi de suite tres tres vite

En ce moment sur technique...