Exercices de souplesse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 21 Nov 2003, 18:26
moi ce sont ces deux la qui m'ont contraint a m assouplir les doigts....surtout le deuxieme

pour ceux qui ne connaisse pas ce plan , il faut (dans l'ideal)le jouer en tapping uniquement a la main gauche, en etouffant toutes les cordes avec la main droite qui tiens le manche au niveau du sillet..(bref on croise les bras ^^)....

the warlock
encore RANDY RHOADS juste un petit passage du 2 em solo de mr crowley.C'est pas tres difficile par rapport a ce qu'il y a avant mais c'est quand meme a jouer tres vite et c'est joli je trouve donc c'est l'essentiel

-------------------------------------------5-6-8-6-5---5----------------5---
------------------------------------5-6-8-------------8---8-6p5-6p5-8---8--6---5
----------------------2-3-5-3-5-7------------------------------------------------
---------------2-3-5---------------------------------------------------------------
--------1-3-5-----------------------------------------------------------------------
-1-3-5------------------------------------------------------------------------------
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
the warlock
desole mais je peut pas m'enpecher de mettre encore une petite gamme de RANDY RHOADS tres sympa

----------------------------------------------------------------------------12------
-----------------------------------------------------------12h15p12------12-----
-------------------------------------------10h13p10------------------13---------
-----------------------------9h12p9------------------12--------------------------
----------------8h11p8---------------10-------------------------------------------
-7h10-P7-h10----------10---------------------------------------------------------

voila randy la place en 2 secondes a peine je sais pas combien ca fait a la noire mais c'est impressionant

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 21 Nov 2003, 22:58
L'exo des bends de Jude est très efficace pour moi en tout cas!
Juste après avoir fait deux séries de 10 bends sur chaque doigts, ils sont un peu "échaudés", mais bordel qu'est-ce qu'ils répondent bien, vite et précisement!
Je fais deux séries de 10 sur chaque doigt entre chacun de mes exercices dorénavant
the warlock
hey Macalpine je viens a peine de comprendre ton dernier exo je le trouvait hyper dur parce que je croyait qu'il falait le jouer en flat-picking au fait ca a ete decaller c'est pour ca et c'est juste une montee au fait tres cool d'ailleurs quand je pense que j'ai mis tout ce temps avant de capter j'ai honte

Light in blue
Pour l'indépendence des doigts et tout le reste, je suis toujours étonné des résultats du fameux 1234 dans
toutes les combinaisons possibles.
Oui, "1234", en double croches à 160 à la noire, ça va.
Maintenant, essayez par exemple "3241" ; Commencez doucement et montez le tempo... Vous pouvez faire ça dans toutes les combinaisons possibles : 1234,1243,1324,1342,1423,1432,2134,2143,2314,2341,2413,2431, 3124,3142,3214,3241,4123,4132,4213,4231,4312,4321 et voilà,
le tour est complet.
the warlock
c'est vrai que c'est un tres bon exercise surout si tu le fait en montee et descente

the warlock
Citation:
Et sur tout le manche, en plus...

oh terrible ca j'avais jamais fait je viens d'essayer et c'est plutot cool en ajoutant quelques petits sauts de cordes ca devient plus qu'interessant

the warlock
il est cool ce site merci.

Gzave
  • Gzave
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gzave
    le 22 Nov 2003, 14:10
Tamdo a écrit :
pour ceux qui ne connaisse pas ce plan , il faut (dans l'ideal)le jouer en tapping uniquement a la main gauche, en etouffant toutes les cordes avec la main droite qui tiens le manche au niveau du sillet..(bref on croise les bras ^^)....

Euh... ça sert à quoi de croiser les bras pour étouffer les cordes ? Tu peux pas les étouffer au niveau du chevalet ?
Remarque, c'est pas mal pour travailler la souplesse... des épaules !
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 22 Nov 2003, 14:30
Gzave a écrit :
Tamdo a écrit :

Euh... ça sert à quoi de croiser les bras pour étouffer les cordes ? Tu peux pas les étouffer au niveau du chevalet ?
Remarque, c'est pas mal pour travailler la souplesse... des épaules !

deja essai.Ensuite le mouvement n'as rien de compliqué, c'est aussi bete que de se gratter le nez.C'est ce qui est a faire avec la main gauche qui pose probleme.(notemment arriver a sortir un son :p).

Et donc etouffer au niveau du chevalet..oui si tu veux rajouter quelques mois de plus de travail pour te faire chier a etouffer chacune des notes non joués sans etouffer les notes jouées..Alors que en attrappant le manche avec sa main droite au niveau du sillet, le probleme est reglé...tu ne t'occupe plus que de main gauche.

derniere chose, qui est la vraie raison de cette technique.
Essai de le jouer sans t'occuper de l'etouffement de cordes. Tu verras que forcement tu feras des petits pull off(bah vi quand on retire son doigt apres un hammer on y as tjrs un residu de son, en autre, les cordes a vides )..qui avec un gros sons saturé s'entend beaucoup trop.Essai de palier a ce probleme sans etouffer les cordes a la main droite pres du sillet.

mais bon ca s'etais dans l'ideal(de satriani)....suffit de le bosser en sweep pour rester dans le sujet de ce post

Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 23 Nov 2003, 23:26
On peut aussi jouer le morceau Message in the bottle de police, ya un pti ecart a deux reprise qui fait bien bosser les doigts et le morceau eest pas facile niveau feeling d'ailleur !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Salut,

Pour les réchauffement, j'ai toujours fait l'exercice du 1234 sur toute le manche. Je trouve cette technique bonne pour réchauffer les doigts par contre pour des exercices de souplesse et afin d'avoir un peu plus de rapidité, j'ai ma petite recette personnelle.

J'utilise le logiciel Power Tab Editor. Dans ce logiciel je transcris en tablature une gamme, par exemple la gamme de Fa Majeur Dorien. Ensuite toujours grace au logiciel je fais jouer la gamme a un tempo de 80. Le but est de la joué 5 fois de suite sans faute. Une fois cela fait j'augmente le tempo d'un facteur de 10 et je recommence et cela jusqu'à ce que la fumée se dégage du manche!!! hehehe.

Ce genre d'exercise vous donne souplesse, dextérité, et rapidité dans vos doigts, en plus, elle vous permet d'apprendre vos gammes

Alors voilà! C'est ma technique par contre, je suis très loin d'être un pro, je reprend la guitare après plus de 10 ans d'absence et c'est la technique avec laquelle je suis le plus confortable!

A+ les shreddeurs

Gaetan
The Gods have now decided my faith
I have to go through the Seven Lands of Sin
-Adagio

Matos: Guitare Dean Vendetta 1F / Ampli Laney HCM15R / Multi-effets Zoom GFX-1
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
Light in blue a écrit :
Pour l'indépendence des doigts et tout le reste, je suis toujours étonné des résultats du fameux 1234 dans
toutes les combinaisons possibles.
Oui, "1234", en double croches à 160 à la noire, ça va.
Maintenant, essayez par exemple "3241" ; Commencez doucement et montez le tempo... Vous pouvez faire ça dans toutes les combinaisons possibles : 1234,1243,1324,1342,1423,1432,2134,2143,2314,2341,2413,2431, 3124,3142,3214,3241,4123,4132,4213,4231,4312,4321 et voilà,
le tour est complet.

ah ! ouais en fait ça je le faisais deja , c'est ce qu'il ya écris dans la méthode que j'ai acheté (la methode cd et guitare electrique de tony march --> l'est pas mal mais peut etre un peu courte pour le prix, bon y a un cd évite les erreurs mais...)
enfin bref c vrai que ça c un bon plan pour faire chauffer le manche

En ce moment sur technique...