Engourdissement petit doigt

Cornelius79
Amis gratteux c'est l'horreur !

J'ai le petit doigt de la main gauche continuellement engourdi à 70% suite à plusieurs nuits pendant lesquelles j'ai comprimé mon coude en plein sommeil.

Fini les powerchords que j'affectionnais tant, fini le jeu à 4 doigts main gauche Et ca tombe juste au moment où je récoltais un peu les fruits de mon travail quotidien C'est trop injuste.

Connaissez vous quelqu'un à qui c'est arrivé, et que me conseillez-vous ?
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Pickasso
Va voir un doc pour savoir si ça peut se replacer en corrigeant ta posture au dodo (+temps), avec peut-être quelques exercices de physio en plus, ou si ça nécessite ABSOLUMENT une chirurgie (dernier recours). Qu'en est-il de ton annulaire? As-tu d'autres problèmes reliés à ta mauvaise posture-dodo? As-tu subi plusieurs blessures à ce membre par le passé?
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    amotrio
    le 06 Mai 2010, 01:17
repos ne joue pas pendant quelques jours . vas voir un ostéopathe ,change ta posture dodo bois beaucoup d eau , et reprend lentement sans forcer

j ai eu se genre de problèmes par la passé par fois il suffit d un peux de temps et de discipline

bon courage
fouse
  • fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le 06 Mai 2010, 10:13
Salut,
consultes un médecin. Plusieurs causes possibles : poignet , coude ou certaines vertèbres cervicales.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Mai 2010, 10:35
Un bon ostéopathe. Du dois avoir une mauvaise circulation des flux. J'avais eu ça à une épaule, ça m'a libéré poignet, coude, tout...

Tout le corps est en relation.
Cornelius79
Pickasso a écrit :
Va voir un doc pour savoir si ça peut se replacer en corrigeant ta posture au dodo (+temps), avec peut-être quelques exercices de physio en plus, ou si ça nécessite ABSOLUMENT une chirurgie (dernier recours). Qu'en est-il de ton annulaire? As-tu d'autres problèmes reliés à ta mauvaise posture-dodo? As-tu subi plusieurs blessures à ce membre par le passé?

Mon annulaire ca va il a 90% d'une sensibilité normale. Par contre bien évidement je ne peux choisir une position pendant le sommeil puisque l'on bouge constemment. J'ai décidé de pratiquer la méditation avant le dodo (15mn) pour me détendre et maintenir une certaine ouverture corporelle.
Non pas de blessure mais j'avais déjà eu ce pb à un degré moindre il y a 4 ans et ça s'est remis au bout de pas mal de temps, à une époque où je pratiquais quotidiennement la méditation donc.

amotrio a écrit :
repos ne joue pas pendant quelques jours . vas voir un ostéopathe ,change ta posture dodo bois beaucoup d eau , et reprend lentement sans forcer

j ai eu se genre de problèmes par la passé par fois il suffit d un peux de temps et de discipline

bon courage

Il s'agit d'une compression d'origine exterieure d'un nerf, l'hostéopathe ne pourra donc rien faire pour moi

fouse a écrit :
Salut,
consultes un médecin. Plusieurs causes possibles : poignet , coude ou certaines vertèbres cervicales.

je suis certains que c'est dû à la compression de mon coude par le poids de mon flanc gauche, puisque je me suis réveillé de nombreuse fois dans cette position avec l'annulaire raide et engourdi à 100%

Si d'ici 2 mois ca n'a pas progressé, j'irai consulter un osthéo.
Merci à tous.

PS : je voulais bien participer au défi actuel mais avec mon pb c'est partie remise
Pickasso
Un truc tout bête pour le dodo: procure-toi des oreillers "allongés" (body pillows), ou simplement quelques oreillers supplémentaires, sur lesquels tu pourras t'appuyer quand tu dors sur le côté (et même sur le ventre). En répartissant le poids et en soulevant certains membres, tu éviteras des postures inconfortables, et tu seras plus frais au réveil. Moi, ça a transformé mon sommeil: je dors sur un futon, donc assez raide quand je suis sur le côté, mais avec des oreillers comme ça, je n'ai plus le cou "cassé' le dos tordu aux hanches, etc.
Cornelius79
Merci Pickasso.
Ca va dans le bon sens, la sensibilité est remontée à 20%, je continue la méditation quotidienne avant le dodo qui me permet d'avoir une position corporelle plus ouverte.
Cornelius79
ca vient d'empirer : mon auriculaire est à 40% et mon annulaire à 70%
Pour tout vous dire j'envisage vraiment de me foutre en l'air..
  • Publié par
    doowy
    le 29 Juin 2010, 20:55
Une bonne technique
j'avais eu le même problème ce que j'ai fait c'est que je trempais mon avant bras dans une bassine d'eau chaude (mais pas trop chaude va pas te bruler ^^) pendant une dizaine de minutes et après tu te masse la main, les doigts et le poignet tu fais ça tout les jours et hop tu verras ça iras mieux au bout de peu de temps
Voila en espérant avoir pu t'aider bon rétablissement
Cornelius79
Merci à toi, je vais tester ca je te tiens au courant dans un mois.
Tu es foncièrement bon
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 29 Juin 2010, 21:54
C'est con, mais bon, c'est pas la fin du monde non plus, y'en a qui s'estropient en passant la tondeuse et pas à 20 ou 70 %. Et puis il te reste trois doigts, pour un accord, ça suffit. non mais sans blague, y'en a qu'ont des soucis c'est incroyable.
Cornelius79
Non je n'ai aucun soucis, mais je mise pas mal sur la gratte, j'ai taffé dessus depuis 1 ans à raison de 1 heure par jour. Je commence à me faire plaisir et paf du jour au lendemain je recommence à avoir une position chelou la nuit après des années de convalescence à ce niveau là.

La musique est le hobby qui me procure le plus de plaisir et je me voit mal me mettre au piano. certes on peut jouer 2 pistes à la fois, ce qui compense le fait qu'une note ne peut être jouées que d'une manière, mais très peu pour moi cet instrument.
Je ne suis pas fou seulement passionné de guitare moi qui espérait devenir un monstre dans un an, c'est mal parti !
Donc ne jouer que des accords à la grattes à la Corbier ou Kurt Cobain, très peu pour moi tu l'auras compris

Alors je continue de bosser la main droite comme si de rien était mais quand je ne travaille pas, que je joue simplement, je prend 10 fois moins de plaisir qu'avec toutes mes facultés sensorielles. Les power chords les slides de pplus d'un ton avec auriculaire ou annulaire, sont 9 fois sur 10 sur la mauvaise frette.

La méthode de la bassine d'eau chaude est mon dernier espoir..
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 30 Juin 2010, 00:49
Merde ca fait chier

Comment cela se fait t'il que ce soit engourdi ? je capte pas, tu peux avoir un engourdissement passagé, mais continu comme cela .

Que t'on dit les medecins ?

Sur Paris il y une clinique pour les problemes des musiciens , je sais pas ou tu habite , mais moi perso je n'hesiterai pas , courage

http://cliniquedumusicien.com/?page_id=5
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur technique...