artecrouge a écrit :
Cornelius79 a écrit :
Et ne joues pas sur les mots, avoir une technique de fou c'est être un monstre !
Il n'y a pas ici de jeu sur les mots, tout dépend simplement de ce qu'on qualifie de "monstre".
Il y a une différence évidente et essentielle entre un monstre de technique, et un monstre de guitare, de musique.
Bon Cornelius, y va falloir voire à arrêter la branlette là (qui en plus rend sourd, ce qui est assez contraignant pour un musicien)
Dans deux ans, même à raison de 8 heures par jours, tu ne seras ni un monstre, ni un super guitariste...C'est ton potentiel à apprendre (et ça tu l'as ou tu ne l'as pas) qui va décider à ta place du rythme auquel tu va progresser, et encore, dans une certaine mesure...
Alors en deux ans, à part rentrer quelques morceaux honnêtes et savoir à peut prêt accompagner, je vois pas ce que tu peux espérer, surtout à une heure par jour ( et encore, en supposant que tu finisses par t'ouvrir aux conseils des plus forts et plus expérimentés que toi)
Je vais te donner mon exemple: je joues depuis 6 ans, et depuis deux ans je bosses ma guitare environ 6 heures par jours...Et pourtant je n'ai rien d'un monstre, même au sens où tu le décris...
Et arrêtes de prendre mal le qualificatif de débutant (ce que tu es de toutes manières, POINT BARRE!!!)...
Tu préfères quoi? Débutant ou mauvais?