SamyBgood a écrit :
Tu veux devenir un monstre à la guitare en 2ans en gros ?
Alors je t'explique : tu peux pas.
En gros, tu peux très bien apprendre la gamme majeur et passer tous les plans en double croche a 170bmp. Ça fera de toi un mec qui bouge vite ses doigts.
Cette "blessure" si elle n'est pas grave (imaginons un petit mois de repos, t'evite le shred etc) c'est peut etre la plus belle chose qu'il te soit arriver. Tu va pouvoir abandonner les exercices techniques et apprendre certaines choses qui ne s'apprennent qu'en réfléchissant et en se servant de ses oreilles. Je te propose un programme pendant ta période de repos :
Pour commencer essaye de chanter les notes que tu joues et de dire leur nom (do ré..), et essaye (quand tu y arrives) d'appréhender la note d'après. Par exemple tu fait un ecart d'un ton et tu la chante, tu le joue et tu vois si c'est pareil.
Ensuite chante toi 5 notes, genre un petit plan tout bete, et essaye de les trouver sur ta guitare.
Et puis entre temps tu peux aussi essayer de repiquer des morceaux à l'oreille, des trucs simples comme le solo 'd'hey joe d'hendrix, la deuxieme guitare sur l'intro de Wish you were here des pink floyd, ou la deuxième guitare sur l'intro de one de metallica (ce que tu veux hein).
Bref comme ca tu continuera ton apprentissage. Et quand ca ira mieux tu pourras continuer à bosser ta technique et ton oreille. Tu apprendras que tes doigts sont aux services de tes oreilles, et ta technique pourra etre l'outil de ta créativité !
tout est dit ci dessus sur comment apprendre à jouer de la musique et de la guitare...
ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi simple et pertinent, merci !