Dans quel sens faut-il tenir sa guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 05 Mai 2004, 17:01
niko45 a écrit :
1) je reconnait avoir fait une faute de frappe a la page 5 (vous voyez que je reconnais mon erreur!!)
2) j'ai fait un schéma qui prouve bien que malgré ma faute de frappe je disais bien que la corde de mi grave est en bas (cf le schema que tu cites)

mdr, t'en tiens une sacrée couche...
et apres deux explications je m'arrete, tu es irrécupérable..bon vent

ps; personne t'as reproché de ne pas savoir ou est cette foutu corde de E sur la partoche ....(je me demande même pourquoi je me sens le besoin de le preciser)
nikoguitars
Keelor a écrit :
niko45 a écrit :
1) je reconnait avoir fait une faute de frappe a la page 5 (vous voyez que je reconnais mon erreur!!)
2) j'ai fait un schéma qui prouve bien que malgré ma faute de frappe je disais bien que la corde de mi grave est en bas (cf le schema que tu cites)
3) j'ai pas envie de m'excuser donc, je ne le ferais pas...il est insignifiant pour moi, donc pas la necessité de m'excuser.
4) d'une maniere definitve, et malgré toutes les gamineries que Keelor s'aprete a ecrire suite a ce dernier message (si!si! il va le faire...vous verrez!! ), je ne rajouterai rien de plus!!

Satisfaits?

1) & 2) L'erreur est justement (entre autres) dans le post que cite Tamdo. Tu illustres mon propos en disant que j'ai tort. Et ça, c'est pas en page 5.
3) Quelle suffisance !
4) On est sur un forum, c'est le but d'un forum que de défendre son point de vue.
J'vous l'avait dit...tellement prévisible ce petit...allé..j't'embrasse une derniere fois..j'vais jouer d'la gratte , voir si ma corde de mi grave est tjrs au bon endroit!! arf!arf!arf!arf!arf! tu aura pour toi le fit de m'avoir bien fait marrer....reviens demain hein? dis!! steuplé...arf!arf!
Keelor
  • Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le 05 Mai 2004, 17:08
Tamdo a écrit :
niko45 a écrit :

mdr, t'en tiens une sacrée couche...
et apres deux explications je m'arrete, tu es irrécupérable..bon vent

LoL, ça c'est vrai. :mdr:
Bon allez, je vais faire comme toi, de toutes façons il n'en démordra pas.

"Bon" vent.

Ca, c'est un post qui va le suivre tout le temps, sur ce forum.
nikoguitars
t'inquietes pas pour moi mon lapin...
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 05 Mai 2004, 17:14
Keelor a écrit :

LoL, ça c'est vrai. :mdr:
Bon allez, je vais faire comme toi, de toutes façons il n'en démordra pas.

"Bon" vent.

Ca, c'est un post qui va le suivre tout le temps, sur ce forum.

oui si un jour y'as besoin de faire un betisier on sait ou trouver la perle rare..
nikoguitars
ok !! vous avez mon autorisation!!! (ironic)
arf!arf!arf!arf!arf!arf!arf!arf!arf!arf!arf!arf!arf!
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 05 Mai 2004, 19:15
Les gars, si vous voulez voir a quoi ressemble cet obstiné, c'est le moment...

On a dépassé les limites de la bétise, et en plus du langage de bon gout!

Alors voila ce fameux petit Lapinou arf arf (comme il sait si bien le dire !!!)

Et meme pas d'excuses en plus, déplorable ! ! ! !

Salut !
athenaa
  • athenaa
jjjj a écrit :
athenaa a écrit :
merci et niko je debarque de heu...je sais pas pis c'est pas ma faute quand je dis débuter c vraiment débuter jai commencer un peu a voir ca fais 3j lol et j'ai pas encore de prof pour mexpliquer

T'inquiète qu'en j'ai débuté la gratte,c'est à dire 3ans,je pensez qu'il fallait mettre ses doigt sur les barrettes(les frettes),ça sonnait pas,alors je me disais:
"Franchement t'es trop C**,tu sais vraiment pas jouer!",après j'ai essayé les touches,ça allait mais je mettez pas mon doigt assez proche des frettes,alors ça sonnait mal,et j'avais mal au doigt à faire des écarts,alors je jouais avec l'index sur toute les cordes,note par note...

Ensuite j'ai découvert qu'il existait une école de musique non loin de chez moi,et là...tout c'est éclairci!!!

Maintenant,j'ai laché ma prof la semaine dernière parce qu'elle fesait que de la sèche,et je travaillais jamais mes morceaux!!!

On peut dire qu'après les enchainements pour les écart,les barrés et qulques accords,ben je suis autodidacte en électrique!!!

Je joue ce qui me plais,et même si c'est dure,ben je bosse.... puis je rebosse... encore encore et encore!!

Et maintenant je travaille le tapping à deux mains,et la pentatonique de chaque note,et un peu de gamme....en fait je raconte ma vie,mais bon

oui ca fais mal au doigts j'ai fais quelques accords et bobo et y'a un truc jarrive pas a placer mes doigts car j'ai un livre ou ya donc des portees et y'en a une faut appuyer:le pouce sur la 1ere corde, lindex sur la 3eme et le majeur sur la 4eme corde,et ma main est pas assez grande lol
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 06 Mai 2004, 01:11
heu la tu parle bien des doigts de la main droite?

(ils m'ont bien fait rire les deux guignols quand meme )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Keelor
  • Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le 06 Mai 2004, 01:13
SILK a écrit :

Stoi guignol.

(Si tu exprimes ton "mécontentement" dans ta réponse, c'est que tu réponds bien à ta définition de "guignol".)
athenaa
  • athenaa
SILK a écrit :
heu la tu parle bien des doigts de la main droite?

non de la gauche,celle ki tient le manche ,j'ai mal au bout des doigt a un certain moment a force dappuyer sur les cordes
artphil
athenaa a écrit :

non de la gauche,celle ki tient le manche ,j'ai mal au bout des doigt a un certain moment a force dappuyer sur les cordes

Alterne les exercices main doite/main gauche.

Par exemple, tu fais quelques accords en appuyant bien fort de la main gauche. (Oui, c'est normal, tu vas avoir mal)

Ensuite quand vraiment tu ne supportes plus la douleur (ou tu n'as plus que des ampoules au boit des doigts), mets juste tes doigts sans appuyer (fais quand même des accords, ça aide pour les enchainements) et essaie des rythmiques à la main droite. (De haut en bas, de bas en haut, alterne, compose et enchaîne pour avoir un bon feeling)

Comme ça au moins tu optimises ton temps de travail, et tu renonceras moins facilement quand tes doigts crieront de douleur.

Bon courage.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 06 Mai 2004, 15:10
Keelor a écrit :
Stoi guignol.

(Si tu exprimes ton "mécontentement" dans ta réponse, c'est que tu réponds bien à ta définition de "guignol".)

scuse moi moi jsais lire une tablature moi

sinon Athenaa la position dont tu parlais (pouce sur la corde 6(mi grave), index sur la 3(sol) etc…) c'est bien de la main droite (celle qui gratte les cordes) qu'il s'agit c'est la position standard pour jouer "aux doigts" sans mediator donc pour la main gauche le pouce n'appuie pas sur les cordes

(oui je sais les autres vont dire qu'il peut et c'est vrai mais je pense que c'est mieux de commencer sans)

pour ce qui est de la douleur ca va passer out seul au bout d'un moment…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
supermatt
Enfin un topic intéressant sur ce forum!!! Ya pas de raison, moi aussi je veux en être!!!!

Vous êtes tous con! Je vous conchie, bande de guignols! Excusez-vous! Et je mets ma mi où je veux, y compris dans ton [Censure pudique]!!!

Arf, c'était bon, et ça me fait plaisir de contribuer à votre niveau de gratte.

Allez, on se magne, on répond, on a juste 9 pages, là, c'est jeune!!!

Pfiou... Bon, aller, le forum théorie à présent, je vais aller traiter leur mère, ça devrait le faire.
zotri
  • zotri
  • Publié par
    zotri
    le 06 Mai 2004, 15:32
Keelor a écrit :
SILK a écrit :

Stoi guignol.

LOL pauvre Keelor...
Putain mais comment des abrutis comme Niko peuvent traîner dans la nature !! C'est chaud d'être stupide à ce point ! Y m'a fait taper le fou rire avec son "arf!arf!arf! pauv lapinou je sais bien que j'ai raison ! tu es une merde Keelor, tu sais pas ou se trouve le mi grave dans une tablature ! mais moi je sais bien que c'est en bas ! arf!arf!arf!"

Mais virez-le, mais virez-le de ce forum ce Nikotruc !! C'est pas possible d'avoir une telle mauvaise foi ! LOL encore...

Keelor je suis avec toi

Attend, juste pour rigoler encore un peu, je remet le post qui a tout déclenché :
Niko45 a écrit :
Keelor a écrit :
Et sur toutes les tablatures actuelles, la corde grave est celle du bas.
C'est l'inverse mec...la corde de mi grave (donc la plus grosse pour les profanes) est toujours la ligne du bas dans les tablatures courantes!!!
(encore un qui dit n'importe nawak...pfff )

Trop fort ce coté
"tiens, tu vois ce camion ?
- mais ta gueule tu vois bien que c'est un camion"

Quel abruti ...
Mais il ne saura pas dire son erreur.. ça sert à rien de continuer

Edit :
NIKO, tu as confonde Keelor avec melomelo qui disait :
Citation:
sur les tabs la corde grave est au dessus!

Tu dois donc réellement des excuses à Keelor, désolé pour ton amour propre, mais tu viens de t'humilier en public sur 9 pages !

TOPIC DE LA SEMAINE, MERCI NIKO !
(faudrait créer un logo topic ridicule de la semaine, tiens)
supermatt
Mouaif... Pas mal, mais un peu mou.

Surtout par rapport à ce topic "home-studio de vos rêves" du forum matos ou Ankdor proposait à ericbr de lui filer de l'essence pour qu'il se foute le feu.

On va relancer un peu tout ça :

Carrez-vous tous votre manche dans le cxx pour voir si vous sentez la mi en haut ou en bas, bande de lapinous dégénérés!!!

Ouf! Ca m'épuise, la gratte. Heureusement, avec tous ces effort, je progresse à grande vitesse.

En ce moment sur technique...