Dans quel sens faut-il tenir sa guitare ?

athenaa
  • athenaa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    athenaa
    le 05 Mai 2004, 14:51
bonjour !
vous allez peut etre trouver la question debile,mais est ce qu'il y'a un sens pour tenir sa guitare, c'est a dire le manche de la guitare on peut aussi bien le tenir de la main gauche que de la main droite??
car a la base ( je debute) je le tenais avec la main gauche,mais je me suis rendu compte en lisant des portees que javais tout inverser lol c'est a dire, la corde 1 avec la corde 6 , la 2 avec la 5 ect....
je trouve plus pratique de la tenir donc avec le manche de la main droite,car sinon ca ce lis a lenvers lol mais j'ai tjours vu des gens qui tenait le manche de la main gauche,je sais pas si c'est moi,mais je trouve que si c le cas c'est mal foutu le truc lol car ca inverse tout
merci de votre reponse
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 05 Mai 2004, 15:03
athenaa a écrit :
bonjour !
vous allez peut etre trouver la question debile,mais est ce qu'il y'a un sens pour tenir sa guitare, c'est a dire le manche de la guitare on peut aussi bien le tenir de la main gauche que de la main droite??
car a la base ( je debute) je le tenais avec la main gauche,mais je me suis rendu compte en lisant des portees que javais tout inverser lol c'est a dire, la corde 1 avec la corde 6 , la 2 avec la 5 ect....
je trouve plus pratique de la tenir donc avec le manche de la main droite,car sinon ca ce lis a lenvers lol mais j'ai tjours vu des gens qui tenait le manche de la main gauche,je sais pas si c'est moi,mais je trouve que si c le cas c'est mal foutu le truc lol car ca inverse tout
merci de votre reponse

Si tu es droitier, tu tiens le manche avec la main gauche et tu grattes les cordes avec la main droite. (Gaucher -> l'inverse)

Sinon pour les cordes, c'est numeroté de la plus petite à la plus grosse : La 1ère est la plus aigue et ainsi de suite jusqu'à la sixième (sur une 6 cordes) qui est la plus grave.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
melomelo
si tu es droitier ou gauchier ca change et le sens des cordes aussi!
nikoguitars
mais alors n'importe quoi....athenaa tu debarque de quelles planete?
athenaa
  • athenaa
  • Publié par
    athenaa
    le 05 Mai 2004, 15:43
merci et niko je debarque de heu...je sais pas pis c'est pas ma faute quand je dis débuter c vraiment débuter jai commencer un peu a voir ca fais 3j lol et j'ai pas encore de prof pour mexpliquer
melomelo
tu na s pas besoin de prof pour debuter on vends de tres bon livre pour apprendre les accords tenue de la gratte ect sur internet ou si tu as des amis ki jouent voila ca va aller beaucoup de patience et bonne chance
nikoguitars
ya deux choses qu'il faut voir :

1) ton instrument est il un instrument pour droiters ou pour gauchers.
2) es tu droitier ou gaucher.

indice sur ton instru : la corde la plus grosse doit toujours etre en haut
nikoguitars
c'est pas une marque de slips ça "athenaa" ?
ok je
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 05 Mai 2004, 15:48
Pour résumer :

Tu es droitier, tu joues en gaucher sans changer les cordes et tu lis en tablature italienne.

OK...

Tu serais pas du genre à te compliquer un petit peu la vie, toi ?
Et tu ne t'es pas aperçu tout de suite que ce que tu jouais sur les mauvaises cordes était complètement faux ?

Quand tu es droitier, c'est la main gauche sur le manche.
Que tu joues en droitier ou gaucher, il faut toujours que les cordes aillent de la plus grave à la plus aigüe vers le bas.

Et sur toutes les tablatures actuelles, la corde grave est celle du bas.
melomelo
non c est le contraire
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 05 Mai 2004, 15:52
melomelo a écrit :
non c est le contraire

Quoi ?
melomelo
sur les tabs la corde grave est au dessus!
nikoguitars
Keelor a écrit :
Et sur toutes les tablatures actuelles, la corde grave est celle du bas.
C'est l'inverse mec...la corde de mi grave (donc la plus grosse pour les profanes) est toujours la ligne du bas dans les tablatures courantes!!!
(encore un qui dit n'importe nawak...pfff )
melomelo
ou tu vois ca toi?
athenaa
  • athenaa
ben heuuu je suis droitiere
et donc je continuerai avec le manche de la main gauche
et j'ai deja un petit livre ,mais je pense pas que j'arriverai a men sortir lol je suis trop bete
Et je nai po encore assez loreille poursavoir que je joue faut lol non je deconne,pis ma guitare etais po accorder faut aussi que j'aprenne ca et puis oui c'est la marque d'un slip mais a la base j'ai po prit le nom du splip mais de la deesse

En ce moment sur technique...