Cours metalleux débutants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fletch
  • Fletch
  • Special Total utilisateur
Humm...

Je pense qu'il n'y a pas besoin de démo... il ne s'agit pas de cela...

Au mieux, une démo des exercices : j'apprécierai vraiement d'avoir une démo de ce qu'il faut jouer (car les midi ne donnent pas le son, ni l'attaques, etc).

Pour exemple, mon prof (IRL) de gratte.

Je n'y ai pensé que 2-3 semaines plus tard, quand on m'a demandé :

"Mais il déchire ton prof ??? C'est un dieu dla gratte ??? Il t'a fait une démo haaaaalluuuciiinaaaaante ??? etc"

Et bah nan.

La relation a je pense été plus forte qu'une quelconque démonstration technique.

La confiance qui s'est installée durant notre première entrevue, les motivations de l'un comme de l'autre, notre envie...

Voilà en quelques mots le fond de ma pensée...

Il serait souhaitable de créer un topic par série d'éxo (vu la tournure que prennent les postàmanu !)

a+++
Fletch
  • Fletch
VAiHalen a écrit :
jen ai vu des gars sur ce forum et ailleur donner plein de conseil pedagogique et jouant vraiment comme des merdes.

Oui, moi.

Je pense, même en débutant, que l'on peut aider quelqu'un de conseils théoriques ou/et pratiques.

Le jeu ne fait pas tout... (je dis ça pour me rassurer ! )

Cela dit, je comprends ton post
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
Fletch a écrit :
Pour exemple, mon prof (IRL) de gratte.

c'est quoi IRL ??
Fletch
  • Fletch
Désolé manu pour ton topic.

Scuse, jl'ai joué fénéante là : IRL = In Real Life... dans la vraie vie que j'ai ailleurs que sur le net kôa

Ah j'ai pas percuté !!! Salut Kronyx !!

As-tu reçu mes exploits guitaristiques ???
Matthieu81
In Real Life (=dans la vraie vie), et pas sur Internet

(j'aime pas cette expression)
manusube
J'ai pas le temps de poster un long et bô message, je dois partir en réunion, je posterai ce soir.
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
Fletch
  • Fletch
Bon bah ton cas n'est pas perdu !
Fletch
  • Fletch
Ah ok.

Jvais être + explicite.

1. personne n'a dit que la démarche de Manu remplaçait un prof réel.
2. on est très content pour toi que tu saches tout ça : (automodéré) qu'est ce que tu fais sur ce topic !?!
Iwao
  • Iwao
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Iwao
    le 20 Mar 2004, 09:50
Merci beaucuoup! j'ai reconnu des exos de gp4 mais toi tu donnes des explicattions en plus, merci!

mais je ne sais pas comment poser la man droite pour etre rapide sur les notes graves, y'aurais un conseil?

en tout cas franchement c'est super sympa de ta part, merci!
Orion7
  • Orion7
  • Special Top utilisateur
Fletch a écrit :
Ah ok.

Jvais être + explicite.

2. on est très content pour toi que tu saches tout ça : (automodéré) qu'est ce que fais sur ce topic !?!

+1

Sinon, Manu tu parlais de mauvaises habitudes quand on joue assis ... tu pourrais donner quelques exemples pour voir si on doit corriger des trucs ...

J'essaye de me mettre progressivement à jouer debout, mais je fait pleins d'erreurs et au bout de 10 min j'ai mal au poignet
IamBroken
Je trouve que les cours de Manu sont une super initiative, comme le dit Fletch, il a pas la prétention de remplacer un prof.
Citation:
mais je ne sais pas comment poser la man droite pour etre rapide sur les notes graves, y'aurais un conseil?

Euh tu pourrais etre un peu plus explicite stp, en indicant bien ta position, et là ou t'as du mal ?

Merci Manu, on attend le prochain avec impatience
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
vraiment tréstrés bonne idées que je cotionne mais ne pensse tu pas que des vidéos avec un vrai son de guitarre ne serait pas mieux....si tu veut je peut me joindre a toi dans cette tache.....contacte moi par mp
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
manusube
Orion7 a écrit :
Fletch a écrit :
Ah ok.

Jvais être + explicite.

2. on est très content pour toi que tu saches tout ça : (automodéré) qu'est ce que fais sur ce topic !?!

+1

Sinon, Manu tu parlais de mauvaises habitudes quand on joue assis ... tu pourrais donner quelques exemples pour voir si on doit corriger des trucs ...

J'essaye de me mettre progressivement à jouer debout, mais je fait pleins d'erreurs et au bout de 10 min j'ai mal au poignet

Je vais donner un exemple très con :

Qd tu joues assis, le corps de ta pelle arrive à peu près au niveau de ton plexus, est-ce le cas lorsque tu joues debout ?

Comme ta position est (je pense...) différente, tu ne fais pas travailler les même muscles, donc, tu fatigues plus vite, et c'est normal.

Je crois que le meilleur conseil que je pourrai te donner serai de jouer debout avec la guitare très haut et d ela descendre progressivement.

Mais une chose est sûre, si le coprs de votre pelle arrive en-dessous de votre ceinture, vous allez avoir du mal à jouer autre chose que des rythmiques...

Allez les gars, serrez vos sangles.

bumblefoot a écrit :
vraiment tréstrés bonne idées que je cotionne mais ne pensse tu pas que des vidéos avec un vrai son de guitarre ne serait pas mieux....si tu veut je peut me joindre a toi dans cette tache.....

Je te contacte dès que j'ai un moment. Merci pour le soutien !

manusube
Iwao a écrit :
Merci beaucuoup! j'ai reconnu des exos de gp4 mais toi tu donnes des explicattions en plus, merci!

en tout cas franchement c'est super sympa de ta part, merci!

Justement, il ne faut pas poser ta main. Trouve une bonne position pour ton avant-bras sur la guitare, ça te servira déjà de pivot. Il faut que tu arrives à sentir TON mouvement de poignet. Pour ça, tu peux travailler très lentement au métronome en aller-retour sur toutes les cordes à vide.
Tu vas travailler un mouvement, donc, à travailler longtemps. On se fout des notes, des pains, des sons horribles, tu peux même travailler sans brancher ta pelle !
Entraîne-toi lentement et avec un métronome.

J'espère que ça t'aidera.

Salut, je voudrais dire que faire des cours pour débutants sur le net sans rien demander c'est génial ( tu vas gagner au moin 100 points sur ton karma)
Mais malheureusement pour moi je n'arrive pas à ouvrir les fichiers audio:
J'utilise un mac sous os9 j'ai quiktime player6 et les fichiers apparaissent en .mid mais avec marqué "wav" dessus. Enfin bref, impossible de les ouvrir...
J'éspère que qqun pourra m'aider....

Merci
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 20 Mar 2004, 15:14
manusube a écrit :

Qd tu joues assis, le corps de ta pelle arrive à peu près au niveau de ton plexus, est-ce le cas lorsque tu joues debout ?

Ben? Vous jouez avec des pelles vous??

(blague pourrie inside)

En ce moment sur technique...