Cours metalleux débutants

Rappel du dernier message de la page précédente :
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 23 Mar 2004, 20:45
C'est vrai que moi aussi j'ai du mal a suivre ton attitude Sigma. Bien sur que des cours payés seront mieux, mais encore faut-il avoir l'argent et le temps (on se répete).

Ces cours gratuits, sans atteindre (ni avoir la prétention d'atteindre) le niveau des cours payants, ne seront pas inutiles aux débutants a la recherche d'exercices.

Apres, si tu veux pas comprendre, tu comprendras pas
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
etienne63 a écrit :
Stigma a écrit :
tss... mon pauvre etienne... tu comprendras un jour ou l'autre...

petit, petit...

non, réponds plutot à ma question...

tu cherches à obtenir quoi avec ton message ? à nous expliquer que les cours en vrai, c mieux, mais ça on s'en doute tous, et ensuite ? tu préfères que le topic soit fermé pour le bien etre de tous les débutants ?

explique, je comprends pas trop les gens qui s'opposent à des solutions qui peuvent arranger le majorité des débutants...

Tu l'incite a rester sur le post avec tes questions...

Chais pas vous mais j'attends les cours de cette semaine avec impatience
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 23 Mar 2004, 21:42
Pareil
frenetik
hehe moi aussi c'etait sensé arriver demain je crois!
manusube
patvalade a écrit :
Manu, toi qu'est un type bien, t'aurait pas les exercices en format mp3 parceque moi (voir mes postes) je n'arrive pas a ouvrir ceux en midi....

Merci

Je suis en train de bosser avec bumblefoot pour faire des vidéos des exos, je vous tiens au courant !
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 24 Mar 2004, 10:01
Pour les ceusses qui ne savent pas s'ils doivent jouer debout ou assis, voici ce que je fais moi : je rêgle ma sangle de telle sorte que debout ou assis j'ai la même position. Ce qui fait que la guitare est relativement haute (pas la true metal attitude, mais question accès au manche on ne fait pas mieux).
Voili voilou, c'était ma ptite contribution
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Franchement je vais pas répéter tout ce qui a déjà pu être dit mais c'est quand même super sympa de faire ça!!!! Par contre au risque de paraître idiote, je voulais savoir s'il est possible de faire ces exos sur une folk, parce que moi j'ai pas une guitare électrique!?!???!
c' est super sympa tes cours manu, mais ça ont te l' a déjà dit
pour l' instant tout roule, j' passe l' exo 2 à 160 nickel et à 180 mais je tient pas trés lomgtemps mon poigné n' est pas assez rapide et c' est pas trés propre .
une chtite question, est-ce que l' on vas bosser des solos de maiden ?
dit voui te plait...
-etienne-
bouh_1982 a écrit :
Franchement je vais pas répéter tout ce qui a déjà pu être dit mais c'est quand même super sympa de faire ça!!!! Par contre au risque de paraître idiote, je voulais savoir s'il est possible de faire ces exos sur une folk, parce que moi j'ai pas une guitare électrique!?!???!

boarf, ce sera toujours ça d'appris... tu ne pourras que gagner en souplesse, précision, rapidité mais demande aux boss, ils te diront ça mieux que moi... mais ce sera pitet plus dur aussi, nan ?
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
Stigma a écrit :
je cherche rien avec mon message si ce n'est vous encourager a prendre des cours en vrai plutot que des cours sur le net qui (à mon humble avis) ne servent a RIEN quel que soit le niveau et risquent plus de vous apporter des erreurs dans votre jeu qu'autre chose.

je pense que dire quand meme que ca ne sert a rien c'est un peu gros quand meme
peut etre pour quelqu'un qui a un bon niveau, mais pour un debutant ca ne peux que le faire evoluer, peut etre avec de mauvaises pratiques, mais y'aura toujours un plus a cote.
on sait tous que y'a pas mieux que prendre de vrai cours. mais le fait est que cetains d'entre nous n'en prenne pas pour diverses raisons. je me dit donc que dans ce cas vaut mieux au moins suivre les cours sur le net (ou des methodes) plutot que de ne pas bosser methodiquement. et ca motivera plus d'un a ller prendre de vrais cours une qu'il aura vu que bosser paye.
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
Le probleme avec ton raisonnement stigma, c'est que d'apres ce que tu dis aucun autodidacte ne peut etre bon.
Ya pas mal de gratteux qui peuvent pourtant dire le contraire.

Et lorsque l'on a pas l'argent nécessaire pour se payer des cours, on va pas rester a rien faire sans pratiquer d'exo quand meme...?

Ici en l'occurence manusube propose des exos ainsi que la rigueur permettant de progresser. Apres c'est sur que les erreurs seront au rendez vous mais mieux vaut en faire et progresser que ne rien faire du tout.

Ca fait plus d'un an que je reve de prendre des cours, notament pour bien comprendre la théorie et regler mes problemes techniques, mais j'ai vraiment pas les disponibilités nécessaires (argent + horraires restreints).

Grace a la petite rigueur des exos de manusube j'ai réappris à travailler sérieusement. Et ça commence a payer sur mes aller-retours. Moi content
-etienne-
Stigma a écrit :
etienne63 a écrit :
Stigma a écrit :
tss... mon pauvre etienne... tu comprendras un jour ou l'autre...

petit, petit...

non, réponds plutot à ma question...

tu cherches à obtenir quoi avec ton message ? à nous expliquer que les cours en vrai, c mieux, mais ça on s'en doute tous, et ensuite ? tu préfères que le topic soit fermé pour le bien etre de tous les débutants ?

explique, je comprends pas trop les gens qui s'opposent à des solutions qui peuvent arranger le majorité des débutants...

écoutez mon bon etienne, je vois que malgré ma bonne volonté à calmer la situation en évitant de répondre pour la 15eme fois à une question que vous reposez a chaque fois en faisant semblant de pas avoir compris la fois d'avant, vous persistez dans votre attitude conflictuelle.
je vais repondre (encore) a vos questions:
je cherche rien avec mon message si ce n'est vous encourager a prendre des cours en vrai plutot que des cours sur le net qui (à mon humble avis) ne servent a RIEN quel que soit le niveau et risquent plus de vous apporter des erreurs dans votre jeu qu'autre chose.
Je répete une fois de plus que ceci n'est que mon humble avis (de personne qui a tenté d'apprendre via des cours du net et des vidéos pedagogiques) et que si vous n'avez pas envie de le suivre, grand bien vous en fasse mon cher etienne, mais ne venez pas vous plaindre dans quelques années de manquer de precision, de propreté, et j'en passe.
une autre question ?

je crois qu'on ne se comprend pas...
Ce qui m' a énervé, c'est ta façon de prendre tout le monde de haut, et les débutants, et manusube avec tes phrases genre "ca sert à rien vos cours sur le net " et aussi "je les connais par coeur depuis 2 ans"...
maintenant, regarde les vidéos d'aller retour de marcaut, tu verras son pouce dépasser en haut du manche... il est mauvais ? j'en suis pas si sur il à de l'entrainement, de l'expérience, de la précision et de la vitesse... résultat il fait parti du projet cd guitariste.com qui regroupe la creme de guitariste.com, il a fait un solo virtuose de malade et j'en passe... (au fait, tu en fais parti de ce cd ?)

sans rancune stigma, je m'arrete là pour ce topic...
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Tiens on parle de moi ici...
Je précise que sur mon site, je met des exercices que je pratique pour m'échauffer, me délasser les doigts avant de jouer quoi. En aucun cas je ne prétend que ces exercices sont LES exercices pour maîrtriser telle ou telle technique. Loin de moi cette idée.
Sinon je n'ai effectivement pas pris de cours de guitare sur le net, pas plus qu'en vrai d'ailleurs. Pour avoir eu l'expérience des cours de piano au conservatoire, je pense qu'il y a énormément de professeur de musique qui essayent de faire rentrer leurs élèves dans une sorte de moule technique. C'est à qui vous reprennent dès que votre pouce dépasse un peu, dès que tu fais pas un beau pont avec les doigts au dessus des frettes. Personnellement, je n'ai absolument pas progressé techniquement en prenant des cours de piano, donc je n'en ai pas pris de guitare. J'ai préféré développer ma propre technique, qui est sans prétention, qui n'est certainement pas parfaite, mais qui me permet de jouer ce que j'ai envie de jouer. Je ne dis pas non plus que cette méthode de développement de sa propre technique est très bonne. C'est une vision des choses qui oblige à s'engager sur l'apprentissage de certains mouvements techniques qu'on abandonne ensuite quand on se rend compte des limites de ce qu'on est en train d'apprendre. C'est peut être plus long que d'obéir à un prof de guitare et de développer une technique bien académique, mais je crois que c'est plus épanouissant.
Il y a tellement de grands guitaristes qui ont des techniques très personnelles (Mark Knopfler, Brett Garsed, Django Reinhardt, etc) que je préfère me construire ma propre technique à moi...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
salut moi c lilou!!
voila je crois q tu n trouveras pas plus débutante q moi : je recherche actuellement une guitare ms quel genre de guitare dois-je acheter et je connais pas grand chose à tous ses marques de guitares!!!!?

si tu pouvais un tantiné m'aider je t'en suis reconaissant d'avance!!!
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
va faire un passage par la FAQ https://www.guitariste.com/for(...).html tu trouveras deja plein de trucs interessant.
et n'hesite pas a utiliser la fonction Rechercher en haut.

le choix de ta guitare dependra du type de musique que tu veux jouer.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
** doublon **

En ce moment sur technique...