Cours metalleux débutants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seymour-Duncan
Manusub t est un mec sensass
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
mano lito
comme les autres je vais suivre ces cours..! tu en poste tte les semaines?
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 22 Mar 2004, 19:10
Voila! Je passe tout a 120!
tinourse
ce qui est bien, c'est que ces exercices sont toujours très valable comme échauffement !
merci à toi

( sympa la doc du planning ! :wink
k3nny
  • k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le 23 Mar 2004, 08:15
Stigma a écrit :

Citation:
et puis, ce genre de réaction me fout hors de moi, tout le monde n'a pas l'envie et les moyens de prendre 30 cours à 100 balles de l'heure, alors que certains sont dispos sur le net !

tu t'imagines honnetement que le prix d'un cours a 100 balles est pas justifié et que t'apprendras la meme chose dans un cours gratuit sur le net ?

Oui mais ça ne change rien. Si tu n'as pas les moyens, que ça soit indispensable ou non, tu peux pas te le permettre. Je suis tout a faire d'accord que le cours de manu n'arrive pas a la cheville d'une année de cours avec un professeur, mais le support qu'il propose aidera certenement un bon nombre de débutants. Et puis s'ils prennent de mauvaises habitudes, ce ne sera pas a cause des ces cours. Ceux-ci n'ont donc rien de criticable, car l'idée est bonne et le service "apres-vente" est tres sympa
manusube
Kronyx a écrit :
j'ai encore du mal avec l'exo 2. j'arrive pas a bien viser les cordes avec mes doigts, surtout le plus petit. faut dire que j'ai pas du tout les doigts boudines. j'essaie de le passer a 40 mais ca sonne pas super bien.

l'exo 1 suis passe a 70. j'y arrive a 80 mais c'est un peu chaud

l'exo 5 passe bien. suis monte a plus de 60 car je trouve chiant a ce tempo ... ?

sinon 3 et 4 ... j'y ai pas touche !

ben voila, si t'as des remarques ou conseils suis preneur. merci

Pour travailler l'exo 2 si tu as vraiment bp de mal, tu peux essayer ça :

Travail de la main gauche seule !

Index case 1
Majeur case 2
Annulaire case 3
Petit doigt case 4
Même corde

Tu appuies SILMUTANEMENT TOUS tes doigts sur la corde.
Et ensuite, tu mets ton métronome à 60bpm et à tous les battements, tu lèves un doigt...

Explication :
- 1er battement, tu ne lèves que le petit doigt (les autres restent appuyés)
- 2ème battement, tu reposes le petit doigt et tu relèves l'annulaire (les autres restent appuyés.
- 3ème battement, tu reposes ton annulaire et tu lèves le majeur (les autres restent appuyés)
- 4ème battement, tu reposes ton majeur et tu lèves l'index (les autres restent appuyés)
- 5ème battement, tu reposes ton index et tu lèves le majeur (les autres restent appuyés)
- etc...

C'est très bon pour le travail d'indépendance en plus de renforcer les doigts les plus faibles, tu peux travailler l'exercice jusqu'à ce que tu aies mal (Mais pas trop qd même....)

Manu
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
manusube
Dimebag Darrell a écrit :
une petite question pour la basse,

quels excercices pour débuter et postionement des doigts (main gauche) ???

Je ne connais pas terriblement la basse, mais je pense que l'exercice 2 est bien adapté pour cet instrument.
Pour fortifier et travailler l'indépendance des doigts, regarde la réponse que je viens de donner à Kronyx.

Manu

-etienne-
Stigma a écrit :
tu t'acharnes a pas comprendre ce que je dis ?
un exercice sans personne pour voir les erreurs que tu fais et t'aider a les corriger ne sert a RIEN puisque c'est comme ça que tu te blinderas de mauvaises habitudes, en essayant de passer des exercices en trouvant des combines, comme un aller retour approximatif ou une mauvaise position de la main ou que sais je..

ça, tu l'as déja dis, merci, mais t'as pas l'air d'avoir compris mes arguments...

Stigma a écrit :
ou t'as vu que je disais que j'etais tres bon ?

très bon, je sais pas, mais en tout cas, ces cours, tu nous a fait comprendre que tu n'en avais pas besoin, d'ailleurs, je me demande ce que tu fais encore sur ce topic à l'heure qu'il est...

Stigma a écrit :
bah j'ai pas besoin de ces exercices moi ça fait 2 ans que je les connais

bah ça tombe bien, tu vas pouvoir nous aider et faire des vidéos pour que notre position soit exemplaire !

Stigma a écrit :
tu t'imagines honnetement que le prix d'un cours a 100 balles est pas justifié et que t'apprendras la meme chose dans un cours gratuit sur le net ?

j'ai pas dit ça, simplement, une fois de plus,( je me répete ), je crois que t'as pas du entendre mes arguments... je parlais de temps et d'argent...

Stigma a écrit :
parce qu'on peut pas corriger des mauvaises habitudes sur le net ?

on doit pouvoir, à l'aide de vidéos et à l'observation... regarder clapton sur la vidéo de unplugged en boucle m'a permis d'en supprimer une bonne partie... maintenant, on attend des vidéos de gens qui jouent bien, pour prendre exemple sur eux !
d'ailleurs, blague à part, pourquoi tu aiderais pas un peu manu au lieu de lui casser son cours ? tu perds ton temps !

en fait, pour etre franc, je comprends pas bien ce que tu cherches à faire sur ce topic... tu veux que les cours s'arretent ? à ce moment là, ce sont des milliers de pages persos qui peuvent etre supprimées... Tu veux nous aider, peut-etre, puisque tu connais ces exercices par coeur et que tu dois les passer sans hésitation à 180 bpm...

ou tu veux m'aider à me payer des cours ? c'est très sympa ça !

ce topic est destiné aux débutants et j'en fais partie... maintenant, dis nous clairement ce que tu veux, et ce que tu fais là si t'es pas débutant ! tu veux nous dire que les cours sur le net, ce po bien, etc, etc, très bien, mais qu'est-ce que ça va changer, entre nous ? je connais plus de guitaristes qui débutent la gratte seuls plutôt qu'avec un prof...
manusube
Dimebag Darrell a écrit :
c'est lequel l'excercice 2 ?

Va sur mon premier post, y'a un lien, tu télécharges (peut-être que tu l'as déjà fait, si c'est le cas, je m'en excuse...). Dans le fichier zippé, tu as un fichier qui s'appelle Exercices1&2.jpg je crois, ben l'exo que tu cherches, c'est le deuxième !

Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
manusube a écrit :
C'est très bon pour le travail d'indépendance en plus de renforcer les doigts les plus faibles, tu peux travailler l'exercice jusqu'à ce que tu aies mal (Mais pas trop qd même....)

Manu

tortionnaire va
merci
Manu, toi qu'est un type bien, t'aurait pas les exercices en format mp3 parceque moi (voir mes postes) je n'arrive pas a ouvrir ceux en midi....

Merci
lysox
  • lysox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lysox
    le 23 Mar 2004, 18:44
la suite, on veut la suite!

-etienne-
Stigma a écrit :
tss... mon pauvre etienne... tu comprendras un jour ou l'autre...

petit, petit...

non, réponds plutot à ma question...

tu cherches à obtenir quoi avec ton message ? à nous expliquer que les cours en vrai, c mieux, mais ça on s'en doute tous, et ensuite ? tu préfères que le topic soit fermé pour le bien etre de tous les débutants ?

explique, je comprends pas trop les gens qui s'opposent à des solutions qui peuvent arranger le majorité des débutants...
k3nny
  • k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le 23 Mar 2004, 20:45
C'est vrai que moi aussi j'ai du mal a suivre ton attitude Sigma. Bien sur que des cours payés seront mieux, mais encore faut-il avoir l'argent et le temps (on se répete).

Ces cours gratuits, sans atteindre (ni avoir la prétention d'atteindre) le niveau des cours payants, ne seront pas inutiles aux débutants a la recherche d'exercices.

Apres, si tu veux pas comprendre, tu comprendras pas

En ce moment sur technique...