COMBAT VIRTUOSE: dragonforce vs Marty Friedman (MEGADEATH)

J'ai trouvé une vidéo mettant en scène la nouvelle génération des virtuoses de la guitare contre les "anciens"
DRAGONFORCE VS Marty Friedman (MEGADEATH)!

On peut quand même voir que Marty Friedman peine un peu pour les suivre

Comme quoi la relève des virtuoses est bien la et la technique va de plus en plus loin !

8

Excellente vidéo que je souhaite vous faire partager

artecrouge
Ils mesurent quoi exactement à chaque fois que quelqu'un joue ? J'ai regardé la vidéo en speed, et j'ai l'impression que c'est juste un duel de vitesse pure, mais j'ai pas regardé la fin, donc...

En tout cas :

Technique =/= Vitesse
ericmalmsteen
hé hé! c'est plus un délire qu'une compet ce truc; en plus le plan plus speed de "dragon" est moins précis que celui de marty dans la deuxième partie ils notes su l'originalité du plan; faudrait les vor executer un long solo identique pour vraiment se rendre compte!...
l'emotion, rien que l'emotion!
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 12 Sep 2010, 15:39
pas vraiment la peine , suffit d'attendre la fin , les 4 enchaines un solo ....et il n'y a que Marty qui jou bien

qu'est ce que fou Marty Friedman dans ces delires
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 12 Sep 2010, 16:43
Incomparable. Le jour où les gus de Dragonforce sauront jouer le solo de tornado of Souls comme le joue Marty, on pourra peut être comparer....
ericmalmsteen
Kimari a écrit :
Incomparable. Le jour où les gus de Dragonforce sauront jouer le solo de tornado of Souls comme le joue Marty, on pourra peut être comparer....

yep! je confirme; pour moi marty reste au top, son sens de la mélodie et sa technique pulvérise tous les pseudos gratteux techniques qui font plus de la demonstration que de la musique...
ericmalmsteen
Kida a écrit :
pas vraiment la peine , suffit d'attendre la fin , les 4 enchaines un solo ....et il n'y a que Marty qui jou bien

il s'est tapé un gros délire pour le fun!
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 12 Sep 2010, 18:25
Kida a écrit :

il gagne sa vie, je suppose...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Pickasso
Josh43 a écrit :
il gagne sa vie, je suppose...

Ouaippe. Au Japon, les groupes de métal et les guitar heroes sont toujours bien reçus, pas comme en occident où on relègue maintenant ce style à un "sous-genre". J'ai aussi vu le même "concours" entre Paul Gilbert et Marty Friedman, ça ne se prend pas au sérieux, et ils ont au moins appris à s'exprimer dans la langue de leurs hôtes. Gilbert a passé beaucoup de temps au Japon, et je trouve ça sympathique qu'on donne une place comme ça à la télé (entre autres) à ces musiciens, alors qu'ici on en a presque honte...
ericmalmsteen
yep! c'est meme déplorable pour les gratteux qui ont pas le net ou 50000 chaine de découvrir avec 10 ans de retard des guitaristes géniaux...
Elric66
ils n'ont plus qu'à écouter un bon Cacophony "speed metal symphony" par exemple et comprendre la difference abyssale qu'il y a avec DragonForce...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Yellowshadow
Elric66 a écrit :
ils n'ont plus qu'à écouter un bon Cacophony "speed metal symphony" par exemple et comprendre la difference abyssale qu'il y a avec DragonForce...

+111111111
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Shinolofofora
Au cas où personne ne l'aurai compris, ce topic est un beau trollage des famille!!!

Faudrait voir à se renouveler, le trollage Dragon force, ça deviens aussi original que le livreur de pizza chez Marc Dorcel...
Elric66
Shinolofofora a écrit :
Au cas où personne ne l'aurai compris, ce topic est un beau trollage des famille!!!

Faudrait voir à se renouveler, le trollage Dragon force, ça deviens aussi original que le livreur de pizza chez Marc Dorcel...

!!!!!!!!!!!!

10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
TomTomAtomic
Pickasso a écrit :
Gilbert a passé beaucoup de temps au Japon, et je trouve ça sympathique qu'on donne une place comme ça à la télé (entre autres) à ces musiciens, alors qu'ici on en a presque honte...

Il faut dire qu'on les vois pas beaucoup en france non plus... Malmsteen c'est a peine si il passe, steve vai il fait le tour de l'europe mais il oublie la france 1 fois sur 2...

Au passage, je trouve ce genre d'emission d'un autre age, vraiment...
A mon avis il y a un juste milieu entre l'inexistance totale en france et le grand guignolesque japonais, moi j'ai plus honte en t'en que guitariste en voyant ce genre d'emission qu'en ne voyant aucune emission.
Pour quoi on passe serieusement?
Bon, aprés c'est le japon, c'est une autre culture.

En ce moment sur technique...