mickael dall'orso a écrit :
aller histoire de se fendre la poire et relativiser sur notre niveau !
&NR=1
Putin moi qui trouvait mon vibré à chier !! ma gratte toujours désaccordée !! mon son trop synthétique et pas assez chaleureux !! mes mains un peu trop crispées par moment !! Je me sens un peu mieux .... Ouf ... (Ps le solo vers 4 minutes envoie du bois !)
Nan mais sérieux, en étant complètement honnête avec ce que je pense du bonhomme, Herman Li pour moi c'est un débutant qui a voulu griller les étapes et voulant shredder comme un gros sale et qui a eu un énorme cul en réussissant à gagner de la thune avec ça mais problème ... On se retrouve avec un touché d'huitre, une technique pourrave et des oreilles en mousse de lait, et quand on est amené à être jugé ça fait mal aux galettes ! (cf ce qu'on en dit sur youtube ou autres ...)
je trouve ça plutot bien resumé en fait... C'est plus ou moins ce que j'en pense aussi!
Apres, dans un concept plus personnel de la critique, je trouve leurs solos chiants a mourrir et ils se ressemblent tous... souvent des notes longues sur rythmique rapide entrecoupés de "plans shred"(car pour moi ce ne sont pas vraiment des solos a proprement parler, mais des enchainements de plans qui reviennent regulierement d'un solo a l'autre), trucs faits et refaits par eux meme... Je n'aime pas... d'ailleurs, regardez
a 2'47 j'n'ai pu m'empecher de pouffer de rire... s'il fallait comparer, sachant qu'au fond il y en a pas un pour rattrapper l'autre, je trouve l'autre guitariste plus sympa et interessant... rien que le fait de fermer sa gueule, ne pas se la peter plus que ça et de savoir jouer ses propres trucs a tempo lent je le trouve bien ce gars là^^
Vous remarquerez que le "through the fire & blabla live version" est bien cheap par rapport a la pignolade de la version studio... accelerée je n'sais pas, il leur fallait bien une carte de visite, en revanche, couper les solos en plein de parties pour ne pas avoir a se faire chier a le jouer d'un coup, c'est fort probable, et tres frequent dans ce genre de groupes.... M'enfin, j'me dis qu'avec leur niveau general, il leur fallait bien une carte de visite, elle a plutot bien marché remarquez...
Sans non plus dire qu'ils sont debutants, j'pense qu'ils se sont axés sur la technique "physique"(celle qui impressionne quand on la voit mais qu'on entend mal, ou pas du tout, la preuve dans la video que tu as mise tout a l'heure avec les deux gratteux pour la video a 1'34 c'est flagrant)en laissant tout ce qui est interessant de coté, musicalité, toucher... bref mettre en avant la pignole plutot que la musique elle même...
Je m'amuse toujours de voir ce branleur d'herman sourire comme un con a la fin d'une prise genre "Hey hey t'as vu? j'ai passé mon solo a peu pres!! c'est trop cool, chu trop une bête!"
On se croirait sur une video d'un mec lambda sur youtube en fait, oui ca m'amuse^^