Apprendre le Jazz-fusion ensemble.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon je ne sais pas si je suis dans l'esprit du topic mais voilà, je livre un petit plan dont j'abuse en impro et qui peut être sympa lorsqu'il est bien placé.
Je comprend parfaitement la démarche de Zigmout mais il est vrai que c'est parfois sympa également d'utiliser des petits schémas rapidement transposables dans toutes les tonalités.

Bon voici le plan, il sonne fortement "diminué" (qu'on me reprenne si je dis des bêtises ).
le voici en La mineure:

Le voilou en GP3 et en MID:
Plan GP3
Plan MID
Et enfin placé en impro (à 00:19) mais en Mi.
http://perso.wanadoo.fr/davike(...)1.mp3
VAiHalen
voila Daviken , cest loptique de mon topic , partager cest petit plans quon poura apres réadapter a notre facon et transposer a notre guise.

COntinuer dans cette optique la , merci!
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
zigmout a écrit :
t'aon ici certain essai pas de comprendre et saute sur les ocazz pour contredire...

C'est tout à fait mon genre effectivement. J'ai que ça à faire en fait de chercher l'occasion de contredire. Bon aller je vous laisse...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
decidement tu as le chic pour interpretter...ok on va dire que je pense que tu ne fait que ca ,on va dire que je pense que le fait de faire des erreurs est pas bien ,on va dire qu'il y a qu'une seule facon de faire...ok j'ai dit tout ca marcaut c'est tres tres bien tu as tout compris...

desolé mais j'arrive pas a ne pas m'enervé la..je regrette deja de poster.
VAiHalen
le but de mon topic netait pas de faire des debats theorique.

je veut simplement partager avec les interessés les technique et les plans que chacun utilisent afin de voir autre chose que mes propres idées pour decouvrir de nouvelle possibilité dans mon jeu.

je precise le tout dans un esprit jazz fusion , on peu parler de theorie bien sur associé aux plans sinon ca sert pas a grand chose non plus.

Je cherche pas de plan shred ou alors adapté au jazz fusion .

Je savait quen faisant ce topic on aller encore me parler theorie , cest pas la 1er fois que je tente le coup de monté ce topic la , alors au moin,s meme si cest pas la bonne facon de faire peuetre , laisser le faire son chemin , au moins des gens pouront voir des plans et des facons de jouer associé a de la theorie pour changer de la theorie pure sans aplication concrete sur un manche autre que suivre les accords.

Zigmout je ten prit , ninsiste pas , sinon mon topic ne restera qun simple debat , si tu te sans attaquer par quelqun , repond en Mp comme tu me la fait .

merci
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
je vais devenir parano...la page rprecedante j'ai justement arreter de faire de la theorie et vous ai sorti des truc technique et la c'est marcaut qui ressort un truc a coté et c'est moi qui polu...hum help quoi
VAiHalen
cest de la parano Zigmout , je tes repondu en MP.

Cetait pour recadré le topic , cest pas debat theorique ici cest tout.

En ce moment sur technique...