Ameliorer Vitesse et solidité du poignet

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
toinouf a écrit :
http://membres.lycos.fr/biquetoinouf/crimsonking.mpg
pan dans les dents

laissez tomber les handgrip et les exercices de muscu les gars tout ça c de la couille en barre. fo jouer de la guitare, jouer jouer jouer beaucoup le plus souvent possible, plein de morceaux différents. et le mot d'ordre c pas de crispation. si vous crispez fo ralentir. si vous sentez des douleurs en jouant ne forcez pas, arrétez tout de suite. reposez-vous et revenez-y une heure après. ça sert à rien d'essayer d'aller "plus vite que le train" (ya un clin d'oeil là dedans, le premier qui trouve gagne... toute mon estime lol)
commencez aujourd'hui à tapper dans la butte de cette façon, et on en reparle dans quelques années.

+ 1
PISS and LAUGH
vincentvince
herr_selfgrinder a écrit :
Je pense avoir trouvé un morceau qui constitue un bon exo pour le poignet (rapidité et endurance): Angel Of Death de Slayer (en plus pour la main gauche c'est facile).
Sur la version studio les gaillards tournent autour de 208bpm si je ne me trompe pas

Pas pour les débutants, alors ... c'est pas un morceau si simple que cela à maîtriser...
PISS and LAUGH
littlelukather
hello tout le monde !

moi je dirais que la musculature de vos membres n'intervient en rien dans la vitesse et l endurance. Comme le disait toinouf, le plus important est d etre decontracté et de choper le bon geste, la bonne position. Quand vous chopez ca, vous pouvez enquiller le rif de Blackened pendant une demi-heure.
Pour exemple, deux guitaristes differents: Hetfield et Malmsteen : les deux possedent une main droite hyper decontractée. Hetfield est monstrueux de precisions dans ses rythmiques. Et essayez de choper des videos de Malmsteen, sa main droite est hallucinante. il ne force pas, perso j'ai pas mal progressé rien qu'en le regardant car il m'a fai comprendre l'importance de la decontraction et du bon geste.
Et surtout jouez !!!!
bon courage !!!!!
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 19 Fév 2006, 16:17
toinouf a écrit :
http://membres.lycos.fr/biquetoinouf/crimsonking.mpg
pan dans les dents

laissez tomber les handgrip et les exercices de muscu les gars tout ça c de la couille en barre. fo jouer de la guitare, jouer jouer jouer beaucoup le plus souvent possible, plein de morceaux différents. et le mot d'ordre c pas de crispation. si vous crispez fo ralentir. si vous sentez des douleurs en jouant ne forcez pas, arrétez tout de suite. reposez-vous et revenez-y une heure après. ça sert à rien d'essayer d'aller "plus vite que le train" (ya un clin d'oeil là dedans, le premier qui trouve gagne... toute mon estime lol)
commencez aujourd'hui à tapper dans la butte de cette façon, et on en reparle dans quelques années.

C'est laquel que tu jou ? Le rhytme est pas mal
Invité
  • Invité
Demons & Wizards - Crimson King

(Jon Schaffer à la guitare)
jägermeistershred
toinouf , ton clin d'oeil c'est la chanson "freight train" de nitro (michael angelo a la guitare) ???
Invité
  • Invité
aaaah je n'avais pas pensé à celle ci!! en fait je pensais à "terror train" une autre chanson de Demons & Wizards (éh oui pour ceux qui ont été zieuté mes tabs, vous savez que je suis fan de ce groupe! ^^)
... mais oui c tout à fait valable aussi avec le morceau de michael angelo! lol
RobertFlynn
JoW a écrit :
C'est quand tu etouffes les cordes avec la mains droites et que ca fait "sponk" lol...

arf, elle bien celle-la, je la ressortirais... "sponk"
Let freedom ring with the shotgun bless!!!

Si Flash était guitariste, il enchaînerait de sacrés solos!!!

En ce moment sur technique...